Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Recherche chanteuse-guitariste ou chanteuse et guitariste
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Musique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Ven 04 Mai 2007, 20:52:45, 123/18    Sujet du message True Gothic: Recherche chanteuse-guitariste ou chanteuse et guitariste Répondre en citant un True Goth

Je suis compositeur de musique electro-indus-dark "expérimentale". N'ayant fait qu'une année de solfège, sachant donc les bases rythmiques et ayant l'oreille musicale je m'en sors plutot assez bien. Mon projet se nomme "Necronum", je cherche une chanteuse-guitariste ou chanteuse et guitariste. Influences actuelles: Fad Gadget, Skinny Puppy, Front 242, musique electroclash (miss kittin, The Hacker...) Pouvant evoluer sur une musique plus metal-indus genre Nine inch nails, Frontline Assembly, velvet acid christ, Ministry ... Je compose chez moi sur PC (cubase sx) et clavier maitre E-MU XBoard61 puis sur divers plugins et synthétiseurs virtuels (Albino, Pro53, FM8, Hypersonic, D-cota...), carte son Audigy Platinum EX, Yamaha B200. Achat prévu du synthétiseur analogique SH-201 de chez Roland. J'incorpore dans mes morceaux des samples provenant de films d'horreur, science fiction... j'aime expérimenter le son. J'ai à mon actif 30 morceaux que j'aimerai retravailler plus profondement, puis en créer biensure aussi de nouveaux. Jouer sur scène fait aussi parti du projet.
Région Basse-Normandie dans la Manche.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Number-6
Dark Admin
Dark Admin


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 130

Message True GothicPosté goth le: Ven 04 Mai 2007, 21:35:55, 123/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Salut,

Amha le premier truc à faire serait d'acheter une vraie carte son. :wink:
_________________
Le gothisme ? Ah genre les cathédrales ? C'est pas ça ?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Ven 04 Mai 2007, 21:41:10, 123/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et l'Audigy Platinum EX de chez creative c'est quoi ?...une friteuse? Rolling Eyes
Cette carte son fonctionne trés bien, la latence et inexistante, entrées/sorties audio et midi suffisantes, je l'ai depuis plus de 3 ans et jamais aucun problème avec.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Number-6
Dark Admin
Dark Admin


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 130

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 01:31:14, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Nan nan pas une friteuse mais une carte son pour les jeux et autres applications grand public, pas pour faire de la musique sérieusement.

Les convertisseurs sont très mauvais et le rapport signal bruit n'est pas génial.

Surtout je ne comprends pas les configs où il y'a un sequenceur à plusieurs centaines d'euros et des synthés logiciels à plus de 100€ sur une carte son ultra cheap.

Y'a des choses qui m'échappent...

Mais après vu que tu ne parles pas de tes monitors il est probable que tu n'aies pas les enceintes qui te permettent de réellement juger.

tu dois certainement être débutant en MAO, on est tous passés par là.
_________________
Le gothisme ? Ah genre les cathédrales ? C'est pas ça ?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 02:00:23, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

"J'incorpore dans mes morceaux des samples provenant de films d'horreur, science fiction... "

C'est exactement ce que je voudrais pour mes compos ça :P
On m'a dit que c'était une idée totalement tarée mais je compte le faire quand même, lol.
Revenir en haut de page True Gothic
Number-6
Dark Admin
Dark Admin


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 130

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 02:15:31, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Nan c'est pas taré du tout, c'est même assez simple en fait.

Un bon outil pour travailler sur les *.avi c'est virtualDub.

En plus c'est gratuit. Very Happy
_________________
Le gothisme ? Ah genre les cathédrales ? C'est pas ça ?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 04:12:33, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Number-6 tel un True Gothic a écrit:
Nan nan pas une friteuse mais une carte son pour les jeux et autres applications grand public, pas pour faire de la musique sérieusement.

Les convertisseurs sont très mauvais et le rapport signal bruit n'est pas génial.

Surtout je ne comprends pas les configs où il y'a un sequenceur à plusieurs centaines d'euros et des synthés logiciels à plus de 100€ sur une carte son ultra cheap.

Y'a des choses qui m'échappent...

Mais après vu que tu ne parles pas de tes monitors il est probable que tu n'aies pas les enceintes qui te permettent de réellement juger.

tu dois certainement être débutant en MAO, on est tous passés par là.


Qu'est-ce que tu me bave toi ?
Je te parle musique et tu me parle de jeux vidéos. J'ai passé l'age de jouer à ces jeux. Celà fait plus de 20 ans que je compose de la musique, presque 10 ans que je compose sur PC, alors les cartes son je connais mon p'tit bonhomme. J'utilise cette carte son avec Cubase SX 4, et le rapport signal bruit est tout à fait satisfaisant. Mes enceintes sont des Dynaudio BM15 Passives de préférence, pour un son neutre et des basses à reveiller les morts. à 569€ l'enceinte, ça me ferais bien chi... de ne pas me permettre d'en juger réellement. Rolling Eyes
Débutant, je l'ai été il y a 10 ans Mr. Green
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 04:19:57, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Number-6 tel un True Gothic a écrit:
Nan c'est pas taré du tout, c'est même assez simple en fait.

Un bon outil pour travailler sur les *.avi c'est virtualDub.

En plus c'est gratuit. Very Happy


Je n'ai jamais vu un musicien faire du sampling avec virtualDub. lol
J'utilise un petit échantillonneur, le SP 606 de Roland, largement suffisant pour faire du sample. Connecté sur un platine DVD et hop ! quelques effets assez intéressant et le tour est joué.
Bon évidement faut etre riche Mr. Green
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Number-6
Dark Admin
Dark Admin


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 130

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 04:59:10, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Citation de True Gothic:
Qu'est-ce que tu me bave toi ?


Pourquoi prends tu ce ton ? Tu es vexé ? Aurai je été incorrect ?

Citation de True Gothic:
presque 10 ans que je compose sur PC, alors les cartes son je connais mon p'tit bonhomme


C'est marrant le besoin que tu as de mal parler, pathétique honnetement.

Est ce que le temps justifie quoi que ce soit ?

Ah, tu t'y connais en cartes son et tu as une audigy ?

Tu devrais faire des conférences pour expliquer aux milliers de pros sur terre qui ont bêtement investi dans des rme, des Lynx ou des convertos apogée qu'ils sont dans l'erreur.

En plus je crois très franchement que tu ne te rends pas vraiment compte de ce que tu racontes. Car tu vois, contrairement à toi je ne vais pas te dire qui je suis pour justifier mes dires, saches juste qu'écrire sur le matos de son, c'est un peu... mon taf.

Citation de True Gothic:
Je n'ai jamais vu un musicien faire du sampling avec virtualDub. lol


Ah bah tu dois pas connaitre grand monde, ceci dit vu comment tu prends les gens de haut sans savoir qui ils sont ça se comprend aisément.

Et si tu penses que tu es un "riche" parce que tu possèdes un SP-606... hum... lol !

Je donne un conseil simple à Hans, j'aurai pu aussi lui dire d'acheter un ASR10 mais je ne suis pas du genre à conseiller un hummer pour aller à l'épicerie à un jeune conducteur.

Après pour tes enceintes, une fois de plus tu es assez étrange de coupler ça à une carte son grand public.

Tu dois quand même savoir que la qualité d'une chaine audio s'évalue selon son élément le plus faible...

Enfin bref, tu vas me répondre avec l'impolitesse, la pédance et la condescendance qui caractérise le peu d'interventions que j'ai lu de ta part alors cela ne m'interesse pas de parler avec toi.

Bon vent !

Edit : Je viens de voir ta présentation et cela a éclairé ma lanterne...
_________________
Le gothisme ? Ah genre les cathédrales ? C'est pas ça ?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 05:17:46, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ouai c'est ça blah blah blah. Bave autant que tu veux Mr. Green
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 05:21:04, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Number-6 tel un True Gothic a écrit:
Ah, tu t'y connais en cartes son et tu as une audigy ?

Tu devrais faire des conférences pour expliquer aux milliers de pros sur terre qui ont bêtement investi dans des rme, des Lynx ou des convertos apogée qu'ils sont dans l'erreur.


Evidement qu'ils sont dans l'erreur Mr. Green
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 05:27:22, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

[quote="Number-6
Et si tu penses que tu es un "riche" parce que tu possèdes un SP-606... hum... lol ![/quote]

Je suis pourri de fric, je compose d'ailleur dans mes toilettes en or massif. Il n'y a rien de mieux que des toilettes pour composer. Mr. Green
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 05:29:06, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ba yen a qui compose aussi sous la douche ^^
Revenir en haut de page True Gothic
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 05:34:32, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Number-6 tel un True Gothic a écrit:

Edit : Je viens de voir ta présentation et cela a éclairé ma lanterne...


La lanterne qui va devant éclaire mieux que celle qu'on s'est mise dans le derrière Mr. Green
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
necronum
Gnome


True Gothic inscrit le: 04 Mai 2007
Messages True Gothics: 21
Localisation: France

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 05:36:12, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

HaNsEl tel un True Gothic a écrit:
Ba yen a qui compose aussi sous la douche ^^


Excactement ! Voilà une personne censée et intelligente! :bravo:
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Musique Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum