Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Vos choix...
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Lun 26 Mar 2007, 19:11:06, 84/13    Sujet du message True Gothic: Vos choix... Répondre en citant un True Goth

Pourquoi avoir choisi le mouvement gothique? Vous sentez-vous appartenir à la communauté gothique? ou à une autre communauté? ou bien sans y appartenir pourquoi vous sentez-vous proches de telle type de communauté plutôt qu'une autre (metal, punk, gothique) ....ou au contraire vivez-vous en marge de tout mouvement? bref expliquez-nous un peu vos choix, vos styles, vos tendances , ceci afin de mieux vous connaître et nous faire partager ce que vous vivez et dans quel milieu vous vivez?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mayzer
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 125
Localisation: Lens et Montreal

Message True GothicPosté goth le: Lun 26 Mar 2007, 23:35:28, 84/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je depends du mouvement Punk et Post Punk, on me defini comme gothique parce que au cours des annees 80 un journaliste ou 2 ont decides que les gens habillés en noir et ecoutant des musiques sombres etaient gothiques, tout celà bien sur a etait repris par les gros majors de disque....Allez donc demander un peu à Peter Murphy,Gavin Friday et autres grands personnages soit disant goth ce qu'ils pensent du gothique...... Laughing

Non me sens Punk dans l' âme même si je n'en ai pas le style...
_________________
Je ne parle pas aux cons çà les rends intelligents
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 27 Mar 2007, 06:03:01, 85/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ba moi j'en suis venu à m'interesser à la culture gothique par un tout autre chemin.
Depuis tout petit, j'aime ce qui est sombre, mysterieux, noir, obscur, décallé, etc ...
J'ai toujours aimé les films fantastiques, les films d'horreurs, les contes, les légendes.
J'ai également commencé trés tôt à m'interesser à l'ésoterisme (vers l'âge de 7 ans par là).
Et puis voila, jai grandis comme ça, avec autour de moi que des gens qui ont cherché à me faire changer, mais ça n'a pas marcher (au contraire ça motive à aller plus loin :P ).
Niveau musique, j'ai toujours aimé les choses fortes, qui me font ressentir des émotions.
Et là encore, j'ai tout de suite eu une préférence pour les choses sombres, d'abord danns les paroles. Ensuite dans la musique.
En grandissant, j'ai découvert le rock, la new wave, le metal, et les dérivés de tout cela. J'ai aimé parce que, je ressent plus de choses en écoutant ces musiques là.
Tout en est là en fait. Je prend ce qui me fait ressentir des trucs, sans me demander si c'est à la mode, si ça va plaire, si ça va choquer, etc ... Je m'en fou, faut que ça me plaise et c'est tout.
Pareil pour les habits, je choisie ce qui me plaît, et là encore ba c'est beaucoup les trucssombres et décallés.
Mais mes goûts sont vastes, la noirceur est partout, pas que dans la couleur en elle même.
Ca peut être des mots, des idées, etc ...
Même dans Renaud j'y vois des choses un peut comme ça, vu qu'il montre le monde, et que c'est loin d'être rose, ...
J'aime aussi les ambiances qui font "peur", les trucs sinistres, etc ... Moi ça m'apaise, ça me détend, j'me sent bien dans ces ambiances là, un peut comme quand on rentre chez soi aprés une longue absence.

Voila en gros quoi, lol.
Pour moi ça ce vit en permanence et depuis tout petit.
Oui j'ai eu une enfance trés décallée, lol.
J'me suis pas levé un matin em me disant "tiens j'vais me donner un genre, j'vais me mettre dans des trucs sombres et tout, etc ..."
Non, c'est un goût qui est là depuis toujours.
Bien sûr, j'ai vu des 10ènes de psys, par ma mère et les différentes écoles (dès la dernière année de maternelle lol). Mais personne a eu raison de moi pour me faire changer :P
La vie est un foutu truc plutôt chiant, c'est en vivant comme j'aime, que je la rend plus simple :P
Revenir en haut de page True Gothic
Vidar
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 26 Mar 2007
Messages True Gothics: 70
Localisation: Suisse

Message True GothicPosté goth le: Ven 30 Mar 2007, 19:21:38, 88/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

pour moi, je suis pas vraiment gothique mais vu mon look vestimentaire (tjr en noir sans exception), mes idées souvent noires :nawak: et mon indiférence face a ma mort, on m'a souvent apparenté aux gothique.

je ne depend de aucun mouvement mais je suis sans arret vu comme un gothique. ca ne m'a jamais dérangé mais ca n'a jamais vraiment ete un choix.

je pense que cette volonté des gens de me classer comme gothique vient surtout du fait qu'ils ont peur que je soit qqn de normal et qu'il prefere me voir comme qqn de marginal dont les ideologie sont fausses et a contre-courant.
il faut avouer qu'ils ont pas trop tort sur ce point la Very Happy
_________________
La mort n'est, après tout, qu'un manque de savoir vivre.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 31 Mar 2007, 02:05:30, 89/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bein moi c'est tout simple j'ai vu une petite lueur , j'ai soulevé le rideau et je suis entrée chez les goths... :wink:

En fait il n'y a pas d'âge pour se chercher et moi j'en avais marre de me sentir solitaire et differente ... je m'habillais tout le temps en noir mais pas particulièrement de vêtements gothiques typiques . J'étais fascinée, attirée par les personnages comme Lestat , pour moi c'était l'homme idyllique (ne vous moquez pas)...j'aimais la pénombre, les eglises, les chateaux,l'esoterisme, l'inexplicable, l'etrange... tout ce qui était sombre et ce, même si j'etais de temperament plutôt déconneur...
et puis un soir j'ai découvert le kata Bar sur Paris et ce soir là il y avait une faune particulière et je me suis sentie en famille, parmi les miens ... il y avait des gens etranges, beaux, félins ce soir là et j'étais aux anges... je me suis dit c'est ça ma bande ... ma crew... et depuis ce soir là j'ai eu une veritable revelation, je me suis lâchée surtout au niveau fringues car l'esprit je l'avais déjà et voilà.... c'est peut être bizarre à tenter d'expliquer ce qui en fait n'est qu'une drôle d'emotion. Very Happy
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...


Dernière édition True Gothic par Beautiful Disgrace le Dim 10 Juin 2007, 05:16:24, 160/23; édité 1 fois
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Spleen
Diablotin


True Gothic inscrit le: 03 Avr 2007
Messages True Gothics: 25
Localisation: Hauts de Seine (92)

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Avr 2007, 22:24:36, 96/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour ma part, je n'ai jamais appartenu à aucun groupe. J'ai toujours été en décalage avec ma famille, mes amis, ma frangine, les mecs au bahut. Personne ne me cernait et pourtant il paraît que tout le monde me remarquait. On appelle cela du charisme y paraît. Bref....
En avance pour mon âge dans beaucoup de domaine et avec une sensibilité exacerbée, les ados de mon âge me considéraient comme "en marge de la société".
Le seul endroit ou je me sentais bien, c'était les endroits ou il y a peu de monde : les cimetières, les églises, les rues de bonne heure le matin ou tard le soir, les plages en hiver, et ma chambre.
Je me suis créee un univers qui me correspondait (maintenant que je suis mariée et avec un p'tit bouchon, j'ai du mal à recréer mon univers, il me manque)
Je m'isolais souvent, je dormais peu, j'ai toujours beaucoup écris sur mes états d'âme et beaucoup peind ce que je n'arrivai pas à écrire. Ma mère par moment pénétrait dans cet univers quand elle n'arrivait pas à dormir. Elle ne disait jamais rien, elle me regardait, s'allongeait sur mon lit et regardait cet univers que je faisais vivre. Elle ne m'a jamais posé de question. Elle à simplement accépté ce que je suis avant tout le monde. C'est la seule qui peux rentrer dans mon univers (même en présence de mon mari dans l'appart, je ne peux pas peindre....= besoins d'être seule)

Et puis, j'ai rencontré un mec qui écoutait de la musique goth, j'ai tout de suite accroché, elle représentait tout mon univers et c'est à ce moment que je me suis dit que je devais appartenir à ce mouvement et que même seule, sans aller dans les bars ou autres, c'était moi.

Depuis ce jour, je sais que je ne suis pas seule à avoir parfois des idées lugubres, à aimer l'étrange et le glauque. Depuis ce jour, je ne suis plus en décalage avec la Terre entière. Depuis ce jour, je sais que des gens me comprennent et ça fait du bien.

Aujourd'hui, mon mari me pousse à m'accomplir complétement dans ce que je suis vraiment, il respecte mes moments de solitude. Il faut dire que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre au début (nous sommes ensemble depuis 11 ans), lui écoutais du rap....., moi en black, lui en jean baskets. Et puis cela fait 2/3 ans qu'il s'est mis au métal, écoute ma musique, et sans adhérer, il comprend mon univers et souhaite que je puisse m'accomplir dans ce que j'ai toujours été. Il vient même avec moi en soirée Goth (le 15/04/07 à la Loco par ex....) Il est formidable.
_________________
L'Ame de chacun est un trésor
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
amor mortis
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491
Localisation: Sud de la France

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Avr 2007, 22:35:20, 96/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

moi c'est parce que certaines choses m'interessent et qu'il est donc normal que je me rapproche des gens qui ont des centres d'interets similaires. :wink:
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Avr 2007, 23:10:43, 96/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

parce que ce mouvement me correspond ^^
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Xantam Vampire
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2007
Messages True Gothics: 40
Localisation: Corse, Ajaccio

Message True GothicPosté goth le: Sam 02 Juin 2007, 07:22:21, 152/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Si tu me pose la question : tu est gothic ou metaleux ?

Je te repond : 75% Metaleux et 25% Gothic et 0% Punk

Parceque je n'oublirais jamais une chose, c'est le metal qui m'a entrainné dans le monde gothic. Et non le contraire. Sinon voila, j'ai répondu a ta question, Bonne soirée ! Wink
_________________
Naître Vampire est un don du ciel, le devenir, n'en n'est que plus simple... Que part le baisé Immortel d'un Vampire...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Sam 02 Juin 2007, 16:19:46, 152/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

*Katabar miss BD ?!! bah fallais le dire, on aurait pu ce croiser, j'aurai fait l'effort d'y remettre les pieds Laughing *
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Ambre
Diablotin


True Gothic inscrit le: 03 Juin 2007
Messages True Gothics: 25

Message True GothicPosté goth le: Dim 03 Juin 2007, 17:08:18, 153/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis moi meme mais je me rapproche de vous car mes gouts sont tres dark et vous etes les seuls à comprendre.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
True Supporter


True Gothic inscrit le: 29 Avr 2007
Messages True Gothics: 382
Localisation: Landes

Message True GothicPosté goth le: Dim 03 Juin 2007, 20:39:57, 153/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bah en fait j'ai eu une enfançe assez...

anormal. Oui, j'allais à la maternelle ou à l'école en moto dans le side-car en chantant du Ac/Dc avec mon papa.. l'école ou j'etais ( Ultra catho) ne voyez pas d'un bon oeil notre arrivée tous les matins.. çela à commençer à partir de là.. J'etais très doué pour tout ce qui relevé du goût, de l'écriture, assoifé de savoir à l'école, ce qui m'a valu pas mal d'inimitiés, en plus du fait que les parents disent à leur enfant : ne t'approche pas de lui, il est dangereux.


Ce qu'ils ne firent pas, sauf pour me casser la gueule. Après est venu le temps du collège " Public " rempli de landais pure souches, qui semblaient ne pas aimé l'étranger à la peau blanche et aux yeux quelque peu bridés, s'habillant en noir et venant en velo ( oui le vélo etait démodé, vive la trotinette)...

C'est donc vers 10 ans que je disais merde à la société en scandant du Trust en cours de musique ( Forçement, quand tu etudies Mozart, sa la fout mal d'entendre " Antisocial "), que j'écrivais des poèmes, des belles redactions de 3 pages, et d'ailleur mon professeur de l'époque tanta de reprimer mon potentiel comme il disait, de me canaliser pour écrire des choses plus seines..


J'ai eu aussi l'art plastique, et là j'ai liberer un très bon potentiel artistique, que le professeur determina comme Glauque, noir, Gothique, par rapport au sujet de décrire son esprit par une boite peinte.. je l'ai Peinte en noir. Mais comme dirait un ami : "Mieux vaut avoir peu d'amis mais qu'il soient fidèles, que plein d'amis et qu'aucun ne le soit vraiment". Ensuite, j'ai redoublé une classe ( et je ne sais toujours pas pourquoi, mais je me doute que mes parents sont dessous) et je suis reparti en école Catho à cause de mes parents...jusqu'a la seconde, ou j'ai trouvé ma voie, à mes 18 ans, et ou j'ai choisie celle ci sans l'avis de mes parents.. On m'a souvent défini comme gothique, romantique, bla bla bla, mais je me suis toujours défini comme Humaniste..

je voudrais me targer de descendre des Lumières, mais sa serait être particulièrement hautain, car après tout, laissons le leur honneurs, à ses héros del a réflexion ! revenons au sujet.. je me suis toujours senti proche du mouvement gothique et punk.. niveau musical je distingue trop mouvements que j'aime : Gothique / Metal, Punk, et musique de rue .. Aprèèèèèès on m'aime ou on m'aime pas, c'est selon votre envie, mais je brandirais toujours l'étandart de la liberté, car celui ci n'a pas de prix..

A suivre :P
_________________
Target Founded.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Dim 10 Juin 2007, 05:14:58, 160/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne me considere pas comme goth, ni comme métalleux. Je suis entre les deux.

Sinon, pour la zic, le gros choc date d'il y a maintenant douze/treize ans avec la découverte à quelques mois d'écarts de:

-First and Last and Always des Sisters of Mercy
-A passage in Time de Dead can Dance
-Draconian Times de Paradise Lost.

Ce sont les trois albums qui m'ont fait passer du metallica, banlieue rouge, ludwig von 88 et autres megadeth que j'ecoutais au college à des choses plus sombres.
Je suis devenu direct un gros fan de gothic metal. C'était de plus pile la période où les groupes majeurs du style commençaient à être vraiment au top:

-Moonspell et son irreligious
-Tiamat et wildhoney
-Anathema et the silent enigma
-Tot et son velvet darkness
-Type O / bloody kisses
-My dying Bride et The angel and the dark river
-dreadful shadows et son buried again.

La période 94/97 est LA période culte pour moi.

Si j'ai accroché direct, c'est aussi parce que j'ai toujours été fan des univers fantastiques, sombres etc.
En primaire, je ne lisais pas vraiment (à part deux trois trucs) du coup, mes parents m'ont filé des trucs "de grand" pour me motiver. Donc, je ne lisais que du S.King et R.D. Koontz.
Au college, je suis passé à Lovecraft et Tolkien. Puis Pratchett.

De la même maniere, je n'avais pas le droit de regarder la tv le matin, mais le samedi soir, je pouvais regarder ce que je voulais tant que je voulais. Du coup, tous les samedis, je matais les films d'horreur, fantastiques et parfois gores sur la TSR (tv suisse) alors que j'avais pas vraiment l'âge conseillé mais ça me plaisait et c'était aussi un peu une revanche face à des potes qui voyaient plein de dessins animés alors que moi non, mais eux n'avaient pas le droit aux films d'horreur. lol.

Je pense que c'est comme ça que mon univers s'est fait petit à petit et que
j'ai pris sans faire gaffe goût à un type d'ambiance qui est lié aux univers goth.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 10 Juin 2007, 05:37:48, 160/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi aussi je passais du temps devent les films d'horreur :P
A 7/8 ans, c'était ma grande passion.
D'ailleurs j'aime toujours ça Very Happy
Revenir en haut de page True Gothic
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Lun 11 Juin 2007, 00:57:19, 161/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai du mal a me ranger dans une case, je ne trouve pas ça très naturel. Quand j'étais petite je voulais absolument tout le temps mettre des vêtements noirs, j'adorais les films d'épouvante et les films fantastiques que je regardais en cachette. J'ai commencé a écouter de la musique vers les 10 ans avec des groupes comme Indochine ou The cure. Mes gouts musicaux étaient différents des autres enfants de mon age, ce qui faisait de moi une exclue... J'étais pas vraiment malheureuse j'étais dans mon petit monde. Au collège j'ai continué dans la même voie et j'ai prit l'habitude de m'habiller tout le temps en noir. Avec le temps j'ai commencé à m'habiller dans les magasins de mode alternative, et aller dans les soirées goths ou métal, pas vraiment courantes dans ma région. La littérature a aussi joué une grande place dans mon évolution avec Anne Rice, la poésie de Baudelaire, la littérature fantastique en général ainsi que la fantasy et tout ce qui concernait les légendes celtiques.
J'ai également commencé à me passionner pour le paganisme et la philosophie bouddhiste.
Je ne vais pas trop vous fatiguer avec ma vie mais voila pourquoi je me sens proche du mouvement gothique.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum