Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Votre film culte...
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic 7ème art et théatre
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 27 Mar 2007, 18:10:57, 85/13    Sujet du message True Gothic: Votre film culte... Répondre en citant un True Goth

Quel est votre film culte ? Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre?
HELLisa
Invité

Message True GothicPosté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 02:26:31, 87/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ah oui, hier je m'étais dis que j'y réfléchirais pour poster quelque chose d'intelligent aujourd'hui... Euh, bah... Le résultat, c'est que, en tant que cinéphile, j'ai beaucoup de mal à choisir LE film culte. Y'en a plusieurs dans mon panthéon. Aller, si je dois vraiment en désigner un seul alors, ce sera L'histoire sans fin, parce que c'est LE film qui a marqué mon enfance (et j'ai lu le livre qui a inspiré le film dernièrement, il est fantastique).
Sinon, c'est bien trop dur de choisir, entre les films de Tim Burton, d'Almodovar, de Lars Von Trier... Il y a tellement de chefs-d'oeuvres et de films qui m'ont touchés pour des raisons plus personnelles... Ca prendrait du temps à tout raconter ici...
Revenir en haut de page True Gothic
HaNsEl
Invité

Message True GothicPosté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 05:02:03, 87/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je dirais euuu "La ligne verte" de Stephen King.
Parce que Stephen King, je l'adore, et puis cette histoire est magnifique, et le film est trés beau.

Mais c'est clair que, dur de choisir un film culte, yen a tellement que j'aime.
celtiane
Roi des ténèbres

True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 369

Message True GothicPosté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 14:56:48, 87/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Dracula de Coppola, euh la raison et bien tout simplement parce qu'il est magnifique.J'ai toujours beaucoup de mal à expliquer pourquoi j'aime quelque chose, je me laisse porter par mes émotions c'est tout.
Number-6
Dark Admin
Dark Admin

Messages True Gothics: 130

Message True GothicPosté goth le: Ven 30 Mar 2007, 21:53:53, 88/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour ma part c'est Phantom of the Paradise de De Palma.

J'adore les thèmes abordés, l'esthetique du film, la musique, les personnages.

Sinon ex aequo je dirai Pi de Darren Aronofsky, un véritable chef d'oeuvre sur un mathématicien qui pète un cable sur un algo pour deviner les cours de la bourse qui pourrait etre en fait le véritable nom de dieu.
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amor mortis
True Supporter

True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491

Message True GothicPosté goth le: Sam 31 Mar 2007, 16:51:45, 89/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi c'est Jason et les Argonautes, film des années 60 avec les fabuleux effets spéciaux de Ray Harryhausen. :wink:
notamment la statue de bronze géante du titan Thalos qui se met en marche, ou encore l'armée de squelettes qui sort du sol.
et les effets spéciaux de l'époque et la musique, font que cela donne un aspect irréel et inquiétant, un cachet véritable qu'on n'a plus aujourd'hui ou très rarement. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux

Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 01 Avr 2007, 05:31:00, 90/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi c'est Legendes d'automne j'adore ce film, je pourrai le regarder 300 fois Very Happy l'ambiance, les paysages, l'histoire , le vieil indien ,l'ours .... Brad Pitt avec ses cheveux longs.... romantal et sentimentique ...j'aime, ça me reconcilie avec la vie et avec l'amuuurrr
Erdelah
Vampire

True Gothic inscrit le: 06 Avr 2007
Messages True Gothics: 189

Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 05:41:16, 97/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Brokeback Mountain... parce que c'est beau !! et triste !!!!! et que je l'aime tout simplement !!!

Niniel
True Modo

True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321

Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 06:24:47, 97/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

le seigneur des anneaux ... tout simplement !
HELLisa
Invité

Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 20:52:56, 97/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ah, et dans le genre comédie, ZE film culte ce sont les deux Wayne's World :king:
Radowan
Vampire

True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Lun 17 Déc 2007, 06:05:44, 350/51    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Brève histoire d'amour de Krzysztof Kieślowski

il faut avoir une raison?
dificil...

ou si je pourrai copier Erdelah je dirais que c'est beau et triste
Melena
Gnome

True Gothic inscrit le: 14 Déc 2007
Messages True Gothics: 23

Message True GothicPosté goth le: Lun 17 Déc 2007, 20:08:42, 350/51    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oula j'en ai beaucoup...C'est dur de choisir...Mais pour du culte, je dirai déjà pour commencer un film de 1971 avec mon actrice préférée, Angela Lansbury, L'apprentie sorcière [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Apprentie_sorci%C3%A8re[/url] Je l'ai vu, re vu, re re vu etc...
Sinon il y a aussi La cité de la peur
Les films des Monty Python et de Tim Burton
vampiresse
True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679

Message True GothicPosté goth le: Mar 18 Déc 2007, 02:18:30, 351/51    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

j'ai plusieurs films cultes "autant en emporte le vent", "l'étrange noel de Mr Jack", et depuis quelques temps "control".
HaNsEl
Invité

Message True GothicPosté goth le: Mar 18 Déc 2007, 04:36:31, 351/51    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

En plus de La ligne verte, j'peux ajouter :

Edward aux mains d'argent de Tim Burton

Giorgino de Laurent Boutonnat (avec Mylène Farmer)

Dracula de Coppola.

Parce que ces films dégagent une ambiance dans laquelle j'aime baigner. Je m'y reconnais.
vampiresse
True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679

Message True GothicPosté goth le: Mer 19 Déc 2007, 01:54:30, 352/51    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Giorgino c'est aussi un de mes films favoris, je l'avais oublié mais il est vraiment très bon. J'aime beaucoup l'esthetique de ce film.
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   7ème art et théatre Page 1 sur 2 

Le Forum des True Gothics Index du Forum