Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Attachez vous une importance au look?
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets True Gothics.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses True Gothics. News et Annonces
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Mayzer
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 125
Localisation: Lens et Montreal

Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mar 2007, 16:56:37, 73/11    Sujet du message True Gothic: Attachez vous une importance au look? Répondre en citant un True Goth

Une petite question qui le taraude l'esprit.Surtout n'y voyez aucune curiosité malsaine.
De mon,coté,à la bonne époque nous attachions une enorme importance au code vestimentaire et chacun se demarquait en y ajoutant une petite touche personnelle.
Le constact actuel pour ma part est qu'un goth est un goth,il n'y a plus pour la plupart cette "petite touche" personelle (new rock, vinyl est le mot d'ordre du neo goth)
Ma question est donc, attachez vous une reelle attention aux vetements et vous memes apportez vous une petite note perso? (Océ je connais ta reponse mais je t'ecouterai avec grand plaisir...)
Pour moi,,je n'y attache guere plus d'importance meme si j'aime encore les vetements underground
_________________
Je ne parle pas aux cons çà les rends intelligents
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mar 2007, 17:43:46, 73/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne respecte pas de mode précise, c'est moi qui décide ce que je met, et puis voila.
J'aime le noir et certains habits de styles anciens. J'aime les docks marteens comme chaussures, parce que les news rocks, je trouve ça gros, lol.
Le vinyl et le cuir, bof, j'aime pas les trucs moullants, j'aime être allaise dans un vêtement, alors ni trop large, ni trop collant, sinon c'est chiant.
Je ne vais dans aucune boutique particulière. Je fouille un eut partout (là ou c'est pas trop cher, de préférence), et puis je prend ce qui me plaît.
J'ai diverses sortes de pantalons noirs, des chemises noires, des tee shirts de groupes, des tee shirts de couleurs (du rouge et du violet, 2 euros le tee shirt lol) que je porte par-dessus des trucs noirs à manches longues.
J'ai aussi quelques habits avec certains motifs, dont un tee shirt manches longues qui a de grandes ailes dans le dos, en relief, et des anneaux de metal accrochés aux épaules (et pourtent il trainait dans une grande surface, ce truc là, lol).
Je porte souvent des pierres en pendentif, comme du cristal de quartz, de l'obcidienne noire, de la tourmaline noire, de l'émeraude (c'est vert ça, pour ceux qui savent pas). J'ai divers pendentifs assez mystiques, de duverses origines (Inde, Egypte, etc ...) j'en achète partout ou j'en vois, et c'est ce qu'on m'offre en cadeau aussi lol,tout le monde sait que j'aime les pendentifs.

Là je réfléchis, à de nouveaux trucs que j'achèterais. J'ai déjà quelques idées, mais je trouve pas tout car, mes idées n'existent pas lol. Faudrait qu'je fasse créer, seulement je ne sais pas du tout déssiner.

En tout cas, je ne ressemble pas vraiment à un mouvement précis, je fais mon propre trucs dans mon coin, lol.
Revenir en haut de page True Gothic
oceaneone
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 222
Localisation: chez les canards gras

Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mar 2007, 19:09:38, 73/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Effectivement, en étant styliste la réponse est évidente en ce qui me concerne.
Si j'ai choisi le milieu punk c'est d'une part pour des idées et une musique avec les quels je suis en accord mais aussi beaucoup pour le style vestimentaire qui me correspond.
En effet, le look punk , pour les femmes du moins, est un mélange entres le très sexy, le très agressif (non pas que je sois agressive ) et un coté destroy, avec une liberté totale des mélanges de couleurs et motifs, qui habituellement pourraient paraître choquants mais qui sont accordés par des accessoires (ceinture à clous, chaînes...) et beaucoup de détails métalliques. Comme simple exemple, porter du tartan avec de l'imprimé léopard n'est pas sensé se marier, mais il suffit d'accessoiriser correctement et on se retrouve avec une tenue en parfait accord (bon c'est vrai c'est une question de goûts aussi).
Pour ma part, je met ce qui me plaît, et ce que je fabrique souvent d'ailleurs. On pourrais penser que je suis conditionnée par mon appartenance au mouvement mais pas du tout car c'est un style vestimentaire qui m'a toujours plu, et même étant petite (une dizaine d'années) je dessinais déjà des gens avec des looks plutôt punks alors que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était, en gros j'ai adopté le look bien avant le reste.

Pour plus de précisions, je porte essentiellement des pantacourts, très moulants, et parfois des minijupes tres courtes, avec des collants à motifs (faits par moi meme généralement, en fait se sont des collants sans pieds que je fais et sur les quels je rajoute des chaussettes montantes, les deux derniers fabriquées sont: un en tartan noir et blanc et un en dentelle noire) ou des collants résilles (il sont tous maillés d'ailleurs, mais c'est l'usure naturelle vu que certains d'entre eux ont près de 4 ans). Pour le haut j'ai divers t-shirt et débardeurs, très moulants aussi pour la plupart, soit unis noirs, soit noir et rouges, soit noir et blanc et des résilles, je fais souvent des superpositions, je porte également souvent de la lingerie apparente (bustiers et corsets) et tous les jours (sauf en été quand il fait trop chaud) je met une veste de tailleur par dessus tout ça, j'adore les vestes de tailleur, qui s'adaptent avec tout, d'ailleurs si je fais les compte je dois bien en avoir une dizaine.
J'ai d'ailleurs chez moi une quantité de vêtements impressionnante à faire rougir de jalousie n'importe quel acheteur compulsif, des fois je me demande comment c'est possible de mettre tout ça mais effectivement si je regarde bien il doit y avoir que deux ou trois vêtements que je ne met jamais (les vêtements de sport Very Happy ).
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mar 2007, 19:51:34, 73/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Alors je suis un peu la fille d'Hans et D'océ sur ce coup là! J'ai toujours oscillé entre deux tendances sans vouloir faire de choix parce que je pense que cela me correspond. Je ne suis qu'un grand paradoxe... j'aime donc le noir et le rouge , les longues jupes ou robes , la dentelle, la lingerie que je porte aussi au-dessus....mais j'aime aussi les T-Shirts ou sweats genre Diabolik ....et puis je raffole des docs, des accessoires metalliques, des bijoux, des gris-gris en tout genre. Ceci dit je vais investir prochainement à la boutique d'Océ ! En avril pour être plus precise... :wink:
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mar 2007, 19:55:16, 73/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui, moi aussi j'oscille entre plusieurs trucs.
C'est selon l'humeur en fait les habits.
Revenir en haut de page True Gothic
GhOsT_KINg
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 198

Message True GothicPosté goth le: Sam 17 Mar 2007, 00:12:48, 75/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

HaNsEl tel un True Gothic a écrit:
Oui, moi aussi j'oscille entre plusieurs trucs.
C'est selon l'humeur en fait les habits.


idem :wink:
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Clochette
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 68
Localisation: Grenoble

Message True GothicPosté goth le: Sam 17 Mar 2007, 01:33:31, 75/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui !
L'une des choses que j'aime dans le mouvement c'est en partie le look. Je sais que le look ne fait pas le goth... mais j'aime, un peu comme océ à travers le mouvement punk, pouvoir porter ce que je veu et que ça passe sans problème. J'aime énormément les corsets, les grandes jupes, tout ce qui est "médiéval", et je ne me gène plus pour en mettre maintenant, ça fait partie du "personnage", et j'aime ça.
Mon apparence est variable, mais généralement ce sont des grandes jupes, des hauts à manches évasées ou corsets...
Ma touche perso, ce sont mes cheveux, que je porte assez courts, maintenant je me fais un crète, et quand j'ai le temps des pics sur les côtés, c'est ma façon de ne pas restée figée dans le "look goth-médiéval".
_________________
La connerie humaine est insondable, j'ai pas envie de commencer à m'interroger sur la mienne !
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Chapelier fou
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 16 Mar 2007
Messages True Gothics: 248
Localisation: Nantes

Message True GothicPosté goth le: Lun 19 Mar 2007, 22:14:53, 77/12    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Comme il a été dit, goth ne se résume pas qu'au look, mais j'aime beaucoup le look justement x)
Je m'habiile selon mon envie et/ou mon humeur du moment, un coup j'aurais envie de porter des jupes courtes, collants ou grandes chaussette avec grandes bottes, un coup se sera une longue robe avec un corset, un autre coup se sera pantalon chemise jabot et long manteau noir. J'adore les Doc's et les New Rock, on est super à l'aise dedans, les New Rock me grandisse un peu en plus (suis pas très grande Embarassed ).

Et mon petit truc à moi, mon chapeau ! Je le met presque toujours, un banal chapeau de feutrine noire (plus rarement une gavroche), mais si j'avais le haut de forme de mon frère il serait toujours nicher sur ma caboche (malheureusement cette petite teigne ne veux pas me le donner... grr), j'adore les chapeaux, sa donne beaucoup de classe x)

Mes vêtements, comme c'est un peu cher pour moi et que j'aime le sur-mesure avec une vraie touche perso, LE truc qu'on ne trouvera jamais en double exemplaire, c'est de faire ma propre garde robe. Je ne sais pas du tout coudre, mais ma petite mamy en revenche est une excellente couturière et elle adore me faire des fringues, je me contente de lui fournir les patrons et les infos (quel genre de tissus, quel genre de boutons, quelle longueur, les décos etc), et elle trouve toujours des trucs super à rajouter en plus, elle ne manque pas d'imagination :) et en plus ça ne me coûte rien x)

Donc voilà la vraie personalisation de mon look, des vêtements sur mesure que vous êtes sûr de ne pas trouver dans le commerce Very Happy

Bon il m'arrive de m'en acheter aussi de temps à autre comme tout le monde et quand j'ai un peu de sous ;P
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HELLisa
Invité





Message True GothicPosté goth le: Lun 19 Mar 2007, 23:36:09, 77/12    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est clair que ce qui m'a attiré du côté goth, ça a d'abord été les fringues. J'adore tout ce qui est en velour, dentelle, manche évasée, avec des lacets... Maintenant, pour la vie de tous les jours, je fais surtout attention à être à l'aise. Ca se résume souvent aux basiques jean+t-shirt ou débardeur, plus ou moins original.
Mon problème actuel c'est que j'ai pris du poids très vite ces derniers mois et je ne rentre plus dans les 3/4 de ma garde-robe (et le meilleur bien sûr x_x), mais sinon, j'aime la simplicité tout en ayant un minimum de personnalisation. La mode, je m'en fiche, je prend ce qui me plait. Comme la plupart d'entre vous :P Et je pense investir dans une machine à coudre un de ces quatre pour pouvoir me faire des basiques moi-même (vu que j'adooooooooore les jupes longues, qu'en générale, celles qui me plaisent coûtent super cher en magasin, et pourtant, je suis sûre qu'à faire, c'est vraiment pas sorcier!)
Revenir en haut de page True Gothic
Galliana
Démon


True Gothic inscrit le: 16 Mar 2007
Messages True Gothics: 112

Message True GothicPosté goth le: Mar 20 Mar 2007, 01:31:26, 78/12    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aime être à mon avantage et je personnalise pas mal ma façon de me vêtir, mais je n'irais pas passer 3h à faire des aller-retour entre mon armoire et mon miroir, ça c'est clair. Donc oui, j'attache une certaine importance à mon look, mais pas plus que nécessaire.
_________________
Le Bien et le Mal sont amants. Qui l'eu cru ?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 21 Mar 2007, 21:20:46, 79/12    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

GhOsT_KINg tel un True Gothic a écrit:
HaNsEl tel un True Gothic a écrit:
Oui, moi aussi j'oscille entre plusieurs trucs.
C'est selon l'humeur en fait les habits.


idem :wink:
je dirai pareil
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Succuba
Gnome


True Gothic inscrit le: 26 Mar 2007
Messages True Gothics: 7

Message True GothicPosté goth le: Mar 27 Mar 2007, 04:24:09, 85/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aime beaucoup les vêtements, je mets un point d'honneur à être toujours élégante. Mais je ne me ruine pas pour autant, ma garde-robe est constituée en majorité de fringues d'occasion ou de "fin de série" achetées pour une bouchée de pain...
Je suis en jupe la plupart du temps, longue ou courte selon la météo, et corsets, tops ou tee shirts. J'aime agrémenter mes tenues d'accessoires et de bijoux, mêlant allègrement toc et argent.
J'aimerais beaucoup savoir coudre pour avoir des tenues vraiment personnalisées, mais j'arrive tout de même, avec mes modestes moyens, à porter des choses originales.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets True Gothics.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses True Gothics.   News et Annonces Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum