Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Le redoublement
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Notre société
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 30 Mai 2008, 01:31:16, 150/22    Sujet du message True Gothic: Le redoublement Répondre en citant un True Goth

Comme vous l'avez peut être entendu aux infos, le redoublement est dans le collimateur du Ministre de l'Education car jugé inefficace.
Et vous qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour le redoublement ou pour un soutien scolaire ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 30 Mai 2008, 01:52:40, 150/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis pur le soutien. Je suis une merde en maths, bah ca m'aide à y piger. Mais ca fini après paques et donc voila... Autrement je suis pas trop pour le redoublement, sauf si celui-ci est vraiment nécessaire.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 30 Mai 2008, 04:21:41, 150/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Le redoublement peut être bénéfique comme il ne peut pas l'être.
Tout dépend de l'état d'esprit de la personne à faire redoubler et son niveau scolaire.

Par exemple si la personne semble réellement motivé dans son travail mais que cela ne paye pas, il est préférable pour lui d'acquérir une méthode de travail différente et une année supplémentaire peut le servir sur de nombreuses années.
Par contre si on considère que l'élève a abandonné, personne ne tente rien pour lui et il le laisse passer dans la classe supérieur sachant pertinement su'il va se planter encore plus.

En fait avec des bases fragiles il est difficile d'aborder l'année suivante sans risques d'être largué complétement pendant le reste de l'année et de se voir obliger de redoubler avec un an de décalage.
En gros c'est kif kif.

Mais poser la question pour le redoublement ou le soutien scolaire ne nécessite souvent qu'une réponse.
Mais je choisit pas une seule réponse, je dirais que je suis pour les deux.
Le redoublement n'est que la solution de recours extrême aux problèmes rencontrés.

Après, l'efficacité du soutien n'est pas toujours optimale. tout dépend du prof et de sa méthode .

Donc je dirais que je préfère le soutien au redoublement mais que le redoublement peut s'imposer si nécessaire toujours dans une optique de faire progresser l'élève.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 31 Mai 2008, 02:03:40, 151/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Sa sers a rien le redoublement, je parle par expérience parsonnel. J'ai retapé ma 3e... j'ai jamais eu une année aussi catastrophique, c'est chiant de réaprendre les même chose et du coup les note et le comportement chute Confused
Revenir en haut de page True Gothic
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 31 Mai 2008, 03:39:31, 151/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Autrement, mon frère connait quelqu'un, il avait des 0, mais enfait c'est parce que c'était trop simple pour lui, ils l'ont fait redoublés, puis après sauter les classes...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Sam 31 Mai 2008, 15:58:24, 151/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Redoubler peut être une chose utile, car passer en classe supérieure avec des connaissances fragiles n'est vraiment pas une bonne idée. Un éléve peut parfois rater totalement une année la redoubler et après arriver a faire un très bon parcours les années suivantes.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Dim 01 Juin 2008, 03:10:59, 152/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis d'accord avec Valek. Pour qu'un redoublement soit bénéfique il faut que l'élève soit d'accord et motivé à travailler.
J'ai redoubler ma première S de mon plein gré. J'avais en dessous de la moyenne dans les trois matières scientifiques car je ne comprenais pas, je n'avais pas eu le déclic au niveau des maths pour arriver à raisonner comme il faut, ce qui faisait chuter mes notes en physique et je travaillais tellement en vain ces matières qu'à la fin de l'année l'SVT en a pâti. Du coup le redoublement m'a été bénéfique car l'année d'après j'ai compris ce que je n'arrivais pas à faire l'année d'avant. Du coup j'ai eu mention bien au BAC.
Mais je suis pour le soutien scolaire avant le redoublement. Comme le dit Valek, il vaut mieux aider les élèves quand ils commencent à descendre la pente, je pense que si j'avais eu du soutien au début de ma première première j'aurais compris les bases et du coup l'année se serait mieux passée. Mais certain ont besoin de deux ans pour assimiler la même chose, chacun son rythme.
De plus, pour pouvoir entrer en BTS où dans certaines écoles on demande les bulletins de la première et de la terminale. Il est donc parfois nécessaire pour certains de redoubler une année afin d'améliorer ces bulletins pour assurer son avenir.
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Jeu 25 Sep 2008, 04:45:29, 268/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Rasmus tel un True Gothic a écrit:
c'est chiant de réaprendre les même chose et du coup les note et le comportement chute Confused


Toute à fait d'accords moi ça a était ma 6eme et c'est vrai que de reprendre TOUT depuis le début ça n'est pas motivant car on a jamais TOUT raté dans une année
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Notre société Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum