Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Lectures
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Littérature
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 19 Juin 2008, 21:29:28, 170/25    Sujet du message True Gothic: Lectures Répondre en citant un True Goth

Comment choisissez-vous vos lectures ? Quelles seront vos lectures de l'été?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Mar 24 Juin 2008, 15:53:20, 175/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et bien pour le moment mes lectures sont choisi dans l'utile en preparation de la futur saison sportive, bah oui ...
Je me cultive dans ce sens pour ne pas dire et faire trop de betise.

Donc la, arriver de la semaine derniere 2 livres *bip* pratique et *bip* pratique Cool
bref des trucs pour les vieux Corback Cool
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mar 24 Juin 2008, 21:04:09, 175/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mes goûts varient assez en fonction de ce que je regarde comme films. Ces temps-ci j'ai loué des films d'horreur comme ça et j'ai des envies de livres dans ce style parce que les films m'ont plu.
Souvent quand je regardais la série "Barnaby" à la télé [des enquêtes], j'avais envie de lire des policiers glauques ^_^

Sinon comme je ne regarde pas tout le temps la télé non plus, ça varie selon l'humeur et selon ce que je trouve ^_^.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Juil 2008, 05:36:42, 186/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je regarde pas mal les couvertures.
Si la couverture m'attire je vais lire la 4ème de couverture.
Ensuite j'aime les thriller/horreur, histoires vraies....
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Juil 2008, 06:51:27, 186/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Alors il m'arrive de les choisir au hasard, auquel cas je me fie au titre qui va m'attirer, puis je lirai le résumé, puis une ou deux phrases au début et au hasard et si le style m'interpelle, si je reçois un coup de poing, j'achète...
Ensuite, je me fie aux auteurs que j'apprécie , que je connais et qui sont des valeurs sures, ça c'est mon plan B
Enfin, je me tiens au courant des sorties avec les magazines ou emissions litteraires et je fais mon marché .
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Juil 2008, 17:23:57, 186/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour ma part, j'ai énormément de livres à lire, d'ailleurs j'ai pas tous les titres en tête.
J'essaye de lire plusieurs genres différents, mais c'est vrai que souvent on me verra avec un roman de fantaisie.

Pour l'instant, je dois terminer la deuxième trilogie de La Quête d'Ewilan, la troisième trilogie, et tout pleins d'autre
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Juil 2008, 19:07:36, 186/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi c'est au filling.
Bien sûr ,la couverture de livre attire toujours l'oeil.
Je feuillette un peu. Je vois l'auteur. Etc...

Par contre, pour me décider c'est une autre histoire.
Un jour, j'avais de quoi acheter un seul livre.
J'ai passer une heure avant de choisir mon bouquin. Razz
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 03:16:18, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Alors, pour mes lectures de cet été déjà je suis partie en exploration à la bibliothèque,dans plusieurs rayons particuliers de la bibliothèque "romans, science fiction fantasy" "légendes" et "histoire" plus précisément "moyen-âge".Pour choisir les livres je regarde les couvertures ou les titres, ensuite quand un titre me plaît je lis la quatrième de couverture. A la fin de cette première opération je me retrouve avec une pile de livre dans les bras qui manque de tomber, j'y dépose sur une table et je vais chercher dans un autre rayon. Après il y a une délibération d'au moins une heure pour que je puisses enfin choisir que 5 livres (choix très très très dur) "La Glace et la Nuit" de Léa Silhol, une anthologie de nouvelles fantastiques, un livre sur les ordres monastiques au Moyen-Age, un autre sur les sorcières et démons et un autre sur les esprits élémentaires.
Le seul problème c'est qu'en un mois j'en ai même pas finit un car en même temps je relis les GTO ou d'autres mangas et que la plupart du temps libre que j'ai en dehors du boulot je le passe à apprendre le japonais ou à essayer de finir enfin Final Fantasy X (j'y suis presque j'en suis sûre!!)
Du coup je n'arrive à lire que deux pages par jour d'un de ces livres si durement choisis car c'est avant de me coucher que je lis et que je m'endort dessu tellement je suis crevée...
Nan, nan je ne suis pas du tout quelqu'un de dispersé!
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Littérature Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum