Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Phénomènes étranges...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 03 Juin 2008, 01:50:49, 154/23    Sujet du message True Gothic: Phénomènes étranges... Répondre en citant un True Goth

Avez-vous été témoins ou victimes de phénomènes stranges et paranormaux ? Si oui lesquels ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 03 Juin 2008, 15:57:18, 154/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui, une fois... Neutral je sais pas trop quoi en penser d'ailleurs (mon imagination ou bien ??)
Revenir en haut de page True Gothic
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juin 2008, 19:11:37, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Quand j'étais petite, la télé s'allumait toute seule au bout de 5 minutes qu'elle était éteinte.. . Une fois le sèche cheveux qui s'est mis en route tout seul et une fois la chaine i-fi de mon frère qui s'était alumée. Il avait dit"c'est bon mamie on sait que t'es la" et plus rien s'est produit après...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juin 2008, 21:51:55, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Hum, étrange les appareils électriques qui s'allument tu seuls.
Un fois je me baladais dans la forêt avec mon frangin et on a entendu un bruit de porte qui s'ouvrait, qui grinçait, et on a cherché partout et on n'a pas trouver de cabane ou de bâtiment avec une porte...mais peut-être que ça n'était q'un veil arbre qui grinçait sous le vent. Mais on est vite rentrer!!
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Ven 06 Juin 2008, 01:27:26, 157/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Quand j'étais petit, quand on passait en face du cimetière, on entendait souvent un son lugubre, comme un gémissement, c'était dérangeant et inquiétant... On adorait se raconter des histoires à ce sujet comme quoi il y avait un fantôme... Whouuuu *_*
Jusqu'à ce que mon père m'explique que c'était le vent qui passait dans la serrure du cimetière qui faisait ce bruit T_T *déception*
C'était ma plus grande aventure paranormale qui n'en était même pas une ^_^

Sinon les histoires de télévisions qui s'allument, il faut voir si elles ne sont pas sous tension, elles peuvent se rallumer avec une hausse de tension je crois [je démonte tout là, je sais :p].
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 06 Juin 2008, 21:41:38, 157/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je crois n'avoir jamais été témoin d'un phénomène paranormal.
Ah si !peut-être ! La chambre de mon frère, qui d'habitude est un vrai foutoir, est devenu d'un coup d'un seul toute propre et rangée. Shocked
Sans doute un coup de ma mère qui s'est poltergeistée et a tout rangé. Very Happy

Sinon , rien de spécial.
Il faut dire que, en temps que scientifique convaincu, j'ai du mal à considèrer ces phénomènes comme crédibles (ça m'empêche d'aimer les histoires de ce genre , je vous rassure) parce que j'ai tendance à tout rationnaliser, et l'esprit humain a de grandes capacités d'imagination.

Comme l'a dit Lacryma , les télés peuvent très bien se rallumer si elles sont branchées (soit à cause d'une surtension dans les lignes ou si il y a de l'orage)

Surtension Arrow création d'un champs électrique E important
Arrow augmentation du champ magnétique B
Arrow influence sur les bobines de la télé

or interrupteur de la télé = bouton bistable (2 positions) controlé par passage du mouvement mécanique à magnétique par l'intermédiaire de bobine (en gros un commutateur magnétique/méca dans le jargon de la science de l'ingé )
Arrow champ de la bobine modifiée (ici augmenté ie champ B a plus d'influence sur les matériaux ferreux ou semi-ferreux)
Arrow B attire le barre qui est attaché à l'interrupteur de la télé (d'habitude il faut rapprocher la bobine de l'interrupteur pour influencer la barre d'où l'utilité de deux positions stables; mais là le champ B est augmenté donc pas de nécessité d'appuyer sur le commutateur )
Arrow fermeture de l'interrupteur qui sert à l'alimention du circuit principal de la télé
Arrow la télé s'allume

C'est tout simple .Non ? :quoi: (et encore je simplifie, je n'ai pas mis les lois d'électromag Razz )

Bon , maintenant qu'il n'y a plus personne (j'espère que non Confused ), je voudrait quand même dire que j'aimerait que tout ne soit pas explicable.

Un peu de mystère dans la vie , ça ne fait pas de mal. Et puis , ça ferait quelque chose aux scientifiques , de ne pas pouvoir tout expliquer.

Mais la science toujours avance et les rêves d'existence de messages des êtres de l'au-delà et de l'au-delà lui-même s'ameunuissent.
Même si les fantômes existaient , la science aurait fini par comprendre comment ils fonctionnent et comment les détruire. Crying or Very sad

PS:
Une petite blague que seuls les matheux peuvent comprendre (désolé mais c'est un délire avec mes potes.)

Saviez vous que: lol = l²

Bizarre ces gens , n'est- ce pas ! Wink Arrow
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Juin 2008, 00:55:35, 158/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oh j'ai des hallucinations chez moi Laughing genre j'ai l'impression qu'on m"appelle, l'autre jour comme si ma mère avait besoin de moi alors qu'elle est pas la, et ca j'y ait casi tous les jours Laughing
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Juin 2008, 01:25:11, 158/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

@ Valek: Ce que je pense c'est que l'homme manque d'humilité et a la prétention de tout vouloir ou pouvoir expliquer rationnellement et puis cela doit le rassurer d'avoir l'impression de tout maîtriser !
Je t'envoie ainsi qu'à ceux qui voudraient le lire, un article interessant sur la psychobiologie

cliquer ici

Ceci dit quand on sait que nous ne sommes que des poussières dans cet univers et à l'echelle de l'infini, quelle pretention que celle des scientifiques à tout vouloir expliquer et rationaliser à tout prix !

Bref tu l'auras compris j'ai du mal avec ce genre de personnes aussi extremistes dans leurs raisonnements que les allumés de plus en plus nombreux à se prendre pour de divins messagers !

Peu importe les convictions de chacun, il serait juste bon de temps en temps de lever le nez des microscopes ou de se sortir de la boule de cristal pour emettre un constat très clair : la nature et les richesses dont elle nous comblait avant que nous ne nous echinions à vouloir la domestiquer ou la contrôler , recelait en son sein tout ce dont nous avions besoin , il nous suffisait d'en user sans en abuser , de nous en emerveiller chaque jour car tout était admirablement bien conçu pour que nous puissions en jouir simplement et avec bonheur !

Or, cette nature là, notre mère nourricière n'a certainement pas été ordonnée ou créée par la main ou l'esprit d'un homme quand on se rend compte à quel point celui-ci est imparfait et orgueilleux ... alors pour moi les scientifiques ne valent pas mieux que les gourous , personne n'est aujourd'hui capable de dire precisement dans un unanime et cohérent discours d'où nous venons, où nous allons et pourquoi nous sommes ici .

En revanche j'aime à faire connaître ce merveilleux message légué par un grand chef amerindien:

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de cette toile . Quoi qu'il fasse à la toile, il le fait à lui-même. Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Car vous êtes nés les mains vides, vous mourrez les mains vides, et n'oubliez jamais que vous avez vu la vie dans sa munificence...les mains vides.



Le seul enseignement precieux à tirer de tout cela c'est l'impossibilité pour tous, même les plus grands scientifiques à entendre les messages de la nature ou autres, car nous sommes devenus sourds , ou plutôt nous sommes assourdis par le vacarme que fait notre ego démesuré à vouloir tout connaître, tout savoir, tout comprendre et tout expliquer ... car au fond et s'il n'y avait rien à comprendre , juste profiter de cette nature comme le font encore ces merveilleux petits hommes d'amazonie , ceux qu'on appelle "les sauvages" et que l'on veut sauver à tout prix!

Mais les sauver de quoi ou de qui au juste ? Car si l'on y réflechit bien, le danger ne vient-il pas de ces grands hommes de progrès aux esprits si supérieurs et qui ont contribué au fil de leurs merveilleuses découvertes à enclancher des mécanismes si peu rationnels qu'ils en viennent à ne plus pouvoir les contrôler et à se contenter maintenant de jouer les grands sages en tirant une multitude de sonnettes d'alarmes ???

Allons messieurs les technocrates , les savants et scientifiques de tous bords , vous qui depuis des lustres n'avaient songé qu'à décortiquer, dissequer,autopsier , décerebrer cette nature que vous trouviez sans doute trop simpliste à votre goût et que vous avez à toute force voulu transformer, peaufiner, élaborer, restructurer etc... comment comptez-vous donc assumer vos actes et désactiver la bombe que vous avez si minutieusement élaborée au fil des siècles et qui à mon sens ne manquera pas de vous péter à la gueule, pour vous rappeler qu'en réalité vous n'étiez qu'assoiffés de votre petit pouvoir egocentrique ou simplement paniqués à l'idée de votre propre mort, au point que vous vouliez laisser trace de votre passage et esperer un peu d'immortalité à travers vos actes insensés !

Qui sait, un jour peut être serez-vous hantés par les fantômes de votre conscience , si c'est le cas, gageons que vous trouverez bien un moyen de nous le faire savoir "rationnellement" !!!
Evil or Very Mad
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Juin 2008, 06:58:08, 158/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je vois que le sujet te tient à coeur et j'aime beaucoup ta franchise.
L'article est intéressant notamment du point de vue des comportements acquis.

Pour revenir sur le sujet sur lequel nous nous sommes lancé, je te concède un certain nombre de point.
En effet , tu n'as pas tort la science n'explique rien .
Elle essaye juste de comprendre comment ça marche.
Il n'a jamais été dans sa prétention de répondre au "Pourquoi".(du moins en principe)
Elle observe et conclue ; rien de plus.

De plus , comme tu l'as dit ;la connaissance de la science est limitée.
Soit dans l'infiniment petit, soit dans l'infiniment grand, la science ne trouvera en fait jamais de réponse puisque pour former quelque chose , il y a toujours qui le compose et quelque chose forme toujours quelque chose de plus grand.
Un jour mon prof de physique nous a dit que:" Dans l'infiniment grand ou petit, la science ne pouvait plus rien apporter et que c'était à la métaphysique de faire sa part du trajet."
Elle n'est qu'un outil, inventée par l'homme pour se représenter son monde ; pas forcément le monde.
Même si certains donnent l'impression de vouloir tout expliquer (comme j'ai l'impression que c'est ce que j'ai essayé de faire avant Embarassed, je m'en excuse ), sache qu'ils ne savent pas tout ,loin de là (moi non plus . J'en suis bien conscient ).


L'homme n'a pas besoin, en effet, de connaître comment fonctionne la vie pour la vivre.
Il s'est juste formé une ceinture de sécurité bien fragile de connaissance pour avoir l'impression d'être maître de son existence .
Mais si un jour , il lui arrive d'être sur le point de mourir , ce n'est certes pas la science qui le sauveras puisque'il doit mourir un jour (et puis le sauver de quoi ? puisque l'on ne connais pas la mort, comment pouvons nous savoir que c'est néfaste?).
Rien ne le sauvera , il abordera juste la mort sans crainte , avec une boule d'amerturme ou de regret mais n'y changeras rien.

Bien sûr, la question de la vie ou de la mort touche tout le monde, les scientifiques comme les autres . Et c'est à chacun d'aborder sa vie sous un angle ou un autre.
Certains passeront leur vie à rechercher la gloire (dans tous les domaines de la socièté) , d'autre vivront sans soif de pouvoir , certains se poseront des questions , d'autres non.
Le chemin spirituel est long (ou pas si on ne se pose pas de questions)
et il est à chacun de nous rendre compte de nos faits (jamais des erreurs, car ne connaissant pas le pourquoi , il ne peut avoir d'erreurs).


Par contre , le fait de comparer la science à des paroles de gourous , je verrai ça différement .
Un gourou ou une religion donne un but à une existence , ils posent des tentatives de réponses au "Pourquoi" sans réellement y répondre (par exemple :dans la Génèse, on ne sait pas: Pourquoi Dieu créa la terre et les cieux? ).
La science ne cherche pas le "Pourquoi" , juste le "Comment".

Mais il est vrai que chercher trop profondement ne sert à rien. On se retrouve trop loin du champ d'action de l'homme et ne consiste plus qu'en un apport intellectuel de plus sur lequel des gens écriront des centaines de bouquins (comme si 1 ou 2 ne suffissaient pas ) pour montrer qu'ils sont super intelligents. (preuve que non puisque ils ne font que répéter que ce qui a déjà été dit)
L'utilisation de la science ne "sert" que à "améliorer " le quotidien de l'homme en lui fournissant un confort supplémentaire, bien souvent non essentiel.

Pour conclure , j'aimerais revenir à la phrase que tu as cité , elle est tout à fait juste et l'homme qui te l'a confié vaut mille fois plus que tous les scientifiques réunis . Et même si je pense que, de cet honneur, il ne voudrait pas , je le dis quand même, c'est un grand sage.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Juin 2008, 08:16:25, 158/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Désolé BD, je suis obligé dans le sens inverse du tien concernant la science alors que je partage en bonne partie les aspects écolo que tu développes.

La science a pour but "simple" d'essayer de comprendre ce qui est. C'est un outil de connaissance. Oui, clairement, la rationalisation est au coeur de son principe. Et c'est clairement mieux à mon sens de, justement, poser du sens et de développer des savoirs que des croyances.
Après, le savoir a des significations diverses, il peut être croyance dans le sens de connaissance partagée ou il peut être certitude.
Par exemple, le big-bang est une connaissance partagée au même titre que les à-priori, la sagesse orientale, dieu, etc, pas une certitude. En attendant, cela reste un concept qui sert la connaissance jusqu'au jour où il montrera ou non ses limites et sera ou non désavoué.
Le cerveau a besoin d'air pour fonctionner, c'est une certitude.

Tout ça pour dire que c'est déjà une erreur de voir en la science un monticule de certitudes là où elle n'est la plupart du temps qu'élaborations conceptuelles visant à se vérifier les un les autres, cela étant un jeu sans fin où les certitudes qui en découlent sont en général minimes et toujours remises en cause.

Il "faut" (en fait non, chacun fait ce qui lui plait) que tu te rendes compte déjà que le fait de vouloir défendre la nature est un parti pris qui ne va absolument pas de soit et qui n'est dans l'absolu pas plus défendable que de dire il faut à tout prix bousiller le monde entier, hommes, animaux, planètes et tout ce qui est, sera.

J'ai commencé à lire ton lien et il est excessivement douteux.
Le type qui a écrit ça a sans doute des connaissances réelles mais propose un truc qui ressemble à du travail d'étudiant naïf et bâclé.
Surtout, il s'essaie à la philo en étant à côté de la plaque complètement.
Citation de True Gothic:

Aujourd'hui, malgré toutes nos connaissances scientifiques, il semble qu'on ne dispose d'aucune réponse valable aux questions qui seraient les plus importantes et les plus fondamentales : Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce qui est réellement important ? Quelles actions privilégier et entreprendre ?

Déjà, il lui faudrait reprendre deux trois notions d'épistémologie. Je me répète : La science a pour but de comprendre ce qui est, pas ce qui devrait être.
Qu'est-ce que la vie ? La science décrira ce que l'on considère comme le vivant en le distinguant de l'inerte. Comme un système d'éléments organisés et liés qui interagissent de manière à assurer la cohésion de l'ensemble (en gros). Lorsque ce système est délié ou que les interactions qui y ont lieu ne sont plus observables. C'est que la vie n'y est plus.

Encore une fois, il faut comprendre que la vie, la mort, le bien, le mal etc... ce sont des concepts humains. Ils prennent le sens qu'on leur donne et leur sens est validé par l'utilisation qui en est faite. La science ne fait que définir les contours du sens qui a été attribué au terme en cherchant des éléments objectifs = généralisables et universels afin de poser un postulat et d'avoir un concept qui soit valide.
Si l'auteur demande "Dans l'absolu, qu'est-ce que la vie ?", qu'il ne s'étonne pas de ne pas pouvoir avoir de réponse puisque la question n'a déjà aucun sens en elle-même.

Citation de True Gothic:
Qu'est-ce qui est réellement important ? Quelles actions privilégier et entreprendre ?

Citation de True Gothic:
Ce qui signifie que les finalités et les valeurs actuelles sont peut-être, en totalité ou en partie, sans doute erronées, vraisemblablement à l'origine de problèmes réels mais méconnus, voire même inutiles et sans objet.

Je vais me répéter mais le type cite Socrate et sort des phrases comme ça... Vraiment BD, fuit ce genre de mecs.
Le type se déclare scientifique...
Bon, il a l'intelligence de mettre en rapport ses questions et les valeurs. Sauf que -putain mon post parait être le comble de la prétention mais je te laisse juge- encore une fois, il dit que la science ne peut pas dire ce qui devrait être alors que cela va de soit vu qu'elle cherche à dire ce qui est.
Ce qui devrait est du domaine des valeurs. Or le moindre gland sait que les valeurs relèvent du choix, du relatif.
Il n'y a pas de vérité dans le choix. Il y a que des affrontements de point de vue.
Pour redire les choses d'une autre manière, il demande comment faire pour que ce qui est par nature subjectif devienne objectif.

Citation de True Gothic:
Pourquoi existe-t-il un système cardiovasculaire, et pas autre chose ? Pourquoi l'énergie et la matière organique proviennent-elles de la photosynthèse et non d'un autre processus ? Pourquoi le phénomène électrique existe-t-il ? Pourquoi la vie existe-t-elle ? Pourquoi la vie humaine serait-elle importante ? ...)

Lol.
Je ne vais pas disséquer tout son texte ni même le lire, mais je vais en venir directement là où il souhaite nous emmener implicitement :
Pourquoi ce qui est... est ? Et pourquoi la science n'a t'elle pas répondu à cela ?
La science cherche a expliquer le comment, pas le pourquoi. Oui ! Bravo à lui, il a compris. Il en tire juste les conclusions qu'il a envie de tirer;
La connaissance du monde par la science est un immmmmmense enchevêtrement de processus causatifs à remonter, qui doivent tous se vérifier les uns les autres à l'infini. Un pas en entraine un autre, d'autres pas en créent d'autres, ils semblent s'opposer parfois, mais c'est juste que l'on ne comprend pas comment ils cohabitent, une fois compris, on peut faire un autre pas, qui va devoir de nouveau s'intégrer au milieu de tout un ensemble de pas etc à l'infini.
Admettons que cela soit possible et imaginons que la science soit suffisamment développée pour avoir pu remonter le chemin des causalités et comprendre le fonctionnement de l'univers entier, du macroscopique ou microscopique.
Elle connait donc tout. Mais tout quoi ?
Tout le comment fonctionne ce qui est. Pas le pourquoi de ce qui est.
Le pourquoi dans le sens absolu qui lui est donné par ton texte et que je reprends n'est pas une question scientifique mais une question philosophique.

Et j'en viens à un point intéressant que autant de croyants que d'athées n'ont toujours pas compris.
La science ne pourra jamais démontrer ou démonter l'existence d'un dieu, d'une colonie de dieux etc.
L'opposition science/religion n'a absolument aucun sens dans l'absolu.
C'est seulement dans la pratique qu'en remontant les causalités, la science s'oppose aux explications des religions instituées qui ont voulu poser des vérités et fournir des connaissances, et se créer une clientèle en répondant aux interrogations et en soulageant les peurs. En fournissant des certitudes.
Tu penses BD que la science rassure en fournissant des certitudes alors que ce sont les religions et spiritualités diverses qui en premier lieu fournissent des vérités toutes faites aux questions qui n'ont pas de réponses.
Après libre à chacun de penser que ce qui est vérifiable n'a pas plus de valeur que ce qui ne l'est pas mais c'est pas mon cas non-plus.

Une religion qui postule juste l'existence de dieu(x) sans à côté ne pourra jamais être remise en question par la science car cette dernière, dans sa recherche des "comment" ne pourra jamais démontrer "ah tiens, non, la terre existe depuis plus de six milles ans".

Enfin, la connaissance, le savoir permettent à l'homme de mieux connaitre son environnement et lui même, et d'en avoir une maitrise plus complète.
Bref, savoir et pouvoir sont bien sûr liés.
Et encore une fois, le pouvoir est une question d'homme.
Dans ton texte, tu te situes un peu trop pour moi dans la lignée chrétienne du péché de l'arbre de la connaissance.
La science est un outil de connaissance. Or à moins de croire que cette dernière est mauvaise par nature, tu es obligée d'admettre que c'est ce qu'en fait l'homme qui est sujet à critiques.

L'homme se détruira peut-être lui-même par le biais de la science et du nucléaire ou que sais-je.
L'homme serait peut-être détruit sans le biais de la science pour maitriser les épidémies et guérir les maladies aujourd'hui bénignes.
En bousillant la nature, l'homme se bousille sans doute lui-même mais la terre en elle-même s'en contrefout sans doute pas mal, pour faire de l'anthropomorphisme, et la vie reprendra d'une autre manière avec d'autres plantes, animaux ou même êtres qui n'auraient jamais vu le jour sans ça. Alors on devrait peut-être tout niquer ?
Peut-être la science permettra t-elle d'éviter une catastrophe naturelle venu du ciel et qui aurait détruit la nature terrestre et la terre elle-même.
Etc...

Dernier petit truc :
Un vrai film de psychobiologie pour toi, je pense que tu devrais apprécier :
http://www.dailymotion.com/playlist/x8dd9_krustian_mon-oncle-damerique

Et surtout, tu te trompes sur ton image des scientifiques. La prétention de vouloir tout expliquer n'est pas de se rassurer ou de tout maitriser mais de, en tout cas pour moi, satisfaire une simple curiosité. D'autant plus que, je le dis souvent, je pense que si il y a une vérité absolue, elle est inaccessible que ce soit par la religion, la science etc.

Je pense aussi que le livre de Joel De Rosnay appelé "Le macroscope" pourrait te plaire. Il y mélange des principes scientifiques (thermodynamique, entropie, cybernétique -rien à voir avec les robots ou ordi hein-) assez pointus mais super bien expliqués afin de faire un pamphlet humaniste pour un remodelage de nos modes de vie vers une société plus à l'écoute de l'homme et en adéquation avec la nature.
Ca s'appelle le macroscope justement parce qu'il propose une vision globale de l'homme et son environnement comme un tout.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Mar 07 Oct 2008, 22:27:13, 280/41    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Crying or Very sad Je vois des choses ... avant qu'elles se produisent je ne controle strictement pas ca mais je peux voir le futur je l'ai prouvé a multiple reprise sans le vouloir et je n'y peux rien Crying or Very sad
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raziel Yazoo
True Modo


True Gothic inscrit le: 01 Oct 2008
Messages True Gothics: 539
Localisation: In the GraveYard of Paris

Message True GothicPosté goth le: Mer 08 Oct 2008, 03:11:37, 281/41    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Si vous considérez que lorsque vous ouvrez une cocotte, avec un roti, une grosse flamme vous crame une bonne partie des cheveux?
_________________
I can see, i can see, i'm gonna blind...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum