Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
La culture
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 14 Oct 2007, 02:19:44, 286/41    Sujet du message True Gothic: La culture Répondre en citant un True Goth

La culture rend- elle libre?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Mer 17 Oct 2007, 03:09:46, 289/42    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne sais pas si elle rend libre mais elle y participe grandement à mon avis Je dis à mon avis car la liberté peut être aussi le choix de l'ignorance complète, d'un côté c'est se rendre libre de tout soit-disant devoir de citoyen. Même si c'est s'enchainer à sa propre vision des choses et rester prisonnier de son monde intérieur, de son étroitesse.

La culture permet d'élargir sa vision, de s'ouvrir des voies dont on avait pas forcément conscience, de comprendre plus de choses, d'avoir une perception plus affutée et par conséquent d'obtenir une maitrise grandissante de nos propres actes, de penser plus entièrement nos relations avec le reste du monde.

Reste que chacun son choix. Je ne suis pas super cultivé et je me sens régulièrement un peu ignorant lors de discussions avec certains amis, mais j'apprends pourtant régulièrement, en jetant des coups d'oeils ici et là sur des sujets qui m'intéressent, qu'ils soient cautionnés valables ou non culturellement.

Et puis, je vais citer un de mes profs :

"Le cerveau a la capacité assez extraordinaire de ne s'user que si on ne s'en sert pas. Alors usez-en bande de cons. Ne restez pas comme des veaux connifiés par un formatage continuel."

Et c'est vrai : Maintenir son cerveau en forme fait disparaitre la majeure partie des risques de maladie dégénératrice.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raethorn
Lucifer du forum


True Gothic inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages True Gothics: 1054
Localisation: sanctuaire d' Allgaroth, quelque part à L.....

Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 06:13:39, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

La culture te happe dans les affres de la démence et te consumme mwahahahaha :twisted: :twisted: sinon, la culture renforce ta liberté de penser, ton libre arbitre et fortifie peut être aussi tes choixs...
_________________
Il y a toujours en nous de la lumière et des ténèbres....

moi j'ai choisi de ne pas choisir ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum