Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Quel style de gothic ?
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 18 Juil 2007, 01:45:02, 198/29    Sujet du message True Gothic: Quel style de gothic ? Répondre en citant un True Goth

Quel style de gothic ou gothique vous attire ? Les gothics lolitas ? Les bruns tenebreux au teint pâle ? Les rousses romantiques ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
mandatenebrae
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 21 Avr 2007
Messages True Gothics: 89

Message True GothicPosté goth le: Mer 18 Juil 2007, 02:29:13, 198/29    Sujet du message True Gothic: les types de goths Répondre en citant un True Goth

Je serais un mec, je te dirais la dernière proposition...

Moi, je suis plus attirée par un gars délirant, mais qui a aussi ses mystères...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 18 Juil 2007, 03:10:01, 198/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'adore le teint pâle :P

Le côté androgyne me plaît beaucoup aussi.
La fragilité, la sensibilité, j'aime bien les personnes un peut à vif ... Mais le tout avec un caractère bien pointu comme un bon poignard :P
Revenir en haut de page True Gothic
Niniel
True Modo


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321
Localisation: bretagne

Message True GothicPosté goth le: Mer 18 Juil 2007, 03:49:13, 198/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

j'évite les gothic-lolita (ca existe en mec ca ??????) et les cyber-goth ... le reste j'm'en fiche, ils sont tous bien !!!!!!!!!!!

A vrai dire si je devais donner mon gothique type je dirai un mec tout de noir vetu, en jupe, cheveux long, plutot pale, légèrement maquillé, avec des gestes fluides et mesurés, qui fait genre "je suis au-dessus de la masse grouillante de cette misérable croute terrestre", romantique ... et voila !
_________________
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 18 Juil 2007, 06:07:52, 198/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'me suis jamais posée la question Laughing ....j'sais pas, pour moi pas mal de chose dans le regard de la personne me suffit....
Revenir en haut de page True Gothic
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Mer 18 Juil 2007, 15:53:59, 198/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et vous cher BD ??
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Lun 23 Juil 2007, 06:29:47, 203/30    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Peu importe pour ma part. Je crois qu'en général je préfère simplement quand le style reste assez sobre et que cela se joue par petites touches.
Du p'tit côté médiéval ou celtique au côté goth lolita, tout me plait.
J'aime juste moins l'esthetique qui se rapprochera du fétichisme sado/maso, du punk/deathrock et cybergoth.
Enfin, j'apprécie aussi mais physiquement, ça m'attirera moins l'oeil.

Bon au final, peu importe l'emballage si le contenu est... Shocked
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Sam 01 Sep 2007, 03:59:22, 243/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ché pas, j'ai une collègue genre ghoth celtique, très belle... Mais je connais aussi une lolita pas mal... En terme physique, je pense que tout est beau, quand on est dedans, mais après, au niveau physique, j'aime bien que l'autre soit pas trop trop trop dark ,non plus, pcq j'adore déconner..... Laughing
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 01 Sep 2007, 05:12:23, 243/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi j'me sent de plus en plus proche du Visual Kei surtout. Depuis que j'me suis décidé à vraiment découvrir, ba j'y suis accroc :P :P :P
Revenir en haut de page True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 01:46:52, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Peut tu m'expliauer ce nom, hans... Hé oui je suis le bleu de service...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 02:26:28, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi aussi ...moi aussi... je veux savoir ce que c'est que ce truc! :P
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 02:37:13, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est un mouvement japonais autant visuel que musical. Et c'est trés vaste, ça va du style un peut punk color au style dark voir totalement sinistre et macabre, ou carrément un mélange de tout ça à la fois :P

Niveau musique, ça varie entre rock, pop, punk, metal, classique, metal symphonique, hardcore, etc ... (en fonction des groupes, mais beaucoup mélengent plusieurs styles à la fois).
Ca peut être trés enjoué comme trés mélancolique ou totalement sombre. Ya beaucoup de mélange de différentes émotions à la fois.

La plupart des personnes dans le visual ont un look assez androgyne. Alors aprés tout dépend des groupes et artistes quoi. Certains comme Mana Sama portent carrément des vêtements totalement féminin. C'est d'ailleurs lui qui a aidé au lancement du style "gothic lolita" en créant sa propre ligne de vêtements "Moi même moitié".
J'trouve ça beau mais sur les autres, perso je préfère les mélanges bizarres, de couleurs, de noirceurs, etc ... sans aller jusqu'au point ou peut aller Mana Sama.

Le look qu'je trouvais (au passé oui car il est mort) délirant c'est celui de Hide de X Japan (pas tout le temps mais bon), et le look des Antic Cafe.

Au Japon, en dehors des artistes de visual, il y a pas mal de gens qui s'habillent comme ça. En dehors du fait d'être un courant musical, c'est aussi une façon de rejetter certaines valeurs, de se mettre un peut en écart de la société, un peut comme le mouvement punk chez nous.

Bon certains le font juste par fashion-victimisations, avec aucune philosophie derrière ... d'autres ont le mental qui va avec :P (c'est ce que je préfère Very Happy ).

C'est en tout cas un courant ou il y a une grande ouverture d'esprit, une grande liberté d'expression, et le rejet d'une tonne de préjujés en tout genre ^_^ (et pour pousser le rejet des préjujés plus loin, non ce n'est pas un mouvement "gay" comme certains ont déjà dit, l'androgynie y est trés présente mais il y a vraiment toutes formes de personnes dedans.).

Le côté "manga" aussi est assez présent chez certains. Yen a beaucoup qui ont des styles et coiffures qui font penser à des personnages tout droit sorti de l'imaginaire.

Voila en gros quoi, aprés j'peux faire un poste spécifique et j'peux répondre aux questions s'il y en a.

Niveau look, je trouve ridicule toutes les boutiques qui se mettent à vendre des trucs de visu tout prêt ... -_-'
Ba ouay, c'est la créativité normalement et pas acheter les trucs tout prêt. C'est pas un mouvement figé qui a besoin de clônes quoi.
Revenir en haut de page True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 16:59:31, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Merci Hansounet !!! Pour mes cours magistraux sur le Goth, je compte sur toi hein !!! Laughing Mais ça a l'air d'être pas mal d'après ta description... ne question en traître : ceux qui s'habillent fashion avec des crêtes etc...sont-ce des goths ? :twisted:
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 18:21:00, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Des punks à roulette qui écoutent Green Day ou Gerilla Poubelle :twisted: lol

Non mais yen a plein des personnes comme ça qui portent des habits un peut punk, goth, gothic lolita, visual, etc ... Mais ils ne connaissent ni le mouvement, ni la musique, ni les courants de pensées quoi.

C'est comme si on pend la culture hip hop à sa racine ... 80 pour cent des jeunes d'aujourd'hui qui se la pètent dans ce style, sont en fait >>> des fakes :twisted: lol.

Concernant le visual, je lisais des blagues ya pas longtemps sur un blog. C'est des trucs qu'ils ont réellement entendus dans des boutiques. Genre une fille bien fashion-pouf-goth-lolita qui fait ses achats et arrivés devent le rayon CD qui sort à la vendese : O ouay X Japan c'est trop bien, c'est tout nouveau ça vient de sortir, j'suis trop callée dans ce domaine et tout!

Trop callée, mais bien sûr ... Le groupe s'est séparé ya un bail et l'un d'entre eux est mort ... (Ca le fait pas pour une "trop callée" surtout quand on sait que X Japan est à la racine de ce mouvement ... lol).

Une autre aussi ou un jeune qui dis : Ah ouay t'aimes le visual, comme Moi Dix Mois et tout??? Et l'autre répond : Je suis plutôt Indie niveau groupes. Et là le jeune répond : A la musique indienne, c'est trop de la merde ça ...

XD

Indie signifie : indépendant, non produit par les majors, lol.

Bref, en France plein de gens se donnent ce style sans rien y connaître du tout, mdr.
Revenir en haut de page True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 02 Sep 2007, 19:27:23, 244/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C clair que c'est pitoyable...

A ce moment là , je préfère me saper neutre et avoir la true idéologie...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum