Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
La Noblesse....
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 22 Mai 2007, 19:34:41, 141/21    Sujet du message True Gothic: La Noblesse.... Répondre en citant un True Goth

Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra Le despotisme expirera La liberté triomphera Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! Nous n'avons plus ni nobles ni prêtrres Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! L'Egalité partout régnera L'esclave autrichien le suivra Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira ! Et leur infernale clique Au diable s'envolera Depuis la Révolution et donc la chute de l'Ancien Régime, la noblesse n'a plus de droits particuliers dans les instances de l'Etat et n'a plus aucun privilège, sinon le droit de porter le titre de noblesse transmissible de père en fils. Ces gens ont été détestés, pourchassés, massacrés à la suite de la prise de la Bastille et pendant la Terreur...pourtant, quelques années plus tard Napoléon créait la Noblesse d'Empire, instaurant en même temps d'autres privilèges pour cette nouvelle classe sociale. Depuis, pas mal d'eau a coulé sous les ponts, la République est là bien vivante...la Noblesse qui ne représente plus rien de concret subsiste parfois sous des formes diverses. Il suffit de lire le Journal Officiel pour s'en rendre compte avec le rajout de particules ou de noms de terre à un patronyme roturier. Et s'il existe des associations répertoriant la "vraie noblesse", il y a aussi un dictionnaire de la "fausse noblesse"...Quel souci de reconnaissance pousse ainsi certains à vouloir paraître plus qu'ils ne sont au point de subir des moqueries et d'exercer des jalousies? Le film "Les Aristos" est actuellement à l'affiche, parodie de ce que peut-être la Noblesse ou plutôt ses différentes formes. Pensez-vous que tous les "nobles" actuels vivent dans des châteaux, que catholiques fervents ils ont une imposante progéniture, qu'ils sont en dehors du temps ayant encore la nostalgie de l'Ancien Régime? Un "marquis" occupant un emploi subalterne dans un bureau, une "comtesse" fréquentant le super-marché, s'habillant chez "Monop" et cirant ses parquets...vous imaginez cela comme un cliché, ou comme une réalité probable? Alors, en ce début du 21ème siècle que signifie pour vous le mot "Noblesse"?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 22 Mai 2007, 19:53:43, 141/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mais non ils font pas tous des chici lala idiot et niais!
La preuve Zazie est noble et c'est une femme trés simple.
Je n'écoute pas spécialement et tout mais, toutes les fois ou je vois cette femme, j'apprécie sa simplicité et pourtent elle est duchesse ou je ne sais plus quoi. Le style à arriver pied nu sur un plateau télé et tout, j'aime bien ça!

Mais sinon, pfff ça sert à rien tous ces titres.
On est tous assis sur notre derrière, on va tous aux toilettes (c'est un trône et oui !!!), et etc ...

Alors duc, duchesse, truc mâchain, je ne fais aucune différence, pour moi c'est des humains qui pour la plupart sont assez niais et trés fashion victim et à fond sur les principes anciens et bien chiant ... c'est certain lol.
Revenir en haut de page True Gothic
amor mortis
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491
Localisation: Sud de la France

Message True GothicPosté goth le: Mar 22 Mai 2007, 23:19:32, 141/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

noblesse ne veut plus rien dire aujourd'hui, plus aucun charisme chez les nobles.
pour moi, un titre est lié à une dimension charismatique et doit inspirer le respect.
c'est pour ça qu'en parlant, si quelqu'un a un titre, je l'appelle par celui-ci.
cependant c'est plus souvent un grade comme colonel ou commandant.

j'ai toujours aimé les films hollywoodiens avec des acteurs qui ont beaucoup de prestance, tout le monde les appelle "m. le Comte", ou "mon colonel".
et dans les films où il y a un fantôme, si ce fantôme est celui d'une comtesse plutôt que d'une femme quelconque, ça rend l'atmosphère encore plus énigmatique.
_________________
QUOD SUMMUS, HOC ERITIS
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Avenael
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Juin 2007
Messages True Gothics: 114

Message True GothicPosté goth le: Ven 15 Juin 2007, 05:05:17, 165/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

édité

Dernière édition True Gothic par Avenael le Mar 23 Juin 2009, 22:47:57, 173/26; édité 1 fois
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Uriel
Gnome


True Gothic inscrit le: 19 Juin 2007
Messages True Gothics: 16
Localisation: Briançon (05)

Message True GothicPosté goth le: Mer 20 Juin 2007, 00:15:08, 170/25    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

La noblesse pour moi n'a plus son sens premier qui est d'avoir un titre de duchesse etc ..
Je pense qu'aujourd'hui la noblesse est une façon de "vivre" enfin je m'explique. Je concidère comme nobles les personnes qui ont un certain charisme, de l'élégance et qui ont des paroles et actions que je qualifie de noble. Aider quelqu'un de malvoyant à traverser une rue est une action noble selon moi.

Les nobles tel que je les conçoit sont bien plus nombreux que les autres avec leurs titres qui au final de veulent rien dire ^^

J'espère que vous m'avez comprise .. je n'ai pas été très claire.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Mer 20 Juin 2007, 06:55:57, 170/25    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je préfère les vieux monuments aux vieilles familles.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
nyuu
Démon


True Gothic inscrit le: 08 Avr 2007
Messages True Gothics: 125

Message True GothicPosté goth le: Dim 29 Juil 2007, 20:21:16, 209/30    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

noblesse est utiliser pour caracteriser un esprit maintenant non? c'est une qualité
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Lun 30 Juil 2007, 05:09:34, 210/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

N'en reste pas moins qu'associer un terme désignant une catégorie sociale à un adjectif yant un tel sens, même si cette association date, je trouve ça moyen perso.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Sam 01 Sep 2007, 03:54:36, 243/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Justesse, droiture, générosité, vaillance et surtout fidélité envers sois même mais aussi envers les autres....
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum