Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant |
Auteur True Gothic |
Message True Gothic |
Beautiful Disgrace Maîtresse des Lieux

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007 Messages True Gothics: 3497
|
Posté goth le: Dim 26 Aoû 2007, 21:25:36, 237/34 Sujet du message True Gothic: Oeuvre d'art et moralité... |
|
|
On a souvent vu des oeuvres condamnées ou interdites, des peintures troublantes et osées... une oeuvre d'art peut-elle être immorale? _________________ Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi... |
|
Revenir en haut de page True Gothic |
|
 |
amor mortis True Supporter
True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007 Messages True Gothics: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté goth le: Lun 27 Aoû 2007, 17:52:29, 238/35 Sujet du message True Gothic: |
|
|
surement, mais avec le statut d'oeuvre d'art on arrive à faire passer des choses immorales comme étant des reflexions artistiques, surtout de nos jours. _________________ QUOD SUMMUS, HOC ERITIS |
|
|
 |
HaNsEl Invité
|
Posté goth le: Lun 27 Aoû 2007, 18:52:58, 238/35 Sujet du message True Gothic: |
|
|
O faut dire aussi que les ptits gens voient de l'immoralité partout et sont faciles à choquer :P
Ca en devient un plaisir  |
|
|
 |
amor mortis True Supporter
True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007 Messages True Gothics: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté goth le: Lun 27 Aoû 2007, 19:36:28, 238/35 Sujet du message True Gothic: |
|
|
genre "le dejeuner sur l'herbe" qui était choquant à son époque. _________________ QUOD SUMMUS, HOC ERITIS |
|
|
 |
vampiresse True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007 Messages True Gothics: 679 Localisation: poitiers
|
Posté goth le: Mer 29 Aoû 2007, 17:43:03, 240/35 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Pour moi l'art en lui même n'est pas immoral, c'est l'interpretation que les gens en font qui est immorale. Quand manet à peint "olympia", il a été vivement critiqué car il avait peint une femme nue qui semblait être une prostituée. Ce n'etait pas le fait qu'elle soit nue qui choquait c'était sa profession. _________________ Le monde n'existe plus, tout est perdu |
|
|
 |
Raethorn Lucifer du forum

True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages True Gothics: 1054 Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....
|
Posté goth le: Dim 09 Sep 2007, 02:55:33, 251/36 Sujet du message True Gothic: |
|
|
e suis assez d'accord avec toi vampi, quand tu dis que c'est l'interprétation qui rend une oeuvre immorale. On entre encore dans le sujet doit-on tout censurer sous prétexte que cela choque les gens en leur foi, statut social, appartenance ethnique etc.? _________________ Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....
moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^ |
|
|
 |
vampiresse True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007 Messages True Gothics: 679 Localisation: poitiers
|
Posté goth le: Dim 09 Sep 2007, 16:24:19, 251/36 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Raethorn tel un True Gothic a écrit: | On entre encore dans le sujet doit-on tout censurer sous prétexte que cela choque les gens en leur foi, statut social, appartenance ethnique etc.? |
Non je ne pense pas, car chacun est different, tout le monde n'a pas la même culture, les mêmes moeurs ect... Si on commence a censurer sous pretexte de choquer une partie de la population, il faut tout censurer. Je suis contre la censure en général, vous l'aurez compris, c'est pour moi une atteinte aux droits d'expression. Mais bien sur si cela "dérappe" vraiment trop on peut intervenir mais cela doit rester un cas exeptionel. _________________ Le monde n'existe plus, tout est perdu |
|
|
 |
Raethorn Lucifer du forum

True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages True Gothics: 1054 Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....
|
Posté goth le: Dim 09 Sep 2007, 16:47:30, 251/36 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Je suis +1 avec toi vampi ^^ Je trouve vraiment dommage que les gens ne voient qu'insultes et attaques contre leurs valeurs quand une oeuvre "controversée" sort au grand jour... _________________ Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....
moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^ |
|
|
 |
|