Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
La loi Hortefeux
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Notre société
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 19 Juin 2008, 21:22:39, 170/25    Sujet du message True Gothic: La loi Hortefeux Répondre en citant un True Goth

Que pensez-vous de la loi Hortefeux ?

cliquer ici
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 04 Juil 2008, 06:54:32, 185/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Beauty ! je te déteste , t'as vu la taille de la loi ? Shocked
Je te déteste d'autant plus que je vais essayer de répondre. Smile
Et pour t'embêter , je vais essayer de commenter les 10 premiers articles (du moins ce que je pourrais ). Razz

Article 1 : Le fait de demander à un étranger de connaître le pays dans lequel il veut venir semble à première vue normal . En effet,la France veut s'assurer quel'étranger n'arrive pas sans aucune connaisssance de la France. La même mesure existe actuellemnt en Allemagne, où une personne ne réussissant pas le test se verra refuser l'entrée.
Mais , je trouve que c'est un peu le premier filtre à personnes indesirables pour le gouvernement.
Et je trouve drôle que le côtat d'heures doive être établi pour passer le test. Comme si certains avaient le temps de remplir des papiers et de rester tranquillement assis derrière un bureau alors qu'ils peuvent être en danger de mort.Enfin , la bureaucratie est la bureaucratie.

Article 2: La fourchette des salaires autorisées pour la rentrée en France est très limitée. Déjà dans les pays étrangers, je ne sais pas si beaucoup de gens gagnent l'équivalent du Smic français (si c'est bien de quoi ils parlent ) D'autre part la deuxième déclare que les personnes handicapées ne sont pas acceptées.
Enfin , c'est hyper subtil le changement de la phrase. On contourne la Constitution mise en place avecla République puisque toutes les lois ne s'appliquent pas , seulement celles actuellement décrétées par le gouvernement actuel et crées par ce même gouvernement et considèrées comme essentielles. En gros , c'est le gouvernement qui choisi les principes applicables ou non. Sad Mauvais ça .

Article 3 : Presque la même chose sauf que (sauf erreur de ma part ) " Le décret en Conseil d'État prévu à l'article L. 441-1" a été remplacé par " Un décret en Conseil d'État" Donc plus de référence au premier décret de l'article prévue donc on peut choisir celui que l'on désire en changeant la date mais bon ...

Ca va ? On suit? Je continue

Article 4 : Donc là , le conjoint peut faire ce qu'il lui plaît entre le temps d'arriver et de recevoir sa carte. Taper ses gosses ou sa femme , tant que ça trouble pas l'ordre public , il fait ce qu'il veut .
Grosse erreur de la part du gouvernement, il aurait dû écrire que le conjoint devrait au moins respecter les droits de l'homme.

Article 5 : Ben , où est passé l'initiative ? Subtilité de la langue admisnistrative , on supprime une partie que l'on rajoute au bout d'une autre mot ce qui revient au même sauf que l'on a supprimmer un mot important "l'initiative ". En gros , l'étranger ne veut plus rentrer , c'est le gouvernement qui est venus le chercher . Ah bon ?

Article 6 ; Ah ! une chose bien pour les enfants en obligeant les parents à respecter l'obligation scolaire .Après , le fait que cela se fasse sous la peur d'une exclusion du pays, c'est pas très démocratique .

Article 7 : Pas de discrimination entre les métiers (en théorie) c'est bien.

Article 8 : Je sais pas (ça doit te faire plaisir Beauty ) Razz

Article 9: L'âge de la majorité n'est pas de 16 ans (c'est l'âge d'émancipation) en tant que tel une obligation concernant les parents ne peut concerner les mineurs (d'après la loi française)n'est pas normal. Les associations de protections des mineiurs ont dû s'insurger. Bon , bien sûr , je ne connaît pas l'article 311-9 , donc je ne sais pas si il s'agit de sanctions ou non.

Ah! On voit le bout!

Article 10 Sad quel dommage , il est bien long Laughing )
Bon , j'arrête , j'en ai marre. :goth:

Ce qui ressort, pour moi, des 10 premiers articles( il y en a 65 ) , c'est que le métier de député ne doit pas être marrant tous les jours et que beaucoup doit leur échapper. :livre:
Le language administratif n'arrange rien par dessus les marché. :zzz:

Sur le fond, cette loi, réduit beaucoup de cas légaux, en fait en laisse très peu. Peu de gens sont aptes à remplir toutes les conditions requises et surtout pas les gens venant de pays pauvres, ce qui arrange l'état français pour lui permettre de continuer leur politique sécuritaire. En effet, du fait du peu de gens qui peuvent rentrer légalement, sans doute encore moins qu'avant, cela va sans doute relancer les immigrations clandestines et donc va justifier la nécessité tant désirée par le gouvernement d'une augmentation des contrôles et des renvois à la frontière.

Si cette loi est rétroactives, c'est à dire qu'elle prend application aussi pour ceux qui sont rentrés avant la mise en place de la loi, alors beaucoup se verront exclus.
Beauty; toi qui a sans doute lu la loi en entière Wink , peut tu me dire (enfin si tu le sais)si c'est une loi rétroactive ou non ? Merci d'avance. (comme ça , t'es obligée de tout relire et j'obtient ma vengeance. AH! AH!je suis diabolique )
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Mog
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 29 Juin 2008
Messages True Gothics: 97
Localisation: Grenoble

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 15:31:44, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

j'ai pas lu mais alors pas une seule ligne... je suis incapable de lire ça sans un petit résumé a l'avance..
_________________
Je ne suis pas fou... Mais je le deviens.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 18:20:42, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ouais non j'suis comme Mog là je peux pas lire un pavé si indigeste.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Notre société Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum