Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Harry Potter...
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic 7ème art et théatre
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 31 Juil 2007, 02:44:07, 211/31    Sujet du message True Gothic: Harry Potter... Répondre en citant un True Goth

Le tome 5 de la saga est actuellement sur grand écran. Avez-vous pu assister à cette nouvelle épopée d'Harry Potter et de ses acolytes ? Etes-vous déçus, ravis, séduits, dépités ? Que pensez-vous du phenomène Harry Potter en general? pourquoi tant d'engouement?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 31 Juil 2007, 03:27:01, 211/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui j'y suis allé et oui j'ai aimé, comme tous les autres films d'Harry Potter.
Moi c'est parce que j'aime les trucs comme ça ou l'ambiance est comme dans un conte, avec des sorcières, des gentils, des méchants, des ambiances un peut sombre et surnaturelles, etc ... ^^

Aprés j'ignore pourquoi les autres gens aiment, moi je ne suis pas dans leurs "jolies ptites têtes" ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Erdelah
Vampire


True Gothic inscrit le: 06 Avr 2007
Messages True Gothics: 189

Message True GothicPosté goth le: Mar 31 Juil 2007, 04:21:21, 211/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Déçue déçue déçue...

Trop de choses importantes qui manquent, trop de changements, trop court, trop de gnian-gniantise, un essai de posage de phrase culte sauf qu'ils se sont trompés (bon le deuxième essai était réussi), le caractère de 'Ry trop pas respecté, un souvenir de Snape absolument merdique, Voldy trop ridicule, le doublage d'Hermione absolument immonde, les sombrals assez mal fait à mon goût, le combat final entre Dumby et Voldy assez nul, et la phrase absolument gnan-gnan de Harry (nous avons quelque chose que vous n'aurez jamais : l'amitié et l'amour (mon dieu, sortez les mouchoirs, c'est tellement beauuuuuuuuuu *joue du violon atrocement faux et va vomir*)). Dumby sans lunettes aussi, n'importe quoi ! Kingsley en marabout africain Rolling Eyes Il est Auror, pas je-sais-pas-quoi...
Pas assez de DRACO, ça je crois c'est le pire de tout, on a aperçu ses cheveux et la forme de son visage trois fois dans le film. Plus ça va, plus ils raccourcissent ses apparitions ! Heureusemement qu'il est le personnage le plus important du 6ème tome !
Et aussi, c'était QUOI la mort de Sirius ? genre j'ai même pas été émue alors que dans le livre, je chiale à mort (ouais bon... Rolling Eyes)

J'ai fait une liste de tout ce qui ne va pas/ ce qui est changé / ce que j'ai pas aimé -_-" (mais quand on est accro à Harry et qu'on le massacre de cette façon ça passe pas). Je la mettrai bien mais je veux pas trop spoiler non plus... Pourtant beaucoup de gens à qui je parle l'ont trouvé bien... Si on occulte le livre, ok, il peut être sympa, mais même, je l'ai trouvé... je sais pas... trop lent ou... bref, ça passe pas. Après il faudrait que je le revois une seconde fois pour vraiment porter un jugement, parce que même après quelques semaines, je sais pas vraiment quoi en penser...

Il y a aussi des bons points, par exemple Luna, qui m'a bluffée. Au vu des photos, j'avais un peu peur qu'Evanna Lynch nous fasse une Luna pas assez "livresque", mais elle a été vraiment parfaite. Son doublage en français aussi d'ailleurs. Mais même son rôle a été horriblement réduit, et on la voit la première fois dans le Hogwarts Express, pas dans une des diligences. Draco a aussi un bon doublage (merci mon dieu !).
Lucius est absolument magnifique, la classe et tout (doublage vraiment bon aussi)... C'est Lucius en même temps, il a toujours été et restera toujours génial !
Ensuite, le meilleur du film : BELLATRIX : apparition beaucoup trop courte, mais Helena Bonham-Carter est absolument divine. Folle à souhait, j'adore la façon dont elle parle à et de Harry (vous voulez jouer ? avec le petit mignon bébé Potter ? (je sais pas la phrase doublée en français par contre)). Lorqu'elle est à Azkaban, elle est tout aussi géniale. Encore une fois, vivement le 6ème film pour la voir un peu plus.

Un extrait vidéo de Bella au Département des Mystères (en plus on voit Lucius aussi ! le meilleur passage du film je pense) : http://www.youtube.com/watch?v=-_aI7xKvXck&mode=related&search=[b][u]

la scène des animagus de l'AD était superbe aussi : http://www.youtube.com/watch?v=8M-NA9O_ZUs&mode=related&search=%5Bb%5D%5Bu%5D

Ombrage était vraiment sympa, j'adore cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=O3LNUBB99Rw&mode=related&search=
surtout le passage avec Sev'

et cette scène, même si c'est un peu débile, est belle (on leur a dit d'aller à Grimmaurd Square, pas de faire mumuse dans Londres (en parlant de Grimmaurd Square aussi c'est n'importe quoi)) : http://www.youtube.com/watch?v=_Ev72wp84_g&mode=related&search=

Ensuite : je pense que j'ai connu et commencé à lire Harry avant qu'il soit vraiment médiatisé et devienne un phénomène, alors j'ai pas trop d'avis sur ça, sachant que je suis également super accro et trop grave quand on en parle, je vais pas critiquer tout le battage autour, ni l'engouement des gens. Je suis d'ailleurs assez triste que ce soit terminé, parce que j'ai grandi avec Harry... le premier tome est sorti j'avais 11 ou 12 ans, le même âge que Harry à peu près. Et le fait qu'il soit fini, c'est un peu comme une partie de mon enfance que se finit aussi (c'est très mièvre mais je le ressens comme ça...). Mais un tome supplémentaire serait vraiment de trop (ouiii je connais la fin ! mais j'aurais pas du la lire)

Par rapport à cet engouement d'ailleurs, l'explication est peut-être que tout le monde peut lire les livres, enfants comme adultes, bien que Harry n'est pas et ne sera jamais un livre pour enfant (surtout à partir du quatrième tome).

JK a su créer un univers particulier autour de son héros, elle a fait de ses personnages des gens attachants, on les aime tous (enfin non mais bon...) et on adore détester les méchants. Et le fait qu'il y ait une trame tout au long des sept tomes permet de conserver le public. Tout le monde veut savoir la fin de l'histoire(hiiiii moi je la connais (j'aurais pas du la lire d'ailleurs ! je sais que je l'ai déjà dit)).
On se met aussi assez facilement à la place des personnages, on a l'impression de vivre leurs aventures, des "faire partie" du livre et des personnages. Après, des choses comme les produits dérivés et autres (jeux, figurines, livres se rattachant à l'univers d'Harry, sites internet, créations de fanfictions (oui bon, ça c'est pour moi, tout le monde n'en lit pas Rolling Eyes...) permettent aussi de renforcer cet attachement, puisque finalement on ne sort plus de l'univers Potterien.
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes, Talulla

Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 31 Juil 2007, 18:33:59, 211/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi je n'ai jamais lu un seul livre en fait, lol.
Beaucoup sont trés épais, et j'ai déjà trop de trucs à lire.
Donc forcément, j'aime les films quoi.

Suis d'accord pour Bellatrix, ça été mon personnage préféré!
Qu'elle classe!!!
Revenir en haut de page True Gothic
Niniel
True Modo


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321
Localisation: bretagne

Message True GothicPosté goth le: Jeu 02 Aoû 2007, 03:38:45, 213/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

quand on parle de ryry, erdelah s'emporte ! Very Happy

bon ben le film, j'ai aimé en lui-meme, mais déçue par rapport à la véritable histoire .... trop de choses zappées, des textes trop différents ... trop de choses qui vont pas quoi ...

Mais comme tout le monde ... Bellatrix = kyyyyyyyaaaaaaaaa ! magnifique ... j'veux son costume !
_________________
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Erdelah
Vampire


True Gothic inscrit le: 06 Avr 2007
Messages True Gothics: 189

Message True GothicPosté goth le: Ven 31 Aoû 2007, 19:39:54, 242/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis retournée le voir, et franchement, je le trouve mieux après ce second visionnage.
Bon toujours les même détails qui manquent, mais on perçoit carrément mieux certains trucs. Par exemple, le souvenir de Snape que j'avais trouvé vraiment merdique, passe beaucoup mieux la seconde fois. Il est pas aussi flou que ce que je le pensais (j'ai mieux perçu les différents personnages par exemple, alors que la première fois, je n'avais vu que James et Severus).
De même, pour les accro à Draco (donc moi), on le voit un peu plus, car on peut se concentrer sur les angles des images... Par exemple, pendant le cours de divination, on le voit à l'arrière plan...

Le combat entre Voldy et Dumby est toujours aussi ridicule à mon avis, même s'il est très beau visuellement. De même pendant la possession de Harry par Tom, le comportement de Dumby est totalement différent du livre. C'est vraiment très crétin et niais. Par contre, Daniel Radcliffe joue pas mal, ça change.

Un autre truc que je trouve merdique, c'est l'arrivée de l'ordre au département des mystères. Genre les Deatheaters sont en "fumée" noire et l'ordre arrivent en fumée blanche. C'est atrocement clichesque. Surtout qu'ensuite, quand on voit leur corps, ils sont entourée d'une lumière... Ca fait un peu lumière divine...

(voilà j'ai complété un peu mon premier post...)
_________________
Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes, Talulla

Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 19:14:57, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Harry potter j'aime pas...je souhaite kil crève dans des affres de souffrance.... après ceux qui aiment.... tant mieux mais moi je peux pas...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleepwalker
Diablotin


True Gothic inscrit le: 10 Juil 2008
Messages True Gothics: 36
Localisation: In the sheltering shade of the forest ...

Message True GothicPosté goth le: Ven 11 Juil 2008, 05:48:59, 192/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pas envie de m'étaler, alors je me contenterai de dire que je suis totalement d'accord avec le premier post d'Erdelah.
Toujours déçue par les films, ce qui n'empêche qu'à chaque fois je cours les voir, bah oui, étant ex-accros ... Laughing j'ai aussi commencé à les lire avant que ce soit vraiment connu.
Et oui, j'ai aussi été choquée, alors qu'en lisant le livre (page 711 de l'édition machinchouette anglaise, si je ne m'abuse Laughing ) je versais (verse ? Laughing ) des litres de larmes, et là, rien, je l'ai pas vu passer Confused .
Bon bah on verra à la fin de l'année, avec le 6, qui m'a aussi fait pleurer comme une madeleine (voire plus Very Happy ).
Haaaan comme j'avoue, oué en fait, j'suis un peu sensible on dirait Confused Laughing
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Juil 2008, 03:00:01, 204/30    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

mof, les sentiments c'est bien....lorsque ça devient pas une tare et que ça te rend taré mwwahhahahahahahahahah :twisted:
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
FreaksFinder
Gnome


True Gothic inscrit le: 31 Mai 2009
Messages True Gothics: 15

Message True GothicPosté goth le: Dim 31 Mai 2009, 08:15:12, 150/22    Sujet du message True Gothic: Bientôt bientôt.... Répondre en citant un True Goth

Harry Potter et Prince de Sang Mêlé, réalisé par David Yates, sortira en France le mercredi 15 juillet 2009 ! Pour ceux qui ne le savait pas il devait sortir fin 2008 !

Celui ci devrait être plus noir que les précédents s'il colle bien au livre...

Allé plus que 2 semaines Wink

Voilà la Bande annonce pour ceux qui ont du mal à attendre Wink

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18883582.html
_________________
Dans les cryptes, au crépuscule, se cachent les monstres les plus discrets, en plein jour, d'apparence normal, il ne sont pas si discret...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Mar 21 Juil 2009, 04:33:11, 201/30    Sujet du message True Gothic: cc Répondre en citant un True Goth

un point pour toi raethorn j ai horreur de haryy potfleur
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mar 21 Juil 2009, 16:52:25, 201/30    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aime bien, mais je n'ai ps vu le dernier. Cependant je trouve qu'il y a un peut trop d'exagération avec cela, je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux le dernier stylo bille harry potter dernier cri à 1000€ par exemple.
C'est vraiment pour se faire du fric qu'ils font ça...! C'est dommage que ca dérive comme ça...
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Jeu 23 Juil 2009, 00:38:30, 203/30    Sujet du message True Gothic: cc Répondre en citant un True Goth

comment faite vous pour regarder cela
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 23 Juil 2009, 01:47:56, 203/30    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis aller voir le sixième tome et je suis partagée entre certaines scènes qui sont super bien faite, l'atmosphère et bien présente mais par contre la fin est à chier et ils ont oublié certains éléments qui sont très importants pour la compréhension de la suite alors qu'ils ont rajoutés certaines choses inutiles. Mais je me demande comment les gens qui n'ont pas lus le livre ont pu comprendre ...
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Lun 09 Nov 2009, 01:39:24, 312/46    Sujet du message True Gothic: cc Répondre en citant un True Goth

moi il m a pas plus du tout
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   7ème art et théatre Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum