Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant |
Auteur True Gothic |
Message True Gothic |
Beautiful Disgrace Maîtresse des Lieux

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007 Messages True Gothics: 3497
|
Posté goth le: Ven 14 Déc 2007, 02:44:45, 347/50 Sujet du message True Gothic: Le mariage... |
|
|
Etes-vous pour ou contre ? Que représente t'il pour vous? N'est-il que négatif? _________________ Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi... |
|
Revenir en haut de page True Gothic |
|
 |
Melena Gnome

True Gothic inscrit le: 14 Déc 2007 Messages True Gothics: 23
|
Posté goth le: Ven 14 Déc 2007, 02:46:50, 347/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Pour moi c'est la consécration d el'amour, il ne faut pas se marier à la légère, il faut être sur...Non, il n'est pas négatif, mes parents sont mariés depuis 31 ans  |
|
|
 |
HaNsEl Invité
|
Posté goth le: Ven 14 Déc 2007, 03:08:46, 347/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Pour moi c'est qu'un bout de papier.
J'ai pas besoin de ça pour aimer quelqu'un.
D'ailleurs je déteste les mariages et les cérémonies!
Je n'aime même pas y être en tant qu'invité  |
|
|
 |
Darkycoubo Evil Posteur

True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007 Messages True Gothics: 783 Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie
|
Posté goth le: Sam 15 Déc 2007, 00:02:57, 348/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Je trouve que le mariage c'est l'occasion de faire la fête et de pouvoir réunir plein de gens mais surtout c'est une concrétisation de l'amour en quelques sorte, une façon de dire que l'on a envie de vivre aux côtés de cette personne même si c'est pour jusqu'à la fin de sa vie.
Mais il vrai que l'on a pas forcément besoin d'un bout de papier pour ce le dire, surtout que les préparatifs sont chiant. Mais je serait prête à le faire rien que pour porter une belle robe de mariée^^ _________________ Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King) |
|
|
 |
vampiresse True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007 Messages True Gothics: 679 Localisation: poitiers
|
Posté goth le: Sam 15 Déc 2007, 00:07:35, 348/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
C'est une occasion pour s'amuser mais il y'en a d'autres ou on en a l'occasion. Je ne suis pas attirée par la percpective du marriage, j'aurais l'impression de perdre ma liberté, c'est peut être une mauvaise conception du marriage mais je n'arrive pas a me l'enlever de la tête. _________________ Le monde n'existe plus, tout est perdu |
|
|
 |
LyricsVampire Diablotin Psychopathe

True Gothic inscrit le: 23 Sep 2007 Messages True Gothics: 62 Localisation: here without you
|
Posté goth le: Sam 15 Déc 2007, 01:52:47, 348/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Pour moi ce n'est qu'un petit bout de papier et une paire d'alliances
maintenant tout le monde se marie et se divorce par la suite. le mariage ne veux plus rien dire de nos jours... _________________
 |
|
|
 |
Belzébuth Diablotin Psychopathe

True Gothic inscrit le: 11 Sep 2007 Messages True Gothics: 74 Localisation: Laon ( à proximité )
|
Posté goth le: Dim 16 Déc 2007, 04:59:34, 349/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
moi franchement je trouves cela inutile, j n'en vois pas l'interet se 2 personnes s'aiment vraiment cela ne les empechera pas de rester ensemble et de vivre comme un vrai couple, en plus ellle instaure la routine et elle peut briser les couples _________________ Bélzébuth |
|
|
 |
Skeletal S. Gnome
True Gothic inscrit le: 09 Déc 2007 Messages True Gothics: 8 Localisation: 94
|
Posté goth le: Dim 16 Déc 2007, 17:45:42, 349/50 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Je me suis toujours dit que je ne me marierais jamais parce que franchement c'est certes une preuve d'amour mais cela ne représente qu'un bout de papier. Je n'ai pas besoin de cela pour prouver que j'aime quelqu'un.
Après c'est négatif dans le sens où pour divorcer il faut tout partager (moi pas partageuse ? =D).
Peut-être que je changerais d'avis mais pour l'instant je campe sur ma posititon ! |
|
|
 |
AgentC True Supporter

True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007 Messages True Gothics: 517
|
Posté goth le: Lun 17 Déc 2007, 23:09:33, 350/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Ni pour ni contre. Enfin, pour moi, ça n'a pas d'intérêt. Mais si jamais je me retrouvais avec quelqu'un pour qui cela a une importance vraiment marquée (il y a peu de chance que ce soit le cas en même temps), je l'envisagerais. |
|
|
 |
Angel dust Vampire

True Gothic inscrit le: 13 Nov 2007 Messages True Gothics: 189 Localisation: Rennes
|
Posté goth le: Mar 18 Déc 2007, 05:24:26, 351/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
vampiresse tel un True Gothic a écrit: | C'est une occasion pour s'amuser mais il y'en a d'autres ou on en a l'occasion. Je ne suis pas attirée par la percpective du marriage, j'aurais l'impression de perdre ma liberté, c'est peut être une mauvaise conception du marriage mais je n'arrive pas a me l'enlever de la tête. |
Tous ceux qui m'ont connu dans ma jeunesse, sont très surpris que je sois mariée avec 3 enfants, car je tenais le même discours que toi avant... et tu vois, ça n'arrive pas qu'aux autres de changer d'avis... Mais je te comprends parfaitement.
Pour moi, ce n’est pas qu’un morceau de papier, car c’est un engagement moral, financier et familial, qu’il faut respecter, sinon ce n’est pas la peine de se marier. Je sais que même sans être marié, on doit respecter ces engagements, mais cela dit, je vois plus d’avantages en étant mariée.
Les personnes qui ne voient pas de différence entre être marié et ne pas l’être, pourquoi ne se marient-ils pas alors ? On est pas obligé de faire une fête onéreuse… On est même pas obligé de faire de fête du tout si on veut. C’est peut-être parce qu’elles ont peur de ne pas honorer leur contrat de mariage (je peux comprendre)… Entre autre, c’est vrai que le divorce est onéreux… ou c’est peut-être par ce qu’elles ne souhaitent pas partager le budget familial… Mais ça, c’est leur choix… Pour ma part, je ne connais pas le juste mieux, c’est tout ou c’est rien…
En tous cas, l’avantage principal que je vois à être mariée, c’est pour les enfants, pour qu’ils portent le même nom que vous, qu’ils fassent parti de vous jusqu’administrativement et qu’ils ne souffrent pas de leur différent nom à l’école, car petits, les enfants sont sans pitié…
Ensuite, il y a aussi une facilité administrative pour la déclaration des impôts, des réductions pour les déménagements professionnels et beaucoup d’autres avantages.
Les « désavantages », restent le fait que « je » (ça n’engage que moi, car je sais très bien que l’adultère court) ne puisse plus butiner d’autres fleurs… à mon grand regret. mais bon, j’ai fait le choix… Et qu’il y ait moins de va et vient pour l’équilibre de la famille.
Vampiresse, quand on se marie c’est qu’on est sûre de soit et on perdra automatiquement une grosse partie de sa liberté.
Maintenant tout n’est pas perdu, le monde ne s’arrêtera pas. Il suffit de bien s’entendre avec son conjoint pour qu’il vous laisse de temps à autre quelques libertés perdues…
Bonne réflexion avant de vous engager, si un jour vous le souhaitez… _________________ Depuis les ténèbres, pour vous servir, votre Angel dust... |
|
|
 |
miserere Roi des ténèbres
True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007 Messages True Gothics: 320 Localisation: la londe
|
Posté goth le: Mar 18 Déc 2007, 21:08:05, 351/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
moi je suis pour le mariage a condition d etre sur a 50 pour cent de sont partenaire _________________ Miserere Domine Inferno |
|
|
 |
vampiresse True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007 Messages True Gothics: 679 Localisation: poitiers
|
Posté goth le: Mer 19 Déc 2007, 01:48:39, 352/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
Angel, merci pour ton temoignage, c'est vrai je n'ai que 18 ans, je suis un peu jeune pour penser a tout ça. Après reflexion ce qui me ferait le plus peur se serait de me tromper, de me rendre compte que mon conjoint n'est pas le bon, de m'être trompée. C'est peut etre parce qu'on voit beaucoup de divorces de nos jours. Mais bon, toi tu semble avoir réussi parfaitement, donc c'est une preuve qu'un marriage peut marcher. Je vais réflechir un peu a tout ça (bon pas trop quand même!!) _________________ Le monde n'existe plus, tout est perdu |
|
|
 |
Angel dust Vampire

True Gothic inscrit le: 13 Nov 2007 Messages True Gothics: 189 Localisation: Rennes
|
Posté goth le: Mer 19 Déc 2007, 20:32:03, 352/51 Sujet du message True Gothic: |
|
|
vampiresse tel un True Gothic a écrit: | Angel, merci pour ton temoignage, c'est vrai je n'ai que 18 ans, je suis un peu jeune pour penser a tout ça. Après reflexion ce qui me ferait le plus peur se serait de me tromper, de me rendre compte que mon conjoint n'est pas le bon, de m'être trompée. C'est peut etre parce qu'on voit beaucoup de divorces de nos jours. Mais bon, toi tu semble avoir réussi parfaitement, donc c'est une preuve qu'un marriage peut marcher. Je vais réflechir un peu a tout ça (bon pas trop quand même!!) |
Alors ça, je comprends !!! C'est d'ailleurs aussi pour cela que je me suis mariée très tard, à 30 ans, 8 mois et 16 jours...
Le but, c'est de ne pas divorcer, c'est sûre !
Maintenant j'ai un conseil à te donner pour savoir si l’homme avec qui tu vis, est bien l’homme de ta vie (même si tu es contre le mariage) :
En fait, tu sais toujours d’instinct que c’est le bon, mais quand tu commences à te poser des questions, c’est que ce n’est pas le bon… C’est simple, mais c’est vrai…
Cependant, même si c’est la bonne personne, il y a aussi des événements dans la vie qui peuvent perturber le couple jusqu’à provoquer un divorce, mais là, personne n’est à l’abris…
La vie de couple n’est pas facile du tout. De nos jours, beaucoup de personnes divorcent, car c’est une solution facile de résoudre le problème…
En général, l’homme et la femme travaillent et ils peuvent facilement subvenir à leurs besoins, alors une dispute et hop, on ne peut pu s’entendre et on divorce…
Si on a les bases dans le couple, il faut résoudre les problèmes et non les fuir…
Petite recette pour qu’un couple perdure :
1- il faut s’aimer (et ouiche)
2- s’entendre sexuellement
3- il faut énormément de communication
4- il faut savoir faire des concessions… (ça c’est difficile, je sais, enfin pour moi)
5- il faut éviter la routine, ça tue…
6- avoir la même conception de la vie et surtout sur l’éducation des enfants
Je pense avoir tout dit…
Ne t’embrouilles pas le cerveau pour l’instant avec ça, le moment venu, tu verras, tu ne te poseras aucune question et tu diras « ouiiiiiii », si un jour ça arrive…
Bonne réflexion !  _________________ Depuis les ténèbres, pour vous servir, votre Angel dust... |
|
|
 |
|