Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les Japonais....
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Juin 2007, 02:14:36, 176/26    Sujet du message True Gothic: Les Japonais.... Répondre en citant un True Goth

J'ai vu plusieurs reportages qui m'interpellent sur les japonais...

Par exemple des cadres qui après leurs journées de boulot se déguisent en soubrettes, des enfants de 2 ou 3 ans qu'on met nus dans la cour de l'ecole par grand froid jusqu'à ce qu'ils deviennent violets soi disant pour les endurcir, des mecs qui achètent à prix d'or des petites culottes sales portées huit jours par des etudiantes ou des collegiennes, des emissions télé realité ou des japonais s'amusent à lâcher des prouts fumants et odorants au nez de joueurs volontaires qui doivent supporter l'odeur le plus longtemps possible, des emissions sadiques où l'on voit des hommes habillés sm traumatiser de jeunes enfants pour qu'ils finissent par aimer un aliment qu'ils détestent manger...

Ce ne sont que quelques exemples, on peut parler également des jeunes qui restent enfermés dans leur chambre chez leurs parents, refusent de sortir et s'alimentent des repas laissés devant leur porte, vivent dans l'obscurité au milieu de leurs detritus qui s'amoncellent...

J'en passe et des meilleures notamment la hierarchie, le harcèlement et la vie en entreprise comme la decrit si bien Amélie Nothomb dans "Stupeur et tremblements"...

Je terminerai par le fameux Hara Kiri du célèbre écrivain Mishima qui à l'issue d'un repas entre amis décide de se donner la mort au moment du dessert!

Je m'interroge sur la psychologie de ces êtres pour le moins curieux et j'ai ma petite théorie, qui n'engage que moi.

Depuis qu'ils ont perdu leurs brillants samouraïs symboles ancestraux de castes, d'honneur, de protection, de dévotion, de courage et disons le de virilité, on a l'impression que la société japonaise est devenue orpheline et désemparée et que les hommes se trouvant ainsi castrés de leurs precieux
transferts ont perpétré d'une autre manière à travers des pratiques tendancieusement sado masochistes le fameux seppuku (suicide rituel)...

Et vous que pensez-vous de tout cela?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Juin 2007, 03:35:10, 176/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

je pense que les japonnais sont tarés (même si les meilleurs jeux vidéos et mangas sont japonais)
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Juin 2007, 15:27:08, 176/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Saviez-vous que le taux de suicides chez les jeunes est le plus élevé au monde...que le taux de naissance a tellement chuté qu'ils commencent à "accueillir" des étrangers...qu'une femme sur deux ne se mariera pas, préférant faire carrière ; car famille et job est incompatible là-bas...que des gamines (ados) se prostituent pour pouvoir se payer les dernières conneries à la mode ? Rolling Eyes ...Je m'arrête là mais c'est impressionant les travers de cette société qui a tout sacrifié pour l'argent Shocked
Revenir en haut de page True Gothic
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Juin 2007, 18:29:14, 176/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

La société japonaise est vraiment spéciale, je ne pourrais pas vivre là bas. Je ne sais pas d'ou vient cette mentalité, mais je pense que les japonais sont obsédés par l'idée de travail, ils vivent sous une pression très forte, la pression de la performance (toujours travailler plus, faire mieux), et au bout d'un moment ils craquent, ce qui explique toutes ces d'excentricités et le taux de suicide élevé.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Juin 2007, 20:32:56, 176/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aime beaucoup ces coins là mais clair que c'est décadent, lol.
Revenir en haut de page True Gothic
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Mer 27 Juin 2007, 03:33:30, 177/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je pense qu’on les considère décalés, parce qu’ils n’ont pas la même vision de leur vie et du monde que nous. Ils ont leurs mauvais côtés, nous avons les nôtres.
Et puis les Japonais ont une culture très riche, très diverse et à mes yeux, elle est source d’inspiration.

Ils ont parfois des attitudes que l’on pourrait de qualifier d’« extrêmes », or parfois il faudrait que l’on s’intéresse un peu au pourquoi du comment ils agissent ainsi…
Bien sûr, de nombreuses idées et attitudes me choquent et m’irritent comme les massacres d’animaux perpétrés pour des cornes, des organes (les ours pillés de leur bile…) destinés à devenir un aphrodisiaque ou que sais-je encore. Pour cela oui, je n’accepte pas.

Je ne pense pas qu’ils soient noyés sous des complexes comme notre société, rien que dans leur tenue vestimentaire, les Japonais regorgent d’imagination. Chez nous c’est tout le contraire, on cherche à se fondre dans le décor…

Je pense que les Japonais vivent avec leurs rêves, il suffit de voir l’imagination débordante des mangas, devenus source de culte pour certains.

Pour ce qui est du suicide dans le cadre d’un rituel, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent… nous le voyons d’un mauvais œil parce que notre religion occidentale nous l’a toujours fait entendre ainsi. Je ne veux pas dire que je suis d’accord avec cela, mais s’ils sont libres de penser et qu’ils décident de se suicider parce que cela rentre dans leurs convictions (même si cela nous paraît arriéré) et alors ?

La pression de réussir, beaucoup de pays connaissent : suicide, famille sans enfant (et là je pense à l’Allemagne par exemple) mais que faire ? C’est nous tous qui sommes la cause de cela.

Il y a des facettes que nous ne comprendrons jamais parce que soit elles ne font pas parties de nos coutumes, soit elles sont tout simplement absurdes.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 27 Juin 2007, 04:56:56, 177/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Citation de True Gothic:
Je pense que les Japonais vivent avec leurs rêves, il suffit de voir l’imagination débordante des mangas, devenus source de culte pour certains.


Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu dis, après ce qui me dérange c'est que justement on a l'impression qu'ils ne vivent que dans le fantasme et l'imaginaire, mais vivre la réalité semble les perturber. Je pense qu'ils ont besoin de beaucoup de colifichets, de deguisements etc... pour être consistants justement . Un homme qui se deguise en soubrette ou en lolita en sortant de son bureau ne me convainc pas réellement de sa créativité et de son imagination debordante, mais plutôt d'une perversité poussée liée à des frustrations evidentes et à un certain desequilibre.
Je pense que nos chères drag queens ont des délires bien plus sains, enfin ce n'est que mon avis !
Number 6 et moi avons un ami qui travaille et vit au Japon depuis trois ans
et il semble toujours aussi surpris par leur mentalité.
Ceci dit je respecte tout à fait qu'on puisse être admiratif de leur culture qui heureusement s'etend au-delà de cela.
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Mer 27 Juin 2007, 06:02:53, 177/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je pense que justement leur réalité, c’est leurs « délires ». Je ne pense pas qu’ils veulent d’un monde uniforme et trop simple, (enfin je dis cela sans vraiment connaître cette culture), se déguiser, faire des choses qui paraissent invraisemblables sont peut-être le moyen de dire « je vis ».

Après oui, il y a peut-être des « frustrations » comme tu dis, qui influent sur certains comportements, notamment tout cette attirance très poussée pour tout ce qui touche à la sexualité. Les Japonais ne connaissent pas cette conscience morale qui nous, Occidentaux, nous interpelle quand c’est bien ou mal. S’ils veulent faire quelque chose, ils le font.

C’est une culture très stricte malgré les apparences, mais qui a su accepter les délires marginaux de certains.

Et puis c’est toujours plus gai et plus amusant de croiser quelqu’un habillé en rose fluo que quelqu’un vêtu d’un ensemble gris terne et qui fait la tête.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 27 Juin 2007, 16:18:56, 177/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Citation de True Gothic:
Les Japonais ne connaissent pas cette conscience morale qui nous, Occidentaux, nous interpelle quand c’est bien ou mal.


D'où tu sors ça ?? Shocked Ca reste des humains, comme nous.....bonjour les préjugés Confused ...

Citation de True Gothic:
Bien sûr, de nombreuses idées et attitudes me choquent et m’irritent comme les massacres d’animaux perpétrés pour des cornes, des organes (les ours pillés de leur bile…) destinés à devenir un aphrodisiaque ou que sais-je encore. Pour cela oui, je n’accepte pas.


Je crois que c'est les chinois qui font ce genre de chose Rolling Eyes ...
Ceci dit les japonais massacrent encore des baleines Confused même si tout le monde n'en mangent pas là-bas...

Citation de True Gothic:
après ce qui me dérange c'est que justement on a l'impression qu'ils ne vivent que dans le fantasme et l'imaginaire, mais vivre la réalité semble les perturber.


Tu as mis le doigt sur le problème :wink: ....car en réalité ils sont généralement trés....coincés Confused
Revenir en haut de page True Gothic
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Mer 27 Juin 2007, 18:51:59, 177/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Citation de True Gothic:
Citation de True Gothic:
Les Japonais ne connaissent pas cette conscience morale qui nous, Occidentaux, nous interpelle quand c’est bien ou mal.


D'où tu sors ça ?? Shocked Ca reste des humains, comme nous.....bonjour les préjugés Confused ...


Quand je dis cela, je le dis surtout vis-à-vis de notre religion qui proscrit ce genre d'attitudes, même si aujourd'hui elle est moins présente, nous en gardons des traces intellectuelles.
Je ne sais pas si un jour des émissions, comme l’a dit Beautiful Disgrace qui consistent à faire avaler un aliment qu’un enfant déteste, viendront un jour sur nos frontières, mais c’est tout à fait possible… Confused Néanmoins, je pense que beaucoup s'y opposeront.

Citation de True Gothic:
Citation de True Gothic:
Bien sûr, de nombreuses idées et attitudes me choquent et m’irritent comme les massacres d’animaux perpétrés pour des cornes, des organes (les ours pillés de leur bile…) destinés à devenir un aphrodisiaque ou que sais-je encore. Pour cela oui, je n’accepte pas.


Je crois que c'est les chinois qui font ce genre de chose Rolling Eyes ...
Ceci dit les japonais massacrent encore des baleines Confused même si tout le monde n'en mangent pas là-bas...

Les Japonais sont responsables de pas mal de choses comme celles-ci et pas seulement des massacres de baleines, de dauphins… trafic d’ivoire par exemple.
Cependant je suis d'accord pour dire qu'ils s'intéressent parfois plus à l'environnement que certains pays.


Et dans ce que je dis, je ne mets bien sûr, pas tous les Japonais dans le même panier… :wink:
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 28 Juin 2007, 01:56:02, 178/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

L'emission du type qui fait avaler l'aliment à l'enfant est dejà sur You Tube entre autres...

Je suis d'accord avec Bloody Snow ils ont une conscience comme tout être humain...

Et je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas tous les mettre non plus dans le même panier ... mais bon ils sont quand même chelous! :wink:
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Jeu 28 Juin 2007, 04:14:22, 178/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui ils sont chelous, mais nous on mange des escargots ! :P
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 28 Juin 2007, 20:36:53, 178/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je pense qu'en partie celà peut s'expliquer par rapport passé "récent", ils sont quand même les seuls à s'être pris des bombes nucléaires pendant la IIème guerre mondiale Confused ...c'est pas le genre de chose qu'on doit facilement oublier...
Revenir en haut de page True Gothic
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Jeu 28 Juin 2007, 21:18:33, 178/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui, je suis d’accord, ils ont subi quelque chose d'abominable. Sad
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juil 2007, 04:11:09, 184/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je rêve d'aller au Japon.

Des reportages en ligne au cas où ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum