Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Végétarisme et véganisme
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Mer 06 Fév 2008, 22:31:57, 36/06    Sujet du message True Gothic: Végétarisme et véganisme Répondre en citant un True Goth

Que pensez vous de ça?
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 07 Fév 2008, 02:52:11, 37/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

cliquer ici

Je me permets juste de mettre un petit lien à ton topic pour eclairer ceux qui ne connaissent pas le veganisme Wink

Pour ma part je ne me considère pas comme vegetarienne car il m'arrive d'avoir envie de manger un bon poulet rôti, une entrecôte ou bien du poisson
Je respecte les vegetariens pour leur choix de vie, ou qui que ce soit pour ses differences . Mais j'estime qu'un vegetarien doit aussi accepter ma façon de voir, ce que je deteste par dessus tout ce sont les gens qui imposent aux autres leurs choix et le veganisme me parait être une attitude extrêmiste , or je condamne les attitudes ou les mouvements extremistes.
Je possède des animaux, je les adore, je suis contre la chasse, mais pour la chaîne alimentaire , or il se trouve que les animaux sont là et que selon les endroits de la planète, selon les cultures, selon les situations , à mon avis leur chair a surement été utile à plus d'un homme pour ne pas mourir de faim, ou leur fourrure et leur cuir pour se proteger des intempéries .
Si je dois me fier juste à ce que je vois des fameux avanturiers de Kho Lanta, il semble que s'il ne trouvaient pas de temps à autre quelques coquillages ou chair de poisson, il ne leur resterait plus que la peau sur les os!
Et puis n'en déplaise aux vegetariens mais j'aime la bonne table et les bons petits plats et décidement les racines et les seuls vegetaux ou le toffu ou autres ne m'attirent pas plus que ça et je trouve une certaine fadeur à tout cela !
Etant fille de restaurateur, j'aime les couleurs, les saveurs, les odeurs, les sauces et je ne trouve pas cette delectation à mes papilles dans la cuisine vegetarienne trop tristounette à mon goût , cela ne me met pas en appetit.
C'est comme le bon vin, il en faut de temps à autre pour accompagner une bonne table, parce que c'est le sang de la terre , donc ne point en abuser mais ne pas le mepriser ! Wink Et puis j'adore le cuir , je ne me vois pas avec un sac à main en skaï , en laine ou tissé , pas plus qu'avec des chaussures en caoutchouc ! C'est comme ça, alors libre à vous de me flageller pour mon honnêteté!
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 07 Fév 2008, 05:25:46, 37/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Beautiful Disgrace tel un True Gothic a écrit:
alors libre à vous de me flageller pour mon honnêteté!
Mais non ya aucune raison, je suis 100% d'accord avec toi ! je pense aussi que chacun a ses gout et ils faut les respecter...
Justement la semaine derniére 2 fille dans mon lycée sont venu me faire chier (et encore je pése mes mots) pour la simple et bonne raison que je mange de la viande. Alors j'ai eu droit a des phrases a deux balles a tout vas !
"Mais rescpectez les animaux laissez les mourire de vieillesse" + des insulte.
C'est naturel de manger de la viande, les lions ou même les tigre ne se nourrisent que de sa, c'est la loi de la chaine alimentaire, et nous nous avons pas de prédateur.. donc j'estime qu'il est normal de manger un bon steak :miam:

Moi même j'adore les animaux, je suis trés respectueux de la nature, mais il ne faut pas pousser quand même, alors moi je dis VIVE LA BARBACK !!!

ps: le premier qui me dit corback c'est le placard direct !
Revenir en haut de page True Gothic
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 07 Fév 2008, 06:48:27, 37/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je mange de moins en moins de viandes.
Je sais qu'un jour j'arrêterais totalement, mais c'est parce que j'ai des problèmes pour la digérer (j'ai déjà eu des traitements médicaux pour ça d'ailleurs) et puis qu'ingérer du mort, du cadavre ça fini par m'insupporter.
Revenir en haut de page True Gothic
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Ven 08 Fév 2008, 02:40:25, 38/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi je suis végétarien mais pas végan: je mange du fromage, des oeufs.

De temps en temps j'écoute Carcass.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Avr 2008, 18:41:35, 113/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi c'est pas difficile, j'aime tout.
Mais quitte à manger de la viande , je préfère qu'elle soit saignante (j'aime pas la semelle, c'est dur à mâcher Mad ).Un bon rosbiff, bien rouge, tendre en bouche, un peu de fleur de sel au dessus, que demander de mieux? Barbak power ! Evil or Very Mad
Le toffu, j'ai déjà gouté mais j'ai pas trop aimé (manquait peut-être de sel).
Bien sûr, je peux comprendre les végétariens (par contre les végétaliens ,nan !).Ils ne veulent pas la mort d'animaux, c'est tout à leur honneur.
Je suis contre l'exploitation animalière par contre.

Si on tue les animaux c'est pour les manger, rien d'autre.
Donc je ne causionne pas les requins tués pour leur ailerons, les rhinos pour leur corne, les léléfants ( Razz ) pour leur ivoires, ni les nids d'hirondelles détruits, ni les pitis phoques tués à coup de piolet (mais que fait BB , je parle pas de BD hein Wink )...

Non aux poulets en batterie !!

Wink *prends une corde* Arrow *cherche l'arbre le plus proche*
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Avr 2008, 19:10:48, 113/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pas contre les végétariens, je compte bien essayer un resto végétarien un jour...par contre les végétaliens sont (pour moi) à la ramasse Shocked c'est complètement déséquilibré comme régime alimentaire et amène à des carences à plus ou moins long terme Rolling Eyes ...
Revenir en haut de page True Gothic
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Avr 2008, 19:14:25, 113/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mange avant d'être mangé toi même par les verre
Revenir en haut de page True Gothic
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Avr 2008, 06:55:33, 114/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et bien jai été végetarienne et ... Laughing ben personnellement je suis plus tétue que quiconque alors sur ce point personne ne m'a jamais fais changer d'avis je n'embete personne et ne force personne a penser comme moi mais sur ce point même si c'est la nature et que c'est "normal"de les manger je suis contre car manger un animal mais manger un humain devient affreux pourquoi ? j'aimerai bien comprendre parce que c'est pas habituel ? c'est un être vivant tout comme un animal et ca nous nourrit pareil.
J'aime le cuire et le skai et toutmais depuis peu et parce que je me suis appercue que je suis inutile dans tout ca!
Je mange des animaux seulement parce que je n'en ai pas le choix mais je reste opposée au fond ... :boulet:
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum