Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les anglicismes ?
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Notre société
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 16 Aoû 2008, 20:24:15, 228/33    Sujet du message True Gothic: Les anglicismes ? Répondre en citant un True Goth

Les anglicismes vous dérangent-ils? Pensez-vous qu'ils menacent notre langue ?

cliquer ici
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Dim 17 Aoû 2008, 00:00:47, 229/33    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je trouve ceci stupide. La langue française est déjà très complète et vaste, alors pourquoi ajouter des mots, qui de plus est, anglais?
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
sexy_alone
Diablotin


True Gothic inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages True Gothics: 27
Localisation: Québec!!

Message True GothicPosté goth le: Dim 17 Aoû 2008, 00:34:47, 229/33    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Rolling Eyes heyhey et bien, étant du côté américain.... le québec étant un des derniers endroits ou on y parle français..... il est certain que les anglicisme font partie courant du langage... bien que nous parlions français il n'est pas rare qu'on mot anglais, non nécéssairement reconnu par le dictionnaire...se retrouve dans une phrase française...

je suis de québec, québec... là ou on y parle encore le + français..car à Montréal... on prends la "curve", on prends le "bus", on "freak", on est "weird" etc etc ...

alors... il est dur en amérique du Nord de se dire contre... mais moi-même quand je vais à Mtl je m'y perds un peu ! je parle davantage français....
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Dim 17 Aoû 2008, 03:13:11, 229/33    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'estime qu'une langue doit évoluer.
La langue d'un pays s'inspire de l'évolution des moeurs ainsi que des pays environnants.
Une langue n'est pas figée , elle change.
Il est donc normal que la langue française utilise des mots anglais ou US de part les influence culturelles qui nous sont transmises.
Oui, car beaucoup nous vient de ces pays (Séries télé, film , nourriture (beurk! Mc Do)et donc l'utilisation des mots (parfois bien tournés à la sauce française) devient nécessaire.
On voit rentrer , dans notre culture , également quelques termes japanisants. Cette culture japonaise vient du fait que le Japon a fini d'être un pays de production et commence à émettre son "way of life " comme l'ont fait les States à une époque (époque qui semble un peu finie, je trouve...).

La mondialisation et l'ouverture voulues par les investisseurs occidentaux, ne concerne pas exclusivemnt les capitaux, et apparemment cela dérange beaucoup certains.
En ce qui me concerne, je trouve ça fun (Oh , un anglaicisme! Wink ); et un peu de sang frais apporte un souffle nouveau dans les moeurs.

Je pense ,que ceux qui défendent la langue française, ne peuvent être taxés de chauvinisme , plutôt de protectionnisme. Car personnelement , j'adore ma langue d'origine (comme tout le monde , je pense Razz ) mais de là à être réfractaire à toutes évolutions tient de l'aveuglement pur et simple.
Je croyais que tous les hommes qui défendent les belles lettres étaient ouverts. Me serais-je trompé ? Neutral

La défense de la langue (notamment par le gouvernement français )consiste également à conserver son prestige sur le plan international. C'est sans doute un réflexe défensif de la part d'un état sur le déclin économiquement et politiquement .
Tous les ans ont lieu les sommets de la Francophonie et tous les ans , je trouve que cela retourne plus de la mascarade qu'autre chose.
Réunir un maximum de pays , dont la plupart d'ex-pays coloniaux, pour faire croire que la France possède encore de l'influence est ridicule .
Elle ferait mieux de développer son économie et arrêter de critiquer les influences extérieures au lieu de se lamenter sur son sort.

En conclusion, je resterais modéré (comme d'habitude Razz ).
Il faut savoir évoluer mais pas trop vite pour ne pas perdre nos racines non plus.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 17 Aoû 2008, 04:07:09, 229/33    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

+1 avec Valek ! Wink
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Jeu 25 Sep 2008, 04:40:49, 268/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Étant a moitié française et anglaise je ne peux que dire que cela fait tout comme a dit valek "évoluer la langue"
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 25 Sep 2008, 19:45:29, 268/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi je m'en fou on peu rien changer a la débilité Very Happy
Et puis si tout les peulple du monde parlais la même langue se serai bien plus simpla, sa m'éviterai de me manger des carton en anglais XD
Revenir en haut de page True Gothic
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Notre société Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum