Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les artistes ...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 22 Juil 2007, 06:32:16, 202/29    Sujet du message True Gothic: Les artistes ... Répondre en citant un True Goth

A votre avis que se passe t'il dans la tête d'un artiste quel qu'il soit ? ensuite dans la vôtre en particulier si vous l'êtes comment fonctionne le processus de creation chez vous ? Comment vous vient l'inspiration ? Comment vous sentez vous et que faites vous quand elle ne vient pas ? Et enfin pour terminer que se passe t'il à votre avis dans la tête des artistes d'aujourd'huii ? Sont-ils differents ou non dans leur demarche que ceux d'hier ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Dim 22 Juil 2007, 15:19:48, 202/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Tiens, sur celle la tu va pouvoir repondre toi meme Miss :P :wink:
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Dim 22 Juil 2007, 20:47:03, 202/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Un artiste est cinglé…
Non, je plaisante, mais on se demande parfois, l’autre jour il y en avait dans la rue qui se disait à lui-même « Non, ça c’est moche. », « Non, pas ça, c’est moche ».

Nous sommes tous artistes à mes yeux, les uns plus que d’autres. L’art, nous la côtoyons tous les jours, nous y faisons attention : notre tenue, notre manière d’être, notre émerveillement…

Lorsque je souhaite être inspirée pour quelque chose, je regarde autour de moi et je trouve toujours quelque chose !

Beaucoup « d’artistes » de nos jours sont des contrefaçons. Par exemple, un artiste dont je ne me rappelle plus le nom, balance des pots de peinture sur une toile géante et ose appeler cela de « l’art », je rêve…
Les artistes musicaux sont rares, tout est devenu commercial… Les écrivains tachent la langue française… Les acteurs ne savent plus verser une larme sans un oignon à proximité…
Bref, on est loin de la peinture italienne ou des sculptures grecques, mais il existe encore de véritables artistes heureusement !
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 22 Juil 2007, 23:12:16, 202/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ba personnellement je m'écris mes chansons, textes et mélodies (oui je préfère chanter ce qui vient de moi).
Je ne compose que quand je ne me sent pas bien.
C'est un moyen de me libérer et un moyen de pouvoir faire un truc qui puisse rester dans le style que j'aime.
Je chante mieux quand c'est un truc remplie d'émotions un peut destructrices, que si je dois chanter que tout va bien avec un grand sourire commercial.
J'ai reffusé de participer à certains trucs ... parce que justement, c'était pas moi du tout. Je préfère rester chez moi et faire autre chose, que de pouvoir vivre de la musique en chantant des trucs que j'trouve immonde ...

"Un artiste est cinglé…
Non, je plaisante, mais on se demande parfois, l’autre jour il y en avait dans la rue qui se disait à lui-même « Non, ça c’est moche. », « Non, pas ça, c’est moche ». "


Ba moi je parle tout seul aussi et pour tout. Même en faisant mes courses, j'énumère, "alors il me faut ça, ça, ça, etc ..." j'peux pas m'en empêcher et puis moi ça ne me gêne pas. Si ça en choque certains, c'est leur problème à eux.
Revenir en haut de page True Gothic
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Lun 23 Juil 2007, 01:11:35, 203/30    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Nan mais moi aussi je parle toute seule, rassure-toi^^ Mais c’était comme s’il parlait avec une personne invisible à ses côtés. Rolling Eyes
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 09 Sep 2007, 03:04:01, 251/36    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est la manifestation de l'inspiration à mon sens.Et plus tu est fou, plus tu es artistique...Quand ça ne vient pas, je laisse courir...le temps arrange tout...dès que c'est là, je le couche par écrit....et hop !! fixé le papillon...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 15:33:54, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Perso je ne me considère pas plus artiste que quiconque ici parce que tout le monde est un artiste en soi
Moi quand j,ai pa sl'inspiration je laisse courir c,est tout. je fais mon art quand je sus iinspiré
qu'est-ce qui m'inpire. bah je sias pas trop
je regarde mon dessin(exemple) et puis si ça veux pas bah y'a rien a faire. si je sais quoi faire, comment faire bah c'est que j'ai l'inspiration
par contre ça part come ça arrive, on ne sas jamais le temps que ça va durer. ça peux être le temps de dessiner une pomme comme ça peux prendre 4-5 heures.

j'ai une de l'inspiration une fois pour faire une dessin complet sans me décourager .( graphisme de cheval)
et plus j'y pense et plus je crois que c'est parce que la jument que je dessinais je l'aimais beaucoup
donc les sentiment provoquent mon inspiration


perso un mec qui balance des pots de peinture c'est pas un artiste à mes yeux c'est qu'un fou qui balance des pots de peinture.

un vrai artiste pour moi c'est quelqu'un qui fait quelquechose de sensé et qui ressemble a quelquechose. surtout quand on ressent quelquechose en voyant ses oeuvres.
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 19:02:48, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

+1 avec toi Lyric...Sauf à la fin : jetter des pots de peintures, faire des oeuvres insensées, c'est de l'art. Tout est question du regardque l'on y porte...mais quand quelqu'un se donne du mal pour créer quelquechsoe, c'est toujours de l'art...

SALVE
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 19:16:33, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui puis ya de belles echoses fabriquées comme ça.
Je connais quelqu'un qui fait tout plein de drôl de mélanges de couleurs comme ça, et perso j'adore :P
Revenir en haut de page True Gothic
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Lun 24 Sep 2007, 06:00:37, 266/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

mouais c'est sur que en y pensant bien, j.avoue que j'ai vu une fois un mec lancer des ballon de peinture sur une toile et à la fin ça donnait un visage...assez impressionnant.
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Lun 24 Sep 2007, 16:34:47, 266/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Voilà un bel exemple : le mec il lance à la n'imp nawak sa peinture, mais oh ! fruit du hasard? il réussit une oeuvre très correcte... 8) Avant de critiquer une oeuvre sur sa qualité, regardez l'effort et le procéssus de création... Smile :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: I'm the twisted fire starter where's the fire starter :twisted: :twisted: :twisted:
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Spleen
Diablotin


True Gothic inscrit le: 03 Avr 2007
Messages True Gothics: 25
Localisation: Hauts de Seine (92)

Message True GothicPosté goth le: Dim 30 Sep 2007, 01:41:00, 272/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Raethorn faut vraiment qu'on cause nous deux Exclamation Exclamation Exclamation

L'art n'est en effet pas forcément quelque chose que tout le monde comprend. Ce qui fait que c'est fort et que c'est de l'art, c'est de tenter de comprendre le message caché, l'univers de l'artiste, se qui le motive.
Un artiste à souvent des références dans l'Histoire de ceux qui ont fondé les bases de l'Art (Musique, archi, dessin.......)

Perso, l'inspiration est trés fluctuente.
Généralement je suis en mode pause jusqu'a ce que j'ai des commandes ou des cadeaux à faire, et là je suis d'une productivité infernale. Rien ne m'arrête.

Ado, par contre, c'est mon état mélancolique qui faisait que je crachais tout sur mes toiles et c'était plutôt régulier.
Les gens sont d'ailleurs assez étonnés, parceque je suis souvent sappée en noir et ils s'attendent à voir des créa sombres, alors qu'au contraire, elles pètent de couleurs.

Bref, je pense que les artistes n'ont pas réellement changé. Ils ont toujours quelque chose à exprimer à leur manière. Les modes d'expressions sont moins conventionnels qu'autrefois. Mais il y a toujours eu des messages cachés et des transgressions. Il était interdit de représenter des femmes nues (par exemple) elles étaient donc représentées avec des auréoles, ou le titre de l'oeuvre faisait penser que c'était des Saintes, et ça passait......

Par contre, de là à dire que tout le monde est artiste à sa manière, je ne suis pas vraiment d'accord.
J'ai un pote qui pose du papier peind à merveille, mais qui est incapable de faire autre chose de ses 10 doigts. Je vous pose la question, est-il vraiment artiste Question
_________________
L'Ame de chacun est un trésor
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum