Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Dieu et vous...
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 30 Mar 2008, 07:36:35, 89/13    Sujet du message True Gothic: Dieu et vous... Répondre en citant un True Goth

Dieu n'est qu'une simple imagination de l'homme, pour se réfugier? . . Les histoires de Dieu sont - elles à dormir debout, Dieu est-il un être suprême imaginaire , Qu'en pensez-vous au juste ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Jeu 03 Avr 2008, 05:13:47, 93/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Vu que je suis athée, forcément, je pense qu'il n'existe pas de dieu. Que c'est surtout une création visant à donner du sens là où le reste ne peut le faire. Ca évite de rester dans un trop grand flou.
Que c'est un merveilleux moyen de soulager potentiellement certaines peurs.

Les histoires sacrées tiennent de la mythologie pour moi. Des créations peut-être sincères (de convaincus) ou peut-être cherchant juste à assurer un contrôle social (de nécessité de gérance dans le cas positif, de possibles profiteurs dans le cas négatif).
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 03 Avr 2008, 05:38:51, 93/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

religion... piége a con ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Avr 2008, 17:21:27, 99/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Petite astuce de cuisine divine

Avant tout ,considérez l'existence de Dieu comme vraie (je tiens à préciser que ce n'est pas mon opinion)
Prenez un Dieu (entre 80 et 100 kg, pas plus Wink ) d'une immensité infinie et d'une omnipotence incommensurable.

Maintenant posez lui un défi: Peut-il créer une pierre qu'il ne peut soulever ? (D'autres défis sont possibles bien sur).
En toute logique ( vous me direz, totalement humaine ,donc sans doute imparfaite en considération de l'homme Rolling Eyes ) soit :
- il ne peut créer cette pierre.
- il ne peut la soulever.

Et voila; vous obtenez Dieu qui n'est plus omnipotent. C'est pas génial ça ?

Merci et à bientôt pour de nouvelles astuces déiques.

Valek, Chef déique 3 étoiles au guide biblique. Wink
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Avr 2008, 23:17:56, 99/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Toi tu as lu l'un des livre de bernard werber !
j'opterai pour "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" non ?
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Avr 2008, 23:57:12, 99/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je n'en ai pas lu qu'un seul...*compte*... presque tous en fait. C'est une source d'inspiration de beaucoup de gens.
Mais coupons ce topic fortuit sur B.Werber; BD rode
Car topic mal placé Arrow coups de fouets . Wink
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 10 Avr 2008, 00:45:19, 100/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai jamais réussi à lire un livre de Weber en entier. Essayé plein d'fois mais ... nan j'y arrive pas xD

Tant qu'à diau, il doit sûrement être en train de ricaner avec un bon paquet d'pop corn. Il nous a crée pour se divertir.
Quoi de mieux que la connerie humaine pour rire un bon coup???

En plus s'il est un peut maso, il se touche parce que cette déchéance terrestre l'excite Razz
Revenir en haut de page True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Avr 2008, 04:49:43, 106/16    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aime bien ta vision HanseI^^ Le pauvre Dieu, il devait dr$olement s'ennuyer...
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Sam 10 Mai 2008, 05:56:15, 130/19    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les croyant de "Dieu" me font bien rire eux ! Ils critiques les satanistes et se rient d'eux mais quoi de plus ridicule de passer sa vie a idéaliser un "homme" qui n'a jamais était vus par aucun vivant de nos jours, et aussi d'autres choses me font rire comme :
"Adam et Ève le premier homme et la première femme sur terre",
si c'était vrai Dieu qui était -il si ce n'est un homme aussi donc lui le premier et dire que c'est lui qui créa l'homme et la femme est un peu fort puisque l'on a prouvé que l'homme descend du singe et donc tout n'a pas pus partir d'un homme et d'une femme unique ...
Ah et aussi le fait de croire en des salades comme le serpent qui parle, l'arbre interdit, le jardin d'éden ...

Personnellement je trouve insultant d'obéir a des ordres lancé par un homme que l'on a jamais vus et de se noyer la vie a se demander si l'on ne seras pas punis en mourant !
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 10 Mai 2008, 07:21:08, 130/19    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pourquoi les sataniste en exemple aufait ???
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 23 Mai 2008, 05:51:00, 143/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Tu sais Black Rose, m'est avis qu'il ne faut pas prendre la Bible au pied de la lettre. Wink

C'est un texte portant sur les origines et chaque peuple en possède un. On peut voir que le mythe de la création est à la base de la plupart des civilisations. Chaque civilisation possède son point de vue vis à vis des origines de l'homme. La Bible n'est que l'une des inombrables propositions qui existent.
Le besoin de se forger une origine est , sans doute, nécessaire car un peuple a tendance à s'interroger sur les raisons de sa venue. Une fois tous les mythes fixés, il peut penser réellement à son devenir.

Ainsi implique-t'il en sa venue une puissance divine car cela fait toujours bien sur le CV d'être de descendance divine.
Ensuite il déclare que l'homme fut un jour immortel (un petit fantasme ne fait pas de mal) mais que il est devenu mortel à cause d'une faute de lui-même (pomme= savoir de la connaissance + tentation dans la Bible , barque mal empruntée pour les Indiens Amazones , etc ) ne pouvant reporter la faute sur la toute puissance de Dieu en tant que père originel.
Bon , il rajoute quelques épopées à tout cela, se forge quelque héros incarnant chacun une qualité de l'homme (courage , intelligence , force...).

Tout cela bien sûr pour prouver la légitimité de son existence. Ex: David et Goliath , certain voient (et sans doute est-ce décrit ainsi) dans l'exploit de David comme un soutien de Dieu le père qui permet à son peuple de pouvoir alors vivre en paix par la suite.

Les récits des fondement ne nécessitent pas d'être crédibles, c'est juste une vision du peuple sur leur venue au monde et reflètent aussi la manière de pensée de ce peuple.
Par exemple: le monde pour les Aborigènes vivent des dieux des rêves, le monde et l'homme est apparu par les rêves et la philosopjies des Aborigènes est de faire également attention aux rêves que l'on fait.
Egalement: la religion chrétienne se fonde sur le mythe du pêché éternel (bon c'était un pommier... hum!) et celui-ci s'applique à chaque croyant alors que ce ne sont que 2 personnes qui ont fauté. Le christianisme joue beaucoup sur les fautes ce qui impliquent confessions, Dieu de pardon et Inqusition; cherchant à se laver des pêchés commis en espèrant le pardon éternel de Dieu.

Par contre, et c'est ce que je crois que tu essayes de dire, c'est qu'il est encore un peu niais de croire aux mythes de Création par rapport à l'avancée de nos connaissances.
C'est également mon avis, la Création biblique sonne plus du conte fantasque que d'une réalité certaine (Qui pourrait croire le contraire je me le demande ? Rolling Eyes ). Cependant et c'est surprenant de voir à quel point ce point de vue est soutenu.
En effet le mouvement créationniste monte en puissance aux Etats-Unis (très peu en Europe) notamment grâce aux émissions évangéliques et chrétiennes diffusées en abondance et le lobby de l'Eglise sur les écoles.
52% des Américains (je crois) estiment que la Création est le fondement réel de l'homme.
L'enseignement de la Création est autorisé dans la plupart des états (ou est en cours de le devenir) souvent aux grands désespoirs des darwinistes.
Car l'évolution Darwinienne, ou sélection naturelle, que nous connaissons bien sûr tous et qui tient des rigueurs scientifiques, confirmée récemment par la génétique se voit reléger au placard dans les écoles américaines.
On trouve même un musée de la création qui décrit en 7 jours, la formation du monde connu qui n'a pas connu d'évolution d'après eux.
Certains "scientifiques" créationistes avancent que le lion a "eut des griffes justes pour monter aux arbres (bien sûr pas pour tuer, Razz, les lions ,comme vous le savez certainement tous, se nourrisent d'herbes et vivent uniquement dans les parcs et montent à l'arbre pour s'amuser. Evident n'est-ce pas! ).
Ou sont capables de vous montrer où le bateau de Noé s'est posé (encore une histoire très très crédible ).
Ca fait peur parfois de voir la crédulité des croyants mais si ils désirent croire, c'est leur choix.


Après quand tu dis
Citation de True Gothic:
si c'était vrai Dieu qui était -il si ce n'est un homme aussi donc lui le premier
c'est que tu as peut-être raté un petit passage dans la Bible.
Dieu n'est pas un homme, c'est une entité visible ou non, considèrée comme toute puissante et universelle. Le fait que la représentation que le chrétien a fait de Dieu soit l'apparence d'un homme (cf Chapelle Sixtine) ne vient que de l'expression "Dieu a crée l'homme à son image". Il fallait bien que le croyant se sente proche de Dieu (du moins en apparence) pour augmenter la ferveur.

Aussi
Citation de True Gothic:
d'obéir a des ordres lancé par un homme que l'on a jamais vus et de se noyer la vie a se demander si l'on ne seras pas punis en mourant !

Ils ont choisi pour la plupart d'embrasser cette voie de pensée maintenant c'est à eux d'en assumer les conséquences. Comme je l'ai dis plus haut, l'esprit chrétien n'est pas de vivre vraiment (ie: profiter de la vie) mais plutôt d'éviter de pêcher davantage. Ils vivent dans l'espèrance d'être assez méritant quand résonneront les trompettes du Jugement Dernier. Autant dire que ce n'est pas très réjouissant quand on voit le manque de tolérance de l'Eglise. Ils sont très mal barrés.

Pour finir
Citation de True Gothic:
Ils critiquent les satanistes et se rient d'eux ,mais quoi de plus ridicule que de passer sa vie à idéaliser un "homme" qui n'a jamais été vu par aucun vivant de nos jours
.

je répondrai: Qui a déjà vu le Diable? J'imagine que certains pensent l'avoir déjà vu un jour comme certains voient la Vierge Marie dans les grottes de Lourdes.
Aucun des deux, christianisme et satanisme ne pourraient alors être crédibles (comme le reste des religions) puisque l'état de divinité n'est qu'un trait de l'esprit des hommes. Si il suffit de ne pas voir, pour ne pas croire alors aucune religion n'existe. C'est comme
Tu dis
Citation de True Gothic:
Les croyant de "Dieu" me font bien rire eux ! Ils critiquent les satanistes
. Les satanistes possèdent leur Dieu, ils adolâtrent Satan, le monde satanique possède sa hiérarchie princière comme le possède le monde de "Dieu" ( en tant qu'opposant du Diable). Les satanistes sont des croyants de "Dieu" comme tu le dis au même titre que les chrétiens; bien que ce fait ils le rejettent souvent. Je te retourne ta question: Quoi de plus ridicule que de passer sa vie à idéaliser un "démon" qui n'a jamais été vu par aucun vivant de nos jours?

Je pense savoir pourquoi tu a pris l'exemple des satanistes pour contrer l'exemple des chrétiens (en espérant répondre à Rasmus).
Le satanisme apparait comme la religion miroir du christianisme. Chaque élément se retrouve inversé et opposé dans ces deux mondes. Démons/ anges; princes du chaos/archanges , Dieu (n'a pas d'autre nom) chrétien/ Satan, Ciel /Enfer. D'ailleurs Satan ne veut-il pas dire l' "opposant"? Il est réellement plus simple de prendre ces religions en opposition. Paradoxalement, le satanisme n'existe pas sans Dieu et le christianisme sans Satan. Bon je ne vais pas vous faire le récit de la bataille du Ciel entre les anges , c'est trop long.
Donc , Rasmus( si tu lis ce post jusqu'en entier), il paraît logique d'utiliser cette opposition pour montrer le ridicule de la situation.

Pour conclure je dirai que c'est à chacun de croire ce qu'il veut, même si cela nous semblent parfois ridicule. Mais que voulez- vous! c'est la tolérance qui veut cela.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 23 Mai 2008, 06:32:00, 143/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

A mon avis elle n'a pas lu la bible de toute façon ^^
Comme la plupart des gens.

Perso j'ai aimé l'ancien testament pour certaines raisons ... par contre le nouveau il ne m'intéresse pas, il n'a pas une symbolique aussi forte.
Revenir en haut de page True Gothic
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Sam 24 Mai 2008, 21:21:31, 144/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Laughing disons que les gens jugent très vite sur ce qu'ils ne connaissentpas alors je me suis mise a jouer leur jeux sauf que (je reponds aux affirmations données) j'ai effictevement était obligée de lire la bible en entiere et je doit dire que j'en souffre encore Laughing enfin tout ca pour dire que je me suis peut etre emballée c'est vrai mais le fait est que les croyant mette leur vie dansla religion mais n'obeisse pas a absolument tous les commandements puisqu'il est dit qu'on doit accepter sont prochain et la sur le fait est que le monde a changé et que les gens ne s'acceptent plus ni n'acceptent plus ce qu'aime chacun alors que faire ?
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Dim 25 Mai 2008, 05:54:16, 145/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Tu as parfaitement le droit de t'emballer , ça m'arrive aussi. Razz

Par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire à partir de "croyants".

Tu veux dire que la religion a évolué ,dans un sens, vers un renfermement et un manque d'acceptations des autres?

PS: euh si tu pouvais faire des paragraphes et mettent des virgules de temps en temps , parce que j'ai beaucoup de mal à te suivre avec toutes les phrases qui s'enchaînent ! Merci d'avance Wink
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Dim 25 Mai 2008, 17:52:19, 145/21    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ah mince désoler j'ai pas fais attention!

Et bien quand je dit croyant je veux dire effectivement que, avec le temps chaque croyant c'est refermé sur sa religion et n'accepte plus que en ce qu'il a foie Rolling Eyes
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum