Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Des films à conseiller ou à faire decouvrir?
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic 7ème art et théatre
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 29 Mar 2007, 18:33:26, 87/13    Sujet du message True Gothic: Des films à conseiller ou à faire decouvrir? Répondre en citant un True Goth

Alors voilà un topic pour vous faire partager les titres de films que vous avez découvert ...je vous demanderai non pas de les raconter mais d'en donner les references, de dire deux lignes du scenar et aussi pourquoi vous avez aimé "ou pourquoi pas detesté" ....

Pour ma part j'ai decouvert hier un film qui s'intitule "Notes on a scandal" un film de Richard Eyre . En gros une enseignante d'âge mûre style vieille fille solitaire et aigrie , attirée par la personnalité d'une jeune consoeur , découvre par hasard que cette dernière , entretient une relation cachée avec l'un de ses jeunes elèves . Temoin de cela, elle va s'imiscer dans la vie de la jeune femme et profiter de sa decouverte pour faire peser son ascendant sur la jeune femme.... un film obscur, sans complaisance pour ses personnages...
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HELLisa
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 30 Mar 2007, 19:32:47, 88/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ah vi, j'en ai entendu parler de celui-là...

Bon, si j'en ai un a conseillé, là tout de suite maintenant, celui qui me vient à l'esprit, c'est Volver, d'Almodovar. De tous les résumés que j'ai lu, pas un n'étais juste. C'est un film absolument surprenant. Mon copain a trainé des pieds quand je l'ai emmené le voir, il est ressorti euphorique. C'est vraiment un film à voir, à revoir et pourquoi pas, à re-revoir. Almodovar est un maître, il le prouve une nouvelle fois ici.
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 06 Avr 2007, 01:01:03, 95/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

The Pick of Destiny un film dejanté de Liam Lynch l'histoire du groupe Tenacious D. et de sa quête du mediator de legende qui fera de lui le plus grand groupe rock au monde.... :wink:

Un autre film me tient à coeur : Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret, un film emouvant , tout simple, sans fioritures, une sorte de huit clos familial , avec un Kad utilisé à contre emploi qui joue très juste et une B.O d'AAron que j'ai egalement découvert avec un plaisir immense.
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
xaraharcanestia
Gnome


True Gothic inscrit le: 22 Sep 2007
Messages True Gothics: 3
Localisation: rouen

Message True GothicPosté goth le: Sam 22 Sep 2007, 20:24:48, 264/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

roger corman a fait de très bonnes adaptations des nouvelles et poèmes d'edgar poe, je conseille absolument, c'est ancien mais ça ce trouve sur le net
_________________
quelque chose viendra, mais cette chose ne sera pas...........
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 23 Sep 2007, 02:54:01, 265/38    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Un film qui sort la semaine prochaine et que j'espère bien voir : Control !
Le résumé d'allociné :
Citation de True Gothic:
La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé en 1980, à la veille d'une première tournée américaine.
Revenir en haut de page True Gothic
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Jeu 27 Sep 2007, 03:30:48, 269/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

The Taste Of Tea
Je l'avais vu au ciné et j'avais beaucoup aimé. Je viens de le revoir et c'était encore mieux que la première fois. C'est une merveille.
Les personnages, les membres de la famille sont tous rêveurs/disjonctés (au choix) et c'est un bonheur de les suivre.
L'histoire de l'oncle qui raconte la première fois qu'il a chié à l'extérieur, je me demande comment ils ont fait pour trouver une idée pareille (je vous laisse la surprise du truc. :disparait: )
C'est vraiment drôle, poétique, touchant et appaisant.
Ca fait parti de ces trop rares films qui sont capables de vous laver l'esprit, de vous transporter en toute quiètude ailleurs.
Il ne faut pas être allergique à un rythme nonchalant, mais il y a suffisamment d'humour pour que le film soit super accessible.

Jetez-vous dessus! La bande annonce est dans le titre.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Lun 29 Oct 2007, 04:23:57, 301/44    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Si vous voulez faire un truc bien marrant c'est regarder à la suite dans l'ordre que vous voulez Plan 9 d'Ed Wood et Ed Wood de Tim Burton (dans lequel Johnny Depp tiens le rôle d4ed Wood). Le fait de faire le parrallèle entre ces deux films est bien sympa et fait passer un bon moment^^
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
bloody_lestat
Gnome


True Gothic inscrit le: 01 Déc 2007
Messages True Gothics: 12

Message True GothicPosté goth le: Sam 01 Déc 2007, 04:07:52, 334/48    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Hey! Alors j'ai eu la chance de voir des films en avant première lors d'un festival du film alors je vous conseille

- L'homme sans âge, de Francis Ford Coppola
- Elisabeth : L'âge d'Or, de Shekhar Kapur (Le meilleur !! )
- My blueberry Night , de Won Kar Wai (je ne sais plus l'écrire)

Voila!
_________________
Peu à peu le coeurs s'éteins, les espoirs s'envolent un a un comme au temps des feuilles morts, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
MyDyingBreath
Démon


True Gothic inscrit le: 24 Nov 2013
Messages True Gothics: 101
Localisation: ALGAROTH QUELQUE PART A L...

Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Nov 2013, 06:23:21, 329/48    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Human traffic, Cidad de Deus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et enfin: Raethorn Ghoulgoth 1er ou la recherche du temps pendu Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
My soul burns for bloood
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   7ème art et théatre Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum