Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Photos...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 13 Juil 2008, 20:59:14, 194/28    Sujet du message True Gothic: Photos... Répondre en citant un True Goth

Preferez-vous prendre en photo ou être pris en photo ? La photo vous passionne t'elle ou pas ? pourquoi ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Lun 14 Juil 2008, 01:18:59, 195/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je préfère assuremment prendre des photos plutôt que d'être pris.

D'une part , à chaque fois que l'on prend une photo de moi , j'ai jamais la tête que j'imaginais avoir (sans doute le cas pour la plupart des gens) et comme j'adore avoir le contrôle de mon image , j'aime pas trop être pris en photo.
C'est pourquoi, j'ai développer une technique d'invisibilité (qui marche aussi en math Razz ) => toujours avoir l'air soucieux d'avance mais faut prévoir le coup aussi , pas trop faire de vagues et avoir l'air quand même intéressé.
En plus, dans le groupe, c'est toujours moi qui ai un appareil (toujours dans mon sac), donc c'est moi qui prend les photos. Cool
En fait , j'en ai deux : un petit numérique si l'endroit où je vais ça craint, un plus évolué quand ça va.

Ce qui est bien dans la photo, ce que tu peux avoir des résultats satisfaisants avec peu d'expérience. C'est pas comme le dessin où tu commence par des choses immondes avant d'avoir quelque chose qui te satisfait.

En tant que tel, je m'intéresse à la photo mais je me fiche un peu d'avoir des références d'artistes pour prendre des photos.
Je connais peu d'artistes photographiques et ce qui m'interrese c'est d'expérimenter mes photos comme je veux sans avoir le risque d'être influencé par un artiste quelconque. Je veux dire que je ne veux pas être classé dans la branche des un tels ou dans le mouvement artistique de telle époque.
Ce qui compte ,c'est faire ce qui me plaît un point c'est tout.

La photo, c'est pour moi, un art qui montre les choses mais qui doit suggérer beaucoup également. Le spectateur doit sentir une photo.
C'est aussi un moyen de montrer les choses tel qu'elles sont sans altérations et sans influence, mais cela permet aussi de les immortaliser.
C'est saisir l'instant.
Bien sûr , il existe plusieurs façons d'exposer le sujet de la photo et avec le même modèle , des photographes voient des choses totalement éloignés mais c'est ça qui est bien dans la photo et dans l'art en général, c'est l'influence de l'artiste.

Après,dans la photo numérique , il y aussi retouchage informatique ou non.Moi je l'utilise régulièrement mais pas toujours, ça dépend de la photo.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Juil 2008, 15:20:45, 197/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Sachant que mes parents sont photographes, j'ai pas trop le choix pour être prise en photo... Mais je préfère en prendre, car on peux facilement représenter en quelques sortes ce qu'on veux.
Ce qui est bien aussi, c'est que selon la pellicule (pour les argentiques), qu'elle soit en noir et blanc, en couleur ou en sépia, ça fait quelque chose de très différent, et c'est génial. Autrement aussi ce que j'aime bien, c'est le fait que selon l'endroit, si on photographie la même chose ce ne sera pas du tout pareil, et même si c'est un angle de 1 degré qui varie.
Pour le nombre d'appareil photo, j'ai deux numériques, et un argentique.
Malheureusement, mon argentique est mort...
Mais aussi, ce que je trouve bien dans le fait que mes parents soient tographes, c'est qu'ils peuvent m'apprendre des techniques, et m'aider en cas de besoin :)
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Juil 2008, 18:30:22, 197/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est sûr que ça peut être pratique^^ .
J'aime bien prendre en photos et moins être prise en photo sauf quand c'est mon ptit frère qui fait les photos. En photo je préfère prendre les paysages en particulier lorsqu'il y a de la brume ou des nuages. J'ai un appareil argentique et je peut piquer le numérique de mes parents ou de mon frangin. Mais généralement je suis moins satisfaite des photos en numérique.
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Juil 2008, 19:01:05, 197/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Darky: Oui, le résultat pour la même photo peut parfois être vraiment très différente, et souvent c'est mieux en argentique
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Ven 10 Oct 2008, 07:20:53, 283/41    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je préfère prendre en photos : la photo me passionne depuis petite, pouvoir immortalisé un moment, figer le temps, un souvenir exacte, détaillé ...

Avant j'aimais beaucoup être prise en photo, n'ayant aucuns gènes quelconques
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raziel Yazoo
True Modo


True Gothic inscrit le: 01 Oct 2008
Messages True Gothics: 539
Localisation: In the GraveYard of Paris

Message True GothicPosté goth le: Ven 10 Oct 2008, 14:52:32, 283/41    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis pas fan d'être pris en photo, pas la peine d'en gâcher une pour moi ^^'
Après, je suis pas fan non plus d'en prendre :p
_________________
I can see, i can see, i'm gonna blind...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
LyricsVampire
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007
Messages True Gothics: 62
Localisation: here without you

Message True GothicPosté goth le: Dim 19 Oct 2008, 15:34:52, 292/42    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

j'adore faire de la Photographie par contre je déteste qu,on me prenne en Photo XD

l'art visuel me coule dans le sang dans le sens ou j,adore
le graphisme le dessin la peinture la photographie...

j'ai un petit numérique et un Bridge bien sur depuis que j'ai mon brdge mon numérique reste dans le coin du tiroir XD

c'est sur que quelqu'un qui a du talent peux faire de superbes photos avec un simple petit compact mais je peux vous dire que le compact équivaut pas le bridge et probablement encore moins le réflex.. j'veux un réflex Exclamation XD

bon faut se contenter dans la vie j,payerai pas un réflex a 800$ quand j,ai un bridge qui en vaut facilement la moitié lol

mais bon perso faut vraiment que ce soit inspirant pour que je sorte mon appareil et je déteste prendre des gens en photo ché pas pourquoi je préfère capter la nature plutôt que des gens...

je préfère l'art conceptel je pense.
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
darkchacha
Gnome


True Gothic inscrit le: 02 Mai 2008
Messages True Gothics: 1

Message True GothicPosté goth le: Sam 21 Fév 2009, 18:20:03, 51/08    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je détesté être prise en tof Evil or Very Mad g toujours un tête de poisson rouge ^^mm si j'adore prendre les gens en photo je passe ,tt mes week je suis en ville pour prendre des photos Very Happy
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 21 Fév 2009, 20:36:49, 51/08    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Heu s'il te plais, évites l'écriture SMS et il serait préférable que pour commencer tu te présentes...

Désolé d'être aussi froide =/

_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
mylena morta
Gnome


True Gothic inscrit le: 12 Nov 2008
Messages True Gothics: 5
Localisation: chartres

Message True GothicPosté goth le: Dim 22 Fév 2009, 03:11:31, 52/08    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

jaime etre prise en photo mais cela dit jaime bien prendre des photos aussi^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 22 Fév 2009, 06:06:28, 52/08    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

@ darkchacha: Bonjour et bienvenue, je suis BD l'administratrice du forum, je t'engage à lire le reglement, l'ecriture sms n'est pas autorisée ici, merci donc de cesser de l'utiliser et passe par la case obligatoire à la Rubrique "Les gens de Goth city" pour une petite présentation afin que nous puissions te connaître. Merci Wink

@mylena morta: Bonjour à toi aussi, et merci de te présenter aussi, on ne s'installe pas à la table des Trues sans dire bonjour et sans se présenter , sinon les Trues vont te mordre ! Evil or Very Mad

_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 25 Fév 2009, 19:21:51, 55/09    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi je prend la photo et je suis dessus en même temps Laughing
J'aime faire des auto-portraits.
Après être pris en photo, je n'aime pas trop... sauf si c'est avec une personne qui peut faire de très bonnes photos Razz

Les photos de famille, je n'aime pas... regarder un album est une vrais torture pour moi.
Revenir en haut de page True Gothic
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum