Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Vampire lié au Gothic ?
Aller à la page True Gothic Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
amor mortis
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491
Localisation: Sud de la France

Message True GothicPosté goth le: Lun 04 Juin 2007, 19:40:53, 154/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

à quoi les squelettes prêtent-ils attention?
_________________
QUOD SUMMUS, HOC ERITIS
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Lun 04 Juin 2007, 20:13:49, 154/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne parlais pas des squelettes, et je ne sais plus à quoi je pensais de toute façon, le temps à passer depuis tout à l'heure, lol.
Revenir en haut de page True Gothic
amor mortis
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491
Localisation: Sud de la France

Message True GothicPosté goth le: Mar 05 Juin 2007, 02:08:47, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

l'inspecteur des impôts est aussi un vampire dans son genre.
_________________
QUOD SUMMUS, HOC ERITIS
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Mar 05 Juin 2007, 14:44:59, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

amor mortis tel un True Gothic a écrit:
l'inspecteur des impôts est aussi un vampire dans son genre.


Ouai je confirme !
et tiens en voici meme la preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=OlPWUlluH0Y :twisted:

Laughing :P
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Sam 01 Sep 2007, 04:30:51, 243/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Le vampire...C'est pas lié qu'au gothique à mon avis, mêm si c'e est une de ses figures de proue....Le BM utilise aussi l'allégorie vampirique etc... Mais comme ce sont des être maccabres et malheureux dans le fond, beinon dit qu'ilssont gothiques...En fait pour moi, les vampires c'est une métaphore de celui qui va dépouiller quelqu'un de sa substance : un violeur par ex, quand il dépouille sa victime de sa sexualité, un gourou quand il recrute un disciple etc....
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Lun 03 Mar 2008, 01:13:53, 62/10    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est plutôt des inventions de Bram Stoker, un irlandais, qui savait de chauves-souris des Amériques, et il y'avait des évènements en Serbie au début du 18ème siècle. Il y'avait aussi des autres écrivains, mais lui il a fait des précisions (inventions). Vraiment c'est comme ça:

En Roumanie il y'a vraiment pas dans le folkore, sauf si tu penses que des loup-garous et des fantômes sont des vampires.

Le père de Vlad Tepes (pas lui) était chevalier de l'ordre du Dragon, alhors son nom était Draculia. En latin draco=dragon, mais selon les catholiques on fait de ce mot diable et en roumain aussi drac est diable.

Mais quand même Béla Lugosi était assez interessant.


Dernière édition True Gothic par Radowan le Ven 04 Avr 2008, 22:32:02, 94/14; édité 1 fois
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Jeu 13 Mar 2008, 04:43:30, 72/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

juste un petit mot pour dire que les "vampire" existe( bon oui si on peux dire)

ça s'apelle la porphirie( ché pas si c'est écrit comme il faut)

Razz

non sérieux j'ai toujours entendu parler que les gens croyaient aux vampire a cause de cette maladie
enfait ils croyaient que les gens atteint de porphirie étaient des vampires.

mais bon moi les vampire j'adore trop il y a quelquechose qui m,attire énormément chez eux9 je dis eux mais bon a go on parle de l'était de personage et d'être qui n,existe pas réellement)

leur noirceur leur sensualité je sais pas trop c'est quo ienfait qui me fait les aimer tant que ça mais je sais que les vampires m'attirent tout simplement

pas de là a me prendre pour une tite vampirette par contre
c'est comme de dire que j,aime les chevaux mais je ne me déguise pas en cheval pour autant XD
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Jeu 27 Mar 2008, 21:52:54, 86/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Citation de True Gothic:
j,aime les chevaux mais je ne me déguise pas en cheval pour autant XD

T'as bien tort. Moi, j'adore les bananes et j'adore mon déguisement.

Sinon les vampires, ouais, j'apprécie Dracula de Coppola et l'ambiance vieux chateaux en général. Sinon.. :zzz:

Enfin, vouloir devenir un vampire, un troll ou un supersayen pourquoi pas.
Faut bien s'amuser dans la vie.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Dim 30 Mar 2008, 11:41:06, 89/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

AgentC tel un True Gothic a écrit:
Citation de True Gothic:
j,aime les chevaux mais je ne me déguise pas en cheval pour autant XD

T'as bien tort. Moi, j'adore les bananes et j'adore mon déguisement.


ah mais là pour les Bananes c'est pas pareil
j'ai mon déguisement de "banane Suprême"( personnage a moi) et je le porte le plus souvent possible

XD
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Ven 04 Avr 2008, 22:33:10, 94/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

http://www.youtube.com/watch?v=1qqDKPRXp2o
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 11 Avr 2008, 22:19:54, 101/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mode bouquin ON: :livre:
D'après certaines études scientifiques, le vampire est la conséquence du virus de la rage.
En effet,la légende du vampire s'est répandue en Europe en même temps que les épidémies de rage survenues au XVIII siècle.
De 1721 à 1728, des vagues de rage ont été observées près de la Hongrie et des Balkans.
Des symptômes correspondent
- il contamine ses victimes par morsures (la rage se transmet par la salive passant par les plaies.
-il vit la nuit (déréglement du cycle du sommeil et insomnies dûes aux crises d'angoisses des enragés)
-il déteste l'ail (sensibilté olfactive dévellopée par déréglement des glandes situées dans le cerveau =une odeur forte leur devient insuportable )
-la rage provoque des contractions du larynx empêchant aux enragés de déglutir (n'ont pas d'appétit) et donc une irritation profonde de la gorge allant jusqu'au saignement (boit du sang).


Comme l'a dit LyricsVampire la porphyrie est également une hypothése plausible de la légende des vampires (voir Wikipédia).

Mode bouquin OFF .

Chaque interpréte comme il le souhaite ces études.
Mais on ne peut nier que le vampire a quelque chose de fascinant dans sa façon de vivre.
Il est un prédateur redoutable capable de se glisser n'impote où (transfo chauve -souris , loups ,mouches voire fumée ).Instinctivement, l'homme s'invente un ennemi qu'il ne peut arrêter; car en fait même si l'homme n'a plus vraiment de concurrent dans le règne animal, il pense que des forces surnaturelles peuvent encore le toucher. C'est un peu une sorte de modestie mais aussi symbole d'une peur du pouvoir qu'il lui incombe .
Un autre point fascinant est sa capacité d'être immortel.
En effet , en tant que buveur de sang, fluide vitale , il absorbe la vie à ses fins.Cette capacité d'immortalité est la preuve d'une peur de la mort de l'homme . Ce dernier tente désespérement d'y échapper mais il n'y arrive pas .
Cependant une interprétation plus religieuse peut être apporté.
Le vampire est un serviteur du Diable (ou est un homme ayant pactisé avec lui , ça dépend des interprétations mais ça revient au même), envoyé sur Terre pour prendre la place de l'homme (création de Dieu).
L'immortalité est symbole de puissance déiste (du Bien ou du Mal) sauf que le vampire ne peut survivre que sur la Terre. En effet il ne vit que par le sang des êtres crées par Dieu (selon une vue biblique bien sur), ainsi il n'est qu'un pauvre parasite , immortel par substitution, obligé de survivre grâce à l'oeuvre de Dieu.
De plus l'homme lui est infiniment supérieur puisque à sa mort il peut vivre éternellement au paradis (toujours selon une vue catholique) sans nécessité du sang. Je pense que cette interprétation peut permmettre de comprendre le point de vue de l'Eglise vis à vis des vampires (à l'époque bien sur).

Bon maintenant je vais me racheter un clavier parce que là il a cramé. Wink
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 12 Avr 2008, 00:42:58, 102/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

A non mais la valek c'est vrai qu'il est préférable de poster des message constructif et bien argumenté... mais... quand il s'agit d'écrire un roman a chaque page la il y a over dose Confused
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 12 Avr 2008, 02:08:10, 102/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Rhaa...ça va ti Rasmus !moi j'aime bien les posts à Valek, ils sont instructifs na! Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 12 Avr 2008, 02:48:41, 102/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ok je démissionne, bon mariage avec Valek ect, ect...

Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 12 Avr 2008, 05:23:43, 102/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Allez ... ne boude pas ! Tiens je t'envoie une tite image rien que pour toi!


_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 2 sur 3 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum