Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Mariage annulé...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Notre société
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 03 Juin 2008, 02:22:15, 154/23    Sujet du message True Gothic: Mariage annulé... Répondre en citant un True Goth

Quelles sont vos réactions sur ce fameux dossier du mariage annulé après constat que la mariée avait menti sur sa virginité...

cliquer ici
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mar 03 Juin 2008, 22:23:31, 154/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi ça ne me choque pas plus que ça.

Pour beaucoup de gens la virginité est quelque chose d'important et je conçois parfaitement que le fait d'avoir menti à ce sujet puisse impliquer qu'on doute de la personne. Qui a-t-on épousé?
D'un point de vue religieux c'est pareil. On croyait épouser quelqu'un qui avait les mêmes attentes que nous et au final: non.

Maintenant, il ne faut pas que ce jugement soit une jurice prudence pour d'autres [j'espère ne pas me tromper de mot, je veux dire qu'il ne serve pas d'exemple pour qu'on accepte d'autres divorces dont la virginité d'un des époux serait mise en cause].
Il faut d'abord voir si on ne sait pas passer outre le problème... [et l'Amûr dans tout ça, hein?].
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juin 2008, 19:08:40, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

je trouve cela quand même débile...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juin 2008, 20:51:34, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Personnellement je n'irais pas jusque là et connaissant mes idées on pourrait dire que c'est débile de ma part si j'engageais de telles procédures un jour.

Mais sans connaître la façon de penser de ces gens, je ne sais pas si c'est si débile :/
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Angel dust
Vampire


True Gothic inscrit le: 13 Nov 2007
Messages True Gothics: 189
Localisation: Rennes

Message True GothicPosté goth le: Jeu 19 Juin 2008, 04:44:53, 170/25    Sujet du message True Gothic: Re: Mariage annulé... Répondre en citant un True Goth

N'importe quoi... nous sommes en 2008...
Je rejoins mon collègue true, je trouve cela débile !
_________________
Depuis les ténèbres, pour vous servir, votre Angel dust...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Mar 24 Juin 2008, 15:46:24, 175/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

*Mode saligo ON
Le mec c'est quand meme une grosse buse ... une vierge en 2008
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHHHHhhhh !! :boulet: brave gars va !

PS: si vous en trouvé, j'en cherche pour sacrifice Laughing
Mode saligo OFF*
Mr. Green


Sinon oui c'est debile et le coter religion, il peut ce le tailler en pointe et ...
*Mana fan de la religion Razz *
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Sam 28 Juin 2008, 00:14:12, 179/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est bien débile de vouloir la virginité comme nécessaire, mais je me demande si c'était pas un truc pour tester si l'autre personne dit la vérité.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Sam 28 Juin 2008, 04:52:59, 179/26    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

l'histoire de "dire la vérité", ça a été l'argument utilisé par l'avocat du plaignant.

Pour la question de la virginité, j'en ai strictement rien à battre. C'est complètement con mais pour moi. Pas pour lui. Grand bien lui fasse.

Reste que j'ai du mal à avoir une opinion sur cette histoire. Ca heurte un peu ma sensibilité laïque et en même temps, c'est pas vraiment le propos.

Disons que, de toute façon, vu que la question de la virginité, du mensonge à son propos, a une grande importance pour le marié et qu'il l'a mal digéré, le mariage n'a plus vraiment lieu d'être. Annuler ou divorcer, c'est du pareil au même.

Le procès des questions culturelles, des pratiques religieuses qui médiatise l'affaire, j'en ai ma claque. Encore une fois, la laïcité est pas vraiment en jeu ici et, chacun ses pratiques de merde tant que ça reste du privé.
Le but est pas de nier ces dernières et par extension leurs porteurs.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Lun 30 Juin 2008, 23:56:32, 181/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Au Moyen Age il y avait des procès pour cause d'aiguillette nouée !
Le couple se retrouvait à forniquer sous un grand dais en pleine salle d'audience. 4 juges (generalement des prêtres) , perchés sur de hautes chaises, un peu comme les arbitres de matchs de tennis , soulevaient regulièrement les tentures du dais , pour vérifier si le mari parvenait ou non à... comment dirai-je... "erectionner" Razz . S'il ne parvenait pas à honorer sa femme, le mariage était annulé, le mari perdait ses biens au profit de son épouse, était jeté hors du village selon les régions ... si la femme mentait et que le mari s'activait au devoir conjugal, c'est elle qui se trouvait répudiée pour l'avoir accusé à tort !
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 18:29:03, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Si les deux conjoins ce devaient de l'être je dis ok, le mari aurait pu se sentir trahi mais non ça ne concerne que la femme. L'homme lui a eu le droit de fourniquer un peu partout et en demandant à sa futur femme d'être vierge il garde un pouvoir sur elle.

Donc bien sur je suis vraiment outrée par ce BIP de mec qui demande l'annulation de son mariage pour une simple petite peau qui n'a pas été arraché par lui.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Notre société Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum