Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
L'orthographe
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Littérature
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 22 Nov 2007, 03:08:03, 325/47    Sujet du message True Gothic: L'orthographe Répondre en citant un True Goth

L'orthographe d'un grand nombre d' internautes est tout simplement exécrable. Les raisons que ces derniers avancent pour se défendre, tournent autour du : - c'est le contenu qui compte (énorme lieu commun) - écrire mal permet d'écrire plus vite et de privilégier le contenu - tant qu'on se comprend, c'est bon. Quelles sont vos réactions à cela?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 22 Nov 2007, 03:42:25, 325/47    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je pense que ces excuses sont complètement fausses car la plupart du temps on met une demi-heure à déchiffrer le message pour savoir de quoi ça parle donc déjà le contenu passe moins. De plus en général ça donne : tro génial jtdr 4 lol, donc un contenu "trèèèèèè interressant!!".
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 22 Nov 2007, 03:59:24, 325/47    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je déchiffre le sms aussi vite que l'écriture classique.
Je ne fais pas specialement attention aux fautes en fait.
Mais trop de sms c'est pas trop agréable sur un forum, un site ou un blog, parce que c'est des endroits ou l'on peut prendre le temps de faire de jolies phrases.
Sur msn par contre, je l'utilise, ça va plus vite. Si ça gêne et ba on me parle pas et puis voila, lol.
Revenir en haut de page True Gothic
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Jeu 22 Nov 2007, 16:43:20, 325/47    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est vrai que ce n'est pas très joli, sur le portable ou sur msn ca passe, mais sur un autre endroit, blog, forum le language sms, ce n'est pas l'idéal. De plus les gens ont vraiment abusé du language sms, au début ce n'était que quelques abréviations, c'est devenu une nouvelle forme d'orthographe. Cela en devient parfois illisible.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Mer 06 Fév 2008, 04:03:25, 36/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

ah, oui, c'est ma faute. J'utlise des majuscules. ou non. J'utilise des lettres françaises (ou pas).

J'avais même pas le français dans l'ordinateur, seulement le é et ç des autres langues, c'est assez galère, j'arrive pas à trouver le point et la virgule et je dois utiliser l'anglais pour ça.

Mais enfin, j'étais habitué avec l'Audio Fanzine où une bonne moitié des messages ou plus est avec des fautes orthographiques.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 06 Mar 2008, 02:37:10, 65/10    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bah franchement, j'ai souvent engueulée des gens sur MSN parce qu'ils écrivent en SMS ou avec des abrégés illisibles.
Autrement, j'essaye d'expliquer calmement que c'est illisible, et que ça sert à rien du tout d'écrire comme ça, sauf a faire comme Monsieur Tout le Monde.
Autrement, pour les fautes d'orthographe, la c'est un autre problème, mais c'est pareil c'est chiant quand il y en a trop.
Donc moi je dis, vive le français correcte!
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 08 Mar 2008, 18:53:16, 67/10    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ba sur msn c'est utile, parce que j'ai la flème de tout écrire et en plus ya toujours trop de monde qui parle à la fois ... vu que je ne sais pas écrire autrement qu'avec un seul doigt, si j'abrège pas, les gens attendrais leur réponse pendant 10 ans Laughing
Revenir en haut de page True Gothic
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Littérature Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum