Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Le goth, l'ado et la mort
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Koemgun
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 355

Message True GothicPosté goth le: Mer 31 Oct 2007, 09:10:41, 303/44    Sujet du message True Gothic: Le goth, l'ado et la mort Répondre en citant un True Goth

Petite réflexion qui me viens a force d'observer des goth kikoolol ou autre, a savoir pourquoi chez les ados (dont j'ai fait parti hein zinquietez pas ^^) il peut y'avoir cet fascination pour la mort. J'ai l'impression que il y'a 2 phénomènes la dedans.
1 le coté rebelle de la mort de la transgression du tabou. La plupart des autres tabous ayant déjà sauté (sex drug'n'rock'n'roll c'est plus vraiment rebelle maintenant ...) en partie, on s'attaque a ce qui reste ce qui choque le plus (d'ailleur quand j'y repense c'etait revelateur la daube de M6 les ptits vieux choqué ^^)
Mais le plus important pour moi c'est aussi le fait que avec l'adolescence et l'age adulte la personne prend conscience de sa propre mortalité chose qu'il n'avais pas dans l'enfance. Que peux être par le fait de revetir une couleur traditionnellement associée au deuil on cherche a montrer qu'on a pris conscience de cette mortalité, de notre mortalités. Ce qui pourrais alors faire passer cette période "goth" comme une sorte de rituel initiatique particulier de passage vers l'age adulte ou je ne sais quoi dans ce gout la. Enfin ca m'avais frappé quand en montrant un site avec des couleurs flashy une ""goth"" m'avais sorti "c'est quoi ce truc de gamine"

Je tiens a préciser que je m'habille majoritairement en noir que j'adore les fringues goth (même si j'en porte pas vraiment) et que je continue a être en noir par gout. Donc pas de procès d'intention siouplé (en plus j'ai vraiment horreur de ça)

Enfin voila ... jsuis a coté de la plaque ? Perso j'ai toujour été infoutu de répondre pourquoi je portais du noir ...Alors je cherche ^^
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 31 Oct 2007, 18:30:36, 303/44    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi j'aime le noir parce que j'trouve ça beau. Ca me plonge dans une ambiance sombre, mystique, fantastique qui m'a toujours fascinné et même rassuré. C'est un goût que j'ai toujours eu. J'aime vivre en étant dans cette ambiance.
J'aime les décors un peut macabre, un peut sinistre, mais pas pour mourir ... au contraire c'est parce que j'aime vivre dedans Razz

La mort je m'en fout, elle viendra quand ça devra et puis voila. Je ne suis pas fasciné par elle, c'est le fantastique qui m'fascine.

Et puis comme le dit Stephen King : La mort c'est quand les monstres nous attrapent Razz
C'est toutes les légendes, les peurs qu'il y a autour de toutes ces choses un peut mysterieuses que j'aime.
J'aime bien ce qui fait frissoner, ce qui angoisse ... je trouve ça beau, et comme j'ai toujours été attiré par ça, ça me rassure et m'apaise au lieu d'me faire peur.

Pour moi c'est aussi dans ma façon de décorer un endroit, la musique que j'écoute (je vais souvent vers les sons qui me plongent dans la même ambiance), les lieux anciens, les vieilles pierres, les vieux objets, les films, les livres, etc ...
Je suis passioné par cette ambiance, j'aime ça, c'est mon truc quoi Razz

Et je ne m'y suis pas intéréssé pour choquer ou provoquer qui que ce soit, lol. J'aime ça depuis tout petit. A 6 ans je regardais le plus de films d'horreurs possibles et passais pas mal de temps à me promener dans le cimetière désafecté d'en face. J'avais l'impression de vivre dans l'ancien temps, j'me sentais bien dans cette ambiance.

Mais bon, je porte aussi de la couleur. J'aime l'Inde et ses habits multicolores et ça m'arrive d'en porter. J'aime le look visual, le look "Fruits tout colorés" japonais, etc ...
Mais ma fascination pour le sombre sera toujours en moi, quoique je porte, oû que je sois. Ca fait partie de moi et j'aime ça.

Stephen King a aussi dit : Il y a deux sortes de gens : Ceux qui ralentissent quand ils passent devent un accident, dans le but de "voir" ce qu'il c'est passé. Même si ils ont peur, ils le font quand même c'est plus fort qu'eux, une part d'eux aiment ça.
Et il y a ceux qui passent vite, sans regarder du tout.

Et il ajoute : Je fais partie des premiers et j'écris pour eux ^_^

Et bien je fais partie des premier. Un accident réel ne me réjouis pas, mais c'est clair que j'aurais le reflexe de regarder et même d'éssayer de voir à quoi ressemble les blaissures, etc ...
La vue du sang ne me gêne pas, ni les blaissures. J'ai déjà cotoyé ça de prêt, c'est pas réjouissant mais il était clair qu'une part de moi n'était pas mécontente de "voir".

Je crois que j'ai simplement été face à mon côté sombre dès l'enfance et que je l'ai aimé et apprivoisé, plutôt que de le rejeter comme la plupart des gens le font.
Et je l'aime oui, je le trouve trés exitant ce côté sombre Razz
Mais j'ai aussi appris à aimer la lumière, mais ça j'ai mis beaucoup plus de temps. Ya qu'un an qu'je me sent équilibré par rapport à ça.
Revenir en haut de page True Gothic
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 06:10:51, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

le noir te mincit,retiens la chaleur,le noir va avec tout, sur le noir, les tâches se voient pas,le noir sert à te camoufler dans l'obscurité...basta des raisons pratiques..

puis en Inde, la couleur du deuil c'est le blanc... Confused Bref pour s'en tenir à la culture occidentale, le noir n'est pas spécialement une couleur de deuil ou d'acceptation de la mort, vu que moi j'accepte pas de mourrir et jme sape en noir la plupart du temps...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 01 Fév 2008, 01:09:25, 31/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi j'ai bien accepter la mort, on doit tous claquer un jour et c'est pas en se voilant la face que sa va changer , c'est sur que j'ai pas envie de mourire !! Sad
Pas avant d'avoir organnisé une soiré Nutella avec tout les True Very Happy
Revenir en haut de page True Gothic
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum