Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Végétarien ou pas?
Aller à la page True Gothic 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic La True maison
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 06 Fév 2008, 02:54:39, 36/06    Sujet du message True Gothic: Végétarien ou pas? Répondre en citant un True Goth

Etes-vous vegetariens ou pas ? Expliquez-nous les raisons de votre choix ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
amor mortis
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491
Localisation: Sud de la France

Message True GothicPosté goth le: Lun 11 Fév 2008, 01:17:15, 41/07    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui car je mets les animaux sur un même pied d'égalité que les humains, et quand on a un animal en face de soi qui vous regarde, je trouve abérant de le considérer par ailleurs comme de la bouffe, c'est inconcevable pour moi.
_________________
QUOD SUMMUS, HOC ERITIS
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Sam 26 Avr 2008, 09:50:38, 116/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je l'était mais je ne le suis plus pour la simple raison que mon organisme ne le supporte pas Sad
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Mog
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 29 Juin 2008
Messages True Gothics: 97
Localisation: Grenoble

Message True GothicPosté goth le: Lun 30 Juin 2008, 03:01:40, 181/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

euh.. je vais me faire des enemis là..

je suis pas végétarien du tout.. je suis meme le plus grand carnivore imaginable..

bien sur je respecte ceux qui refuse..
_________________
Je ne suis pas fou... Mais je le deviens.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Lun 30 Juin 2008, 23:48:20, 181/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi je mange des steaks et même que je les hache avant ! Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mar 01 Juil 2008, 16:38:57, 182/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi, j'mange tout tant que ça a bon gout ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Mog
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 29 Juin 2008
Messages True Gothics: 97
Localisation: Grenoble

Message True GothicPosté goth le: Mar 01 Juil 2008, 16:42:35, 182/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

*Mog s'eloigne de ghost de peur de se faire manger*

Une ex m'a fait gouter les steak de soja.... eurkkkkkkkk
_________________
Je ne suis pas fou... Mais je le deviens.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 02:44:13, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

XD

Heuuuu j'suis désolé, mais j'veux pas gouter x)

Y'a un truc qui est vachement bon, c'est les hot dog moutarde/katchup =D
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 17:56:10, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne suis pas végétarienne et après Mog je dois être la deuxième plus grande carnivore imaginable.

Je trouve ça naturel de manger de la viande en fait.

Je n'ai rien contre les végétariens bien sûr, du moment qu'on ne vient pas m'embêter Ôo [je ne leur demande pas de manger de la viande, qu'on ne vienne pas me demander de manger du soja :p]
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mog
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 29 Juin 2008
Messages True Gothics: 97
Localisation: Grenoble

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 18:02:02, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

aa ba tu vois, je te comprend très bien...

pourquoi quand on est avec des végétarien ils suportennt pas de nous voir manger de la viande ???
_________________
Je ne suis pas fou... Mais je le deviens.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 18:19:11, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bah la fois passée je mangeais de la viande saignante et je me suis dit que si ma mère [qui mange de la viande] était là, elle trouverait ça gore :p

Donc je pense que c'est peut-être le sang et puis de toujours se dire aussi que c'était un animal vivant...
Enfin moi je peux me dire que c'était un animal vivant, ça ne m'empêchera pas de manger [j'ai eu un cas de conscience il y a deux jours et trois secondes plus tard j'avalais une autre bouchée] mais peut-être que d'autres non.

Enfin un végétarien en parlerait mieux que moi :/
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 18:50:34, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Il ne faut jamais oublier que les plantes sont des êtres vivants.
Alors bon, quand tu as des carottes rapées dans ton assiettes sache que tu as devant toi un être qui a été tué et haché en petits morceaux. :lapin:
C'est comme du boeuf haché. Wink
Moi , je suis barbakovore.
Par contre j'ai un pote qui ne supporte pas que la viande ai la forme d'un animal. Exemple: une cuisse de poulet, il ne mangera pas tandis que un steack haché ou un poisson pané ça passe. Bizarre , non ? Razz
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 20:37:00, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et les poissons panés en forme de poisson, il les mange ? Razz




Sinon il y a un truc qui m'enerve chez les vegetariens (pardon Amor Mortis) c'est
a) Ils veulent toujours nous convertir
b) Ils ne veulent pas manger de viande et il faut leur cuisiner des trucs speciaux quand tu les invites, par courtoisie et pour être sympa car ils ne font même pas l'effort de goûter autre chose que leur bouffe, en revanche si tu es invité chez eux, ils ne te cuisineront pas un steak pour te faire plaisir, il faudra impérativement manger comme eux ! donc ça va toujours dans le même sens et je trouve ça intolérant et intolérable!
c) Ils ne mangent pas de viande à cause des pauvres animaux, et que c'est abominable, et qu'on est des méchants carnivores etc... mais la plupart ne sont pas gênés par le fait de se chausser avec du cuir "d'animal mort" comme ils aiment à le dire pour nous culpabiliser ! Razz Wink

Bref je ne suis pas née lapin ni ruminant et je ne culpabilise pas de manger un bon steak , on l'aura compris! Smile Evil or Very Mad
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 21:01:34, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

@ Vadek:
Ouais mais vu comme ça, les végétariens meurent tous de faim et on en fait quoi de la discussion? :p

Je suis d'accord avec toi Beautiful Disgrace, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'effort fait et je trouve qu'au final les mangeurs de viande sont toujours un peu vu comme des barbares incompréhensifs Confused

Moi ce que je peux comprendre c'est quand on a des animaux à soit. Quand j'étais petite on avait des poules et j'allais les nourrir, je leur avais donner des noms... Impossible de me résoudre à laisser mon père les tuer T_T Du coup il les a "donné"... Mais plus j'y réfléchis, plus je suis sûre que le poulet qu'on a eu aux soupers suivants c'étaient mes poules *_* [non vraiment? :p].
Donc j'ai une amie qui élève des lapins et qui ne sait pas manger ses lapins parce qu'elle s'en occupe: je peux comprendre.

Maintenant elle ne mange pas les lapins des autres non plus, un peu comme ceux qui font de l'équitation et qui ne mangent pas de cheval. Là je sais pas trop quoi en penser :/
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 02 Juil 2008, 23:09:46, 183/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui moi aussi je suis de ton avis ... il est delicat voir impossible de manger des animaux qu'on a elevés ou soignés , et puis on peut être touchés ... par exemple il y a 7 ans j'habitais sur une exploitation et chaque jour des brebis et des petits agneaux allaient au paturage. Un jour, le fermier les a triés pour les faire monter dans un camion direction l'abattoir ! Quand j'ai vu ces jolis agnelets , cela m'a tant attristée que j'ai été dégoutée des côtes
d'agneau . On ne m'en fera plus manger à vie!
Je ne veux pas dire qu'un boeuf est moins attendrissant ou un poulet mais bon voilà... je crois que c'est comme ça, il est des experiences que l'on vit et qui font que tout à coup on change de comportement. Je pense qu'il n'y a pas de règles ni d'explications... la chaîne alimentaire est là, on mange , on est mangé c'est la loi de la vie.
En revanche, je suis contre la cruauté, si un animal doit être tué pour sa chair, qu'il le soit proprement , rapidement, sans le torturer.
Je ne suis pas une inconditionnelle de la viande, je dois en manger une à deux fois la semaine mais je ne cherche pas à adopter d'autres comportements alimentaires qui pour le moment ne me correspondraient pas.
Beaucoup de gens de nos jours, deviennent végétariens ou vegetaliens ou bio moins pas conviction que parce que c'est tendance et que les medias font du bourrage de crâne avec les fruits, les fibres et patati et patala... "du style soyez beaux mangez bio!" .
perso, j'aime bien piquer des trucs à droite à gauche , parce que j'ai les papilles curieuses mais je ne souhaite pas entrer dans une case ou porter une etiquette particulière.
Je n'aime pas tous les légumes, il y a des trucs bio que je trouve sans goût , d'autres que j'apprecie, donc je fais ma mixture et justement c'est ça qui me rend mon alimentation attrayante et colorée. Razz

Voilà que je me mets à faire des posts à la Valek! Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   La True maison Page 1 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum