Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant |
Auteur True Gothic |
Message True Gothic |
Beautiful Disgrace Maîtresse des Lieux

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007 Messages True Gothics: 3497
|
Posté goth le: Mar 27 Mar 2007, 18:10:57, 85/13 Sujet du message True Gothic: Votre film culte... |
|
|
Quel est votre film culte ? Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre? _________________ Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi... |
|
Revenir en haut de page True Gothic |
|
 |
HELLisa Invité
|
Posté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 02:26:31, 87/13 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Ah oui, hier je m'étais dis que j'y réfléchirais pour poster quelque chose d'intelligent aujourd'hui... Euh, bah... Le résultat, c'est que, en tant que cinéphile, j'ai beaucoup de mal à choisir LE film culte. Y'en a plusieurs dans mon panthéon. Aller, si je dois vraiment en désigner un seul alors, ce sera L'histoire sans fin, parce que c'est LE film qui a marqué mon enfance (et j'ai lu le livre qui a inspiré le film dernièrement, il est fantastique).
Sinon, c'est bien trop dur de choisir, entre les films de Tim Burton, d'Almodovar, de Lars Von Trier... Il y a tellement de chefs-d'oeuvres et de films qui m'ont touchés pour des raisons plus personnelles... Ca prendrait du temps à tout raconter ici... |
|
|
 |
HaNsEl Invité
|
Posté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 05:02:03, 87/13 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Je dirais euuu "La ligne verte" de Stephen King.
Parce que Stephen King, je l'adore, et puis cette histoire est magnifique, et le film est trés beau.
Mais c'est clair que, dur de choisir un film culte, yen a tellement que j'aime. |
|
|
 |
celtiane Roi des ténèbres

True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007 Messages True Gothics: 369 Localisation: Bretagne
|
Posté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 14:56:48, 87/13 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Dracula de Coppola, euh la raison et bien tout simplement parce qu'il est magnifique.J'ai toujours beaucoup de mal à expliquer pourquoi j'aime quelque chose, je me laisse porter par mes émotions c'est tout. _________________ Onze étoiles au clair de Terre... |
|
|
 |
Number-6 Dark Admin

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007 Messages True Gothics: 130
|
Posté goth le: Ven 30 Mar 2007, 21:53:53, 88/13 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Pour ma part c'est Phantom of the Paradise de De Palma.
J'adore les thèmes abordés, l'esthetique du film, la musique, les personnages.
Sinon ex aequo je dirai Pi de Darren Aronofsky, un véritable chef d'oeuvre sur un mathématicien qui pète un cable sur un algo pour deviner les cours de la bourse qui pourrait etre en fait le véritable nom de dieu. |
|
|
 |
amor mortis True Supporter
True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007 Messages True Gothics: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté goth le: Sam 31 Mar 2007, 16:51:45, 89/13 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Moi c'est Jason et les Argonautes, film des années 60 avec les fabuleux effets spéciaux de Ray Harryhausen. :wink:
notamment la statue de bronze géante du titan Thalos qui se met en marche, ou encore l'armée de squelettes qui sort du sol.
et les effets spéciaux de l'époque et la musique, font que cela donne un aspect irréel et inquiétant, un cachet véritable qu'on n'a plus aujourd'hui ou très rarement. :wink: |
|
|
 |
Beautiful Disgrace Maîtresse des Lieux

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007 Messages True Gothics: 3497
|
Posté goth le: Dim 01 Avr 2007, 05:31:00, 90/13 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Moi c'est Legendes d'automne j'adore ce film, je pourrai le regarder 300 fois l'ambiance, les paysages, l'histoire , le vieil indien ,l'ours .... Brad Pitt avec ses cheveux longs.... romantal et sentimentique ...j'aime, ça me reconcilie avec la vie et avec l'amuuurrr _________________ Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi... |
|
|
 |
Erdelah Vampire

True Gothic inscrit le: 06 Avr 2007 Messages True Gothics: 189
|
Posté goth le: Dim 08 Avr 2007, 05:41:16, 97/14 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Brokeback Mountain... parce que c'est beau !! et triste !!!!! et que je l'aime tout simplement !!! _________________ Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes, Talulla
 |
|
|
 |
Niniel True Modo

True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007 Messages True Gothics: 1321 Localisation: bretagne
|
Posté goth le: Dim 08 Avr 2007, 06:24:47, 97/14 Sujet du message True Gothic: |
|
|
le seigneur des anneaux ... tout simplement ! _________________ Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis |
|
|
 |
HELLisa Invité
|
Posté goth le: Dim 08 Avr 2007, 20:52:56, 97/14 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Ah, et dans le genre comédie, ZE film culte ce sont les deux Wayne's World  |
|
|
 |
Radowan Vampire

True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007 Messages True Gothics: 174
|
Posté goth le: Lun 17 Déc 2007, 06:05:44, 350/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Brève histoire d'amour de Krzysztof Kieślowski
il faut avoir une raison?
dificil...
ou si je pourrai copier Erdelah je dirais que c'est beau et triste |
|
|
 |
Melena Gnome

True Gothic inscrit le: 14 Déc 2007 Messages True Gothics: 23
|
Posté goth le: Lun 17 Déc 2007, 20:08:42, 350/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Oula j'en ai beaucoup...C'est dur de choisir...Mais pour du culte, je dirai déjà pour commencer un film de 1971 avec mon actrice préférée, Angela Lansbury, L'apprentie sorcière [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Apprentie_sorci%C3%A8re[/url] Je l'ai vu, re vu, re re vu etc...
Sinon il y a aussi La cité de la peur
Les films des Monty Python et de Tim Burton |
|
|
 |
vampiresse True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007 Messages True Gothics: 679 Localisation: poitiers
|
Posté goth le: Mar 18 Déc 2007, 02:18:30, 351/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
j'ai plusieurs films cultes "autant en emporte le vent", "l'étrange noel de Mr Jack", et depuis quelques temps "control". _________________ Le monde n'existe plus, tout est perdu |
|
|
 |
HaNsEl Invité
|
Posté goth le: Mar 18 Déc 2007, 04:36:31, 351/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
En plus de La ligne verte, j'peux ajouter :
Edward aux mains d'argent de Tim Burton
Giorgino de Laurent Boutonnat (avec Mylène Farmer)
Dracula de Coppola.
Parce que ces films dégagent une ambiance dans laquelle j'aime baigner. Je m'y reconnais. |
|
|
 |
vampiresse True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007 Messages True Gothics: 679 Localisation: poitiers
|
Posté goth le: Mer 19 Déc 2007, 01:54:30, 352/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Giorgino c'est aussi un de mes films favoris, je l'avais oublié mais il est vraiment très bon. J'aime beaucoup l'esthetique de ce film. _________________ Le monde n'existe plus, tout est perdu |
|
|
 |
|