Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Religion...
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 03 Mai 2007, 19:15:28, 122/18    Sujet du message True Gothic: Religion... Répondre en citant un True Goth

En general nos parents choissent ou pas de nous donner une religion selon leurs propres convictions... mais vous , avez-vous fait le choix d'en changer ou de ne pas en avoir ? et pourquoi ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 03 Mai 2007, 19:20:45, 122/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai été baptisé.
J'ai ensuite reffusé de faire tout ce qui est communion et catéchisme.
On m'y a envoyé malgré tout, j'ai été au bout de mes idées, ce qui a entreiné une exclusion du court.
On ne m'y a pas remis.
J'ai gagné :P

J'ai été un an dans pensionat catholique, je ne reviendrais pas sur mes idées concernant la religion et sur les travers de ce que j'ai constaté.

J'ai changé moi même d'orientation spirituelle. Je suis libre, je n'aime pas les dogmes!
Revenir en haut de page True Gothic
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 18:32:06, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ma mère est croyante, sans religion précise (donc agnostique). Mon père est chrétien non-pratiquant.
Ils m'ont laissé le choix de ne pas me baptiser (etc) pour me laisser choisir par moi-même quand j'aurais l'âge de le faire.
Au final, je suis athée convaincu.
Déjà parce que les religions instituées me semblent absurdes et illégitimes, parce que je n'ai pas besoin de mettre des réponses là où je n'ai aucune raison d'en mettre (genre: pourquoi l'univers, pourquoi le monde, pourquoi la vie. Je me contente de la réponse: C'est comme ça, point barre.).
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
True Supporter


True Gothic inscrit le: 29 Avr 2007
Messages True Gothics: 382
Localisation: Landes

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 20:44:45, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne suis ni batisé, ni quoi que se soit, j'ai toujours pensé qu'il vallait mieux croire en soit même, que de croire en une puissance supérieur et attendre quelque chose.
_________________
Target Founded.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 21:23:01, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

moi? je croyais... mais plus maintenant... enfin pas comme avant...
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Niniel
True Modo


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321
Localisation: bretagne

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Mai 2007, 21:54:57, 124/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

mes parents ne m'ont pas fait baptiser ... les seules notions de religions que j'ai c'est à travers l'éducation nationale, la lecture et les films ... Actuellement je ne crois pas, mais si un jour je venais à avoir un preuve de l'existence de quelque chose de supérieur, alors je n'aurais pas d'autre choix que d'accepter cela ... après il reste encore le choix entre croire "pour soi" ou d'entrer dans les dogmes avec baptème (qqsoit la religion) et tout ce qui s'en suit
_________________
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Child of Walpurgis
Démon


True Gothic inscrit le: 06 Mai 2007
Messages True Gothics: 133
Localisation: un indice, c'est en France :)

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Mai 2007, 21:27:50, 125/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

je crois en l'individualisme au culte de soi... si on ne croit pas en soi, on ne peut croire en rien... je ne suis pas baptisé ni rien... un payen pure race!! lol. par contre, j'aime beaucoup la mythologie et j'ai un petit faible pout la théologie chrétienne et le satanisme... :twisted:
_________________
Un simple sourire peut redonner vie et espoir;en cela, sourire peut devenir un as de qualité.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Jeu 30 Aoû 2007, 20:43:35, 241/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Baptisé Chrétien pour faire plaisir à mes grand-parents très chrétiens, mais ensuite, à huit ans j'ai vu un génocide, à douze ans quelqu'un à qui je tenais mourrir... Où était Dieu dans celà? Ou ets-ce moi qui ait été égoïste? et qui me suis posé les mauvaises questions? Mais je n'ai pas de regret... La religion ne m'a pas beaucoup apporté, et je préfère être el que je suis mêm si je suis voué à l'enfer et aux succubes ( nihihihi .... petit sourire pervers.....)
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 30 Aoû 2007, 21:39:15, 241/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Tu sais dans le choix de smileys tu as le petit sourire pervers ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Ven 31 Aoû 2007, 01:54:39, 242/35    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Merci de ton indication... moi je l'aurais plutôt pris pr un pétage de cables... mais bon... loool
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Lun 24 Mar 2008, 06:52:47, 83/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai été baptisé étant un bébé... pas pu me défendre Confused
Pas pratiquant, pas croyant, et même en signe de protestation je mange de la viande le vendredi avant pâque, je ne fêtes pas noël et j'ai refusé de faire ma communion !
Je me pose tout de même une question...
Es ce que je peus me considéré athéiste alors que j'ai été baptisé ?
Neutral
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Avr 2008, 17:01:09, 99/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mes parents ont tous les deux eu une religion. Ma mère était chrétienne et mon père , à l'origine musulman, fut témoin de Jéovah.
Cependant ils ont décidé d'élever leurs enfants dans l'athéisme pur; pas de baptème ni de profession de foi, et ont renoncé à leur dogme. Je les remercie grandement de m'avoir laissé le choix de guider ma vie.
En ce qui me concerne, aucune religion dogmatique ne trouve grâce à mes yeux. Evil or Very Mad Une représentation unique de notre monde ne peut correspondre à la disparité qui existe entre les individus. Nier les différences de pensées par des écrits figés et parfois imposés ,c'est nier l'Homme en tant qu'être pensant.
Mais je n'en demeure pas ignorant pour autant; j'ai lu quelques passages de la Bible, des Evangiles, de la Torah ou du Coran afin, j'imagine, de comprendre le mode de pensée des croyants.
Comme il m'arrive de le penser, si une "vraie" religion existait réellement, tout le monde y aurais adhéré de son plein gré, de manière spontanée et non imposée .Ce n'est pas la cas car les dogmes sont multiples, donc toutes les religions actuelles ne peuvent être vraies

Par contre, les pensées spirituelles, comme le bouddhisme qui porte réflexion sur l'existence et la vie ,s'accorderaient plus à ma vision du monde.

Athéiste convaincu, versé de lectures lithurgiques, influencé par la réflexion, ainsi pourrais-je me décrire.

PS: Rasmus, le fait que tu sois baptisé ne fait pas forcément de toi un catholique; ce ne sont que des rituelles inventés par les religieux. Elles ne déterminent pas ce que tu pense (heureusement d'ailleurs Razz ) On ne peut ranger les gens dans des catégories figées. Il n'est dit nulle part que l'entrée dans une religion n'avait pas de marche arrière. Dans un formalisme grégaire, beaucoup voient des barrières entre les religions; c'est à nous , êtres pensants, de les franchir .
Penses ce que tu penses! Tu es l'unique dépositaire de tes doutes et de tes convictions, saute les barrières , tu verras ça ira mieux Wink .
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Avr 2008, 20:15:59, 99/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour ma part j'ai été baptisée, mes parents ne sont pas vraiment croyants, ils ont fait ça plus par tradition familiale disons. Mes parent ne m'ont jamais forcée a aller au catéchisme ni a faire autre chose.
Je ne me considère pas comme croyante, je ne pense pas qu'un Diu puisse exister, c'est plutôt une invention humaine pour se rassurer sur la mort et toutes ces choses là.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Avr 2008, 23:15:48, 99/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Arf !!! pas de chance Confused
Revenir en haut de page True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Avr 2008, 04:33:07, 106/16    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai été baptisée par tradition familiale, fait mes deux communions, la deuxième rien que pour porter l'aube car à cette époque j'aurais aimée être "moinesse-copiste", pas par ferveur religieuse mais pour faire les enluminures ^^. Sinon quand j'étais petite je ne croyait en Dieu que quand ça m'arrangeait, quand je voulais quelque chose en gros. Après avoir lu l'ange de Maura je croyais aux anges gardiens et puis maintenant je suis complètement athée, j'essaie de croire en l'humain... même si c'est dur parfois.
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum