Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Es-tu prêt à remettre en question tes certitudes ...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Jan 2008, 02:31:41, 22/04    Sujet du message True Gothic: Es-tu prêt à remettre en question tes certitudes ... Répondre en citant un True Goth

"Le sort habituel des vérités nouvelles est de commencer par être des hérésies" Thomas Henry Huxley ('Collected essays', Londres, 1881) Imagine qu'une vérité nouvelle vienne frapper à ta porte, elle contredit les "vérités" estampillées comme telles, elle est peut-être étrange voire même incroyable ou stupéfiante.

Pour pouvoir l'examiner, tu devrai commencer par mettre entre parenthèses tes fondamentaux (les tiens ou les fondamentaux officiellement admis, par la science par exemple) et te dire "Et si... tout ce que j'ai toujours cru était faux, totalement ou partiellement ?". Imagine en outre que tu n'as pas de compétences particulières en la matière, si ce n'est que tu es doté d'un cerveau (plus ou moins performant), d'un coeur ( plus ou moins vibrant), de sens - 5 ou 6 selon ta croyance (plus ou moins développés), auxquelles tu peux ajouter la somme de tes expériences personnelles ainsi que ton ressenti.

Que vas-tu faire avec cette vérité nouvelle? Qu'est-ce qui est le plus vital pour toi, la recherche de la vérité ou la sauvegarde des acquis ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Jan 2008, 03:24:01, 22/04    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Personnellement je ne cherche pas la vérité, je la laisse venir a moi en gros ! et si il s'avére que les chose les plus profonde auxquelle je crois soit fausse... et bien je l'accepterai tel quel parce que les chose ne serons pas plus différente que j'y croiyent ou non Cool

Et toi ?
Revenir en haut de page True Gothic
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 23 Jan 2008, 04:21:56, 22/04    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Sauvegarder mes acquis ... bof.
La vérité ... bof aussi.

La roue tourne trop pour avoir le temps de s'attacher à tout ça, je suit l'mouvement ^^
Donc tout change, tout évolu en fonction de l'instant présent.

Ce que je trouve vrais aujourd'hui, passera ptêtre dans une case différente demain...
Revenir en haut de page True Gothic
amor mortis
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 491
Localisation: Sud de la France

Message True GothicPosté goth le: Sam 26 Jan 2008, 02:47:41, 25/04    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne cherche plus rien, j'attends que ça vienne, trop blasé par les évènements.
_________________
QUOD SUMMUS, HOC ERITIS
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 05:32:42, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

La vérité est mauvaise pour la santé : regardez- y le père Icare s'il s'est pas correctement viandé parce qu'il la cherchait et qu'il touchait au but... Razz

L'incipit étant fait, je pense que je chercherais à fonder mes acquis our les sauvegarder. S'ils sont sans fondement, il n'ont aucune raison d'être et il faudrait donc que je cherche la vérité à ce(s) sujet(s) préci(s).

Mais la quête de la vérité est un fardeau qui dure toute une vie...On meurt peut être en sachant la vérité...Ou pas...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 05:38:28, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Souvent, je cherche surtout à renforcer mes acquis. J'ai un peu du mal à mettre mes propres convictions en questions. Mais je n'hésite pas à les confronter pour les mettre à mal et les faire évoluer.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Lun 10 Mar 2008, 22:13:10, 69/11    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Que tu veuille croire en la verité ou non ne change rien, ce qu'il faut c'est vivre en quoi tu crois au moment present et voir aprés comment ce deroule les choses mais chercher la verité ne changera absolument rien
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum