Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Maxime Chattam
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Littérature
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Juil 2008, 19:48:25, 186/27    Sujet du message True Gothic: Maxime Chattam Répondre en citant un True Goth

Décortiquons un peu ses oeuvres.
Tout d'abord la Trilogie

- l'âme du mal
- In tenebris
- Maléfice

Se sont des thriller bien sombres où il est question de sérials killers. Tout y est bien détaillé. Pour ses livres et tous les évènements qui s'y trouvent, Maxime Chattam à fait des recherches poussés auprès de spécialistes pour que tous soient réel et plausible, ce qui rend ses romans encore plus terribles.

Résumé de l'âme du mal :
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière...
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au préil de leur âme.

L'Ame du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Résumé de In tenebris :
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Jeune déctective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel...
Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

Résumé de Maléfice :
Une ombre inquiètante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie.
Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres.
Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ?
Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

Lorsque le suspense rencontre la pire de nos peurs...


Le 5ème règne
Entre roman fantastique et suspens. Je dois dire qu'il y a des moments où on frissonne bien. C'est un roman captivant très bien écrit que l'on pénètre très rapidement.
Le 5ème règne est le 1er livre de Maxime Chattam, mais sous un speudonyme Maxime Willam. Il a été réédité chez Pocket sous son vrai nom.

Résumé :
Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoire. Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel...
Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés.
L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ?
Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5ème règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.


Le sang du temps
Alors pour celui-ci je ne saurais pas vraiment donner un avis construit, de ceux que j'ai lu c'est le seul que je n'ai pas réussi à terminer. Il y a un je ne sais quoi qui m'empêche de rentrer dedans entièrement. J'y arriverais un jour.

Résumé :
Automne 2005.
Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse.
Très vite, Marion se sent espionnée…

Mars 1928.
Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour.
Le détective Matheson n’y croit pas…

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Les arcanes du chaos
Ce livre est vraiment flippant. Pas par des scènes horribles ou autres, non, flippant par ces révélations sur ce qui nous entour.
On apprend qu'on est entouré d'occultisme. Que tout va vers l'occulte. Que rien n'est laissé au hazard et que tout est calculé, prévu et su.
Un exemple, je peux vous dire que vous ne regarderez plus les codes barres comme avant....

Résumé :
Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion.
Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ?
Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ?
Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires.

Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.

Prédateurs
Je ne l'ai pas encore en possession. Et je ne pense pas que je l'aurais d'ici peu car comme il vient de sortir il n'est pas encore en poche et le prix en est donc élevé.

Résumé :
Ils sont déjà parmi nous...

Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un...

Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu’un thriller, un guide de survie !

La théorie de gaïa
Imaginez qu’un beau matin des délégués de la Commission européenne
viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent
et… de la plus haute discrétion…
Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une
île tropicale lointaine et que, soudain, on perde tout contact avec eux…
Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d’immenses installations
au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques tous plus
mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde
au-dehors…
Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à exploser…
Imaginez que tous ces événements soient liés…
Vous commencez à avoir peur ?
Vous devriez…

__________________________


Connaissez vous cet écrivain?
Avez-vous déjà lu un ou plusieurs de ses livres?
Qu'en avez-vous pensez?
Et si non, cet article vous a t-il donné envi de le découvrir?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 03:22:29, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et ben! tous ces résumés donnent envie de lire ces livres! Ils doivent être bien gore à souhait!
On trouve facilement les livres de Maxime Chattam?
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 05:12:53, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui la trilogie surtout est particulièrement bien décrite Very Happy Il a suivit des cours auprès de spécialiste pour que ça reste réel.

Sinon oui dans n'importe quelle bonne librairie tu trouves ses livres.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Littérature Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum