Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Tags et graffitis...
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 10 Juil 2007, 16:24:12, 190/28    Sujet du message True Gothic: Tags et graffitis... Répondre en citant un True Goth

Les tags ou graffitis représentent-ils pour vous un mode d'expression artistique ? Ou au contraire des actes de vandalisme qui defigurent les rues?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Mer 11 Juil 2007, 03:25:16, 191/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je vais en fâcher un, mais je suis pas fan.
En même temps, ça dépend où. C'est les friches industrielles et cie, je trouve que de vrais graf', ça peut être vraiment classe, vraiment artistique.

Par contre, les petits tags de merde me gavent vraiment. En fait, ce qui me gave est que j'aime les vieilles pierres et monuments divers, et ça m'exaspere de voir des trucs qui ont traversés les âges marqués à la bombe.
Franchement, ça me fait chier.

Il y a quelques semaines, je suis allé à pied voir des ruines (tres "ruinesques" d'ailleurs) de chateau perdues au milieu des bois et... encore une fois, des pauvres tags de merde dessus.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 12 Juil 2007, 17:05:17, 192/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je dirais ça dépends où, sur quoi, la taille et la qualité du tag !
Un p'tit tag de merde (signature...de quoi ??) sur un bâtiment propre ou "historique" c'est dég'....
Des tags comme sur les murs de la gare du Nord quand on y arrive (tunnel) c'est génial, ça habille des murs tristes et sans interet Surprised
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 12 Juil 2007, 18:08:54, 192/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis d'accord avec vous ... il y a de vrais artistes comme Miss Tic que j'apprécie particulièrement , e revanche quand il s'agit de défigurer portes et murs de magnifiques hôtels particuliers comme c'est le cas à Montpellier par exemple ça me fait mal au coeur c'est du manque de respect total! Evil or Very Mad
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Schwar Stein du 17
Gnome


True Gothic inscrit le: 31 Mai 2007
Messages True Gothics: 13

Message True GothicPosté goth le: Lun 16 Juil 2007, 02:24:17, 196/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi en générale je n'accroche pas du tout au tag : certain font racaille et rapeur (je deteste le rap) et d'autre font lamentation sans pour autant faire anarchie mais il y en a quand ils sont bien fait sont très beau.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mandatenebrae
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 21 Avr 2007
Messages True Gothics: 89

Message True GothicPosté goth le: Lun 16 Juil 2007, 02:56:42, 196/29    Sujet du message True Gothic: graf et autres Répondre en citant un True Goth

Pour vous éclairicir :

-graff: Composition picturale à base calligraphique bombée sur un mur, une paroie.

-graffiti : Inscription, dessin griffonnée à la main sur un mur.

-tag: graffiti tracé ou peint, caractérisé par un graphisme proche de l'écriture et constituant un signe de reconnaissance.

Donc , pour moi :Oui au graff, oui au graffiti lorsque'il y a une signification évidente (à part celle de la revendication) , et NON aux tags!
Non aux tags car signer un endroit, ça veut dire montrer à qui il appartient; et, ça, non, je ne peux pas l'accepter.

Ensuite, si tout est fait pour en déranger personne (on se passera des "nik ta mere" sur la porte de mémé), et que le final est agréable à la vue...pourquoi pas?


Dernière édition True Gothic par mandatenebrae le Lun 16 Juil 2007, 23:43:15, 196/29; édité 1 fois
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Lun 16 Juil 2007, 05:14:49, 196/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Merci de tes eclaircissements Manda , sur les definitions de chaque terme c'est sympa et interessant. Smile
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
mandatenebrae
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 21 Avr 2007
Messages True Gothics: 89

Message True GothicPosté goth le: Lun 16 Juil 2007, 23:42:57, 196/29    Sujet du message True Gothic: tags etc Répondre en citant un True Goth

Ben c'est que ça permet de savoir réellement de quoi on parle et imaginez qu'un graffeur vienne nous lire...le pauvre!
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 09 Sep 2007, 17:10:37, 251/36    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Non à tout ça, sauf au picture-graf sur la porte d'un bar que ma cousine connaît à madrid, et qui représente la mort...

Ps à tous : je sais pas vous, mais moi j'ai toujours fait du simili-tag...mais c'était au crayon papier ou a la craie... :twisted:
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 15:20:09, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Un Beau Graffiti c'est pas dégeu en autant qu'il soit fait a un endroit propice

les tag je trouve ça tellement inutile.
un tag c,est une signature à la bombe ça sert a rien c'est pour les pas de talents qui veulent détruire le paysage

non chacun son avis Wink

perso je préfère les fresques



_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 16:35:41, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oooh ! Ca c'est drôlement joli ! Surprised
Revenir en haut de page True Gothic
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 16:54:17, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

ça c'est ce que je qualifie d'Art
avec un grand "A"
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 19:00:06, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oué ça c'est bav'...le reste c'est caca beuuurk :vomi:
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 19:29:05, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est très beau cette façade, ça se trouve où?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Lun 24 Sep 2007, 05:56:51, 266/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

c'est sur un bâtiment dans le vieux-Québec, dans le Quartier du petit champlain


voilà la Fresque des québecois , à la place Royale:

http://www.theses.ulaval.ca/2003/20942/2094227.png
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum