Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les peintures et autre de Darkycoubo
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Arts Visuels
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Avr 2008, 01:36:38, 114/17    Sujet du message True Gothic: Les peintures et autre de Darkycoubo Répondre en citant un True Goth

Bon là, ce sont des peintures que j'ai fait en cours, d'étude documentaire plus exactement et j'espère que j'arriverais à faires des dessin d'imagination dignes de ce forum que je vous montrrait plus tard^^.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et même dire si c'est moches, les critiquent permettent d'avancer^^.

bon je commence, voici le petit playmobile que j'ai appeller Albert dont j'ai eu la garde pendant deux semaines (la séparation a été dure snif), en noir et blanc, première fois que je peignait quelquechose à la gouache, résultat de 26 heures de travail (dessin et peinture):

[img][/img]

Là, c'est la deuxième gouache en couleur, mon petit chien en peluche qui s'appelle Cookie:

[img][/img]

Là, c'est le devoir de vacances de noël, un ti papa de noël en plastique (pour coller sur le frigo) avec un tube de peinture. Tout mimi à faire^^

[img][/img]

Un morceau de chocolat, que mon prof nous avait fait faire pour qu'on fasse quelquechose de net. (Je vous dit pas la tête du carreaux de chocolat au bout de 6 heures sous les néons)

[img][/img]

Là c'est un olivier, dont on ne dirait pas que c'est un olivier, prise de tête surtout en sachant que c'est un sujet que les profs donnent vers la fin de la première année, c'est à dire, ce que je referais dans un an et demi si tout va bien...

[img][/img]

De nouveau l'olivier (un peu grand pour le scanner)

[img][/img]

Et voici la dernière pour le moment, la ptite belette!^^

[img][/img]

Voili, j'espère que ça vous a plus et désolée pour les passage "je raconte ma vie" ^^
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Avr 2008, 03:27:09, 114/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi j'aime bien Albert et Cookie mais je les avait déjà vu sur ton blog (rah non pas un skyrock !Razz )
J'ai fait un piti tour , la montagne est pas mal , le chapeau aussi mais je préfère le modèle qui pose en dessous Wink ... hum! Rolling Eyes ... y a aussi des jolies histoires mais j'ai pas encore tout lu :livre:

Sinon si tu veux des idées, je te sugère un pot de nutella spécial true.
Ca fera plaisir à BD , elle va être en manque d'image nutella.
Ou alors un corbakus manaus pour mana ou un caninus lupus pour Rae.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Avr 2008, 04:35:49, 114/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Albert à la tête trop plate mais il est excellent.
Cookie est très sympatique, j'l'adore
Le père noël me fait triper, il est génial
Le milka, j'ai crue que c'était une photo, il me donne trop faiiiim =X
L'olivier est très joli
La belette manque un peut de reflets sur le poil, mais pareil, très jolie.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Niniel
True Modo


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321
Localisation: bretagne

Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Avr 2008, 05:30:49, 114/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

c'est vachement bien ...

Surtout le carré de chocolat, il fait vraiment naturel
_________________
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Avr 2008, 06:20:59, 114/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Valek tel un True Gothic a écrit:

Ca fera plaisir à BD , elle va être en manque d'image nutella.
Ou alors un corbakus manaus pour mana ou un caninus lupus pour Rae.
Et un placard Razz
Revenir en haut de page True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 02:56:36, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Wouahou! Merci, c'est gentil! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (rougis beaucoup)
Je vais réfléchir au pot de nutella, et au placard^^
Sinon pour le skyrock, c'est juste que j'ai commencé, mon blog comme ça et pis j'avais pas envie d'effacer. De plus généralement y a que des gens que je connais qui y vont et qui s'en foutent^^
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 03:12:45, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi aussi je paint et dessine ^^ bon je suis loin d'être a ton niveau darky mais je compte progréssé Razz
Revenir en haut de page True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 03:45:39, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Montre nous ça!!^^ (si je te montrais certain de mes dessins tu rigolerais bien^^) Et pis, pas de secret faut travailler. Alors courage Rasmus!
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juin 2008, 03:39:48, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et voici la suite des peintures faites en cours que l'on m'a rendu vendredi.
J'attends donc votre avis (en bien ou pas car comme dit mon prof les critiques font avancer ^^)
Donc d'abord les clés de chez moi, je suis pas très contente de cette peinture je n'ai pas réussi à rendre "l'effet métal"



Là c'est la pomme sur laquelle j'ai passé beaucoup du temps mais dont je suis contente^^:



Mon devoir de vacances de Pâques, la cannette de coca



La chaussure de mon chéri, je ne l'ai pas finie car le prof m'a dit de ne pas le faire mais de travailler le bout de la chaussure:



Pour celle-ci je n'ai aucun mérite, le prof a rattraper la catastrophe que j'avais peinte, c'est un bouchon de liège:



Et puis je continue sur ma lancée voici quelques croquis (pas très poussés mais l'important c'est de saisir le mouvement, l'instant) :

Mon ptit frangin


Le premier essai à l'aquarelle (vous pouvez dire que c'est pas beau...)


Mon popa en train de jardiner:


Là c'est la copine de mon petit frangin, qui comme elle ne bougeait pas en jouant à la Game Boy a fait un modèle idéal^^:





De nouveau mon petit frangin en loque humaine sur son lit:


Toute histoire d'amitié entre Mokona et la marionnette vache...


Et le dernier pour le moment (j'espère ne pas vous avoir ennuyé) : L'aigle d'Amérique et le vautour qui étaient présents aux médiévales d'Andilly en Haute-Savoie (clin d'oeil à ghost74 ^^):

_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Niniel
True Modo


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321
Localisation: bretagne

Message True GothicPosté goth le: Mer 04 Juin 2008, 19:18:10, 155/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

c'est superbe !
_________________
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 05 Juin 2008, 02:38:58, 156/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

je bat ton frangin niveau locque humaine XD
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 25 Sep 2008, 02:44:01, 268/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Voici quelques croquis que j'ai fait pendant les vacances. En faisant les dessin s aux châteaux je suis tombée sur une répet d'un spectacle médiéval, les gens étaient trop sympas!

Voici le Château Neuf des Allinges, je suis trop contente de cette aquarelle, c'est le meilleur croquis de mes vacances:



Là c'est une partie du Château Vieux des Allinges qui est en ruine. Pour l'anecdote les deux châteaux sont distants de 300 m à peine et appartenait à deux duchés différents. Du coup ils s'envoyaient des boulets les uns sur les autres d'où la doublure (qu'on ne voit pas sur le croquis) de certains mur du château:



Et là ce sont des croquis des figurants:















Voili, j'attends votre avis^^
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 25 Sep 2008, 18:59:27, 268/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis toujours fan de ce que tu fais, tu as une patte! En revanche ne te laisse pas conditionner... tuas une âme d'artiste et maintenant mes préférés sont les deux personnages sur le banc et le dernier... pourquoi? parce que tu n'as pas cherché à reproduire ce que tu voyais mais à l'interpréter à ta sauce, à croquer ce que "tu " en percevais fugacement, à dégager des expressions et c'est ça qui est fondamental.

Faire un travail de copiste techniquement c'est enrichissant mais ça n'a aucun autre intérêt , c'est ce que font toutes les petites vieilles dans les associations de travux manuels, et elles sont happy de montrer en expos qu'elles ont bien réussi à faire comme sur la photo ! la technique est certes incontournable pour se sentir libre mais quelquefois c'est le même souci que rencontrent des danseuses classiques, après elles ne savent plus sortir de leurs bases et de leurs carcans .

Donc garde toujours ça à l' esprit et ce, même si tu rencontrais des profs obtus qui te poussent à faire du ressemblant .

Ton bouchon de liège tu peux avoir mille façons au moins aussi interessantes de le représenter , tu peux le deformer, tu peux le styliser, le réduire à sa plus simple expression juste en quelques traits , efforce toi de donner plusieurs interpretations d'un même sujet .

Crois-tu que les Demoiselles d'Avignon de Picasso ressemblaient à ce qu'il en a fait? Certes non, mais dans son esprit il voulait saisir le mouvement, la courbe, pousser le trait jusqu'à la caricature.
Amuse-toi à faire et refaire un visage, cherche à en percevoir juste les lignes geométriques, ou bien accentue à mort ses défauts ou ses rondeurs , fais en evoluer les perspectives...

Jette-toi dans le vide, tu peux aller très loin , ne te mets pas de limites, laisse ton oeil vagabonder, réinvente, suggère, ressens , laisse courir ta main et ton crayon c'est ce qui en ressortira qui a un réel intérêt artistique parce que ce sera "ta" façon de le voir bien à toi, vraie, sincère, spontanée, d'un seul jet! Smile

Rappelle-toi qu'un dessin ou une peinture ce n'est pas une photographie, sinon ça ne représente qu'un intérêt mineur qui est celui, je te le rappelle d'avoir techniquement approché le rendu de la photo il n'y a pas d'emotion là dedans , ça ne laisse pas passer ce que tu es, ce que tu ressens et les gens ne pourront dire que "c'est bien fait" ou "c'est ressemblant" , ça on s'en fout , ce qui est important c'est que tu saisissses ce que le musicien modèle t'a fait ressentir au moment où tu l'as croqué et surtout pourquoi tu l'as choisi lui plutôt qu'un autre ... pour sa beauté ? un regard ? un sourire ? une expression? une attitude ? les superbes couleurs de ses vêtements? va explorer cette route là. Wink
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 26 Sep 2008, 01:34:20, 269/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Wouhaou! Merci pour ces longs conseils BD! Les peintures que j'ai mises ont été faites en cours d'étude documentaire et je n'avais pas d'autre possibilité que de faire ce que je voyais (mais c'est vrai que pour la pomme j'avais eu envie de creuser des trous dedans pour en faire une pomme d'halloween et le prof m'avais dit de rester simple)
Il est aussi vrai que depuis que j'ai commencé les cours j'ai fait une sorte de blocage, je n'arrivait plus à dessiner par imagination, je n'arrivait plus à laisser mon crayon me guider, alors qu'avant quand je dessinais ça me faisait un bien fous, je ne réflechissais pas.
Mais bon, je commence à prendre du recul car cette année je vais avoir des matières qui sollicite l'imagination et puis en un an j'ai acquis un petit niveau qui je pense peut désormais me permettre de m'exprimer.
Mais encore merci ton post m'a fait plaisir.
Tiens pour la peine voici des dessins que j'ai fait avant de commencer les cours à l'école:




_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 20 Nov 2008, 03:49:09, 324/47    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je sais que ca fait un tit moment que tu as postée ces images, mais je les aimes beaucoup, la simplicité avec laquelle elles sont faites leur donne du charme en plus
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Arts Visuels Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum