Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Pour vous, humains, c'est quoi être gothique?!?!?!?!?
Aller à la page True Gothic Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Lifestyle et mouvement gothique
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Spleen
Diablotin


True Gothic inscrit le: 03 Avr 2007
Messages True Gothics: 25
Localisation: Hauts de Seine (92)

Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 05:39:22, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Metalic-Killer tel un True Gothic a écrit:

... deviennent gothique suite à un choc produit dans le passé.... parents violents... manque d'affection.. même si pour la plupart.. c'est dût à un viol ! [...] et puis pourquoi toujours vouloir se "classer"? pourquoi ne pas simplement être soit?


Ouhaaaaaaaaaaa !!!!! Alors là chapeau, comment faire du cliché au possible et de la "bofitude" sur les goth..... Il suffit de faire comme Metalic-Killer.
Pour le coup, je viens d'être achevée sur place en 3 mots. BRAVO !!!!

Comment peut on faire des affirmations de la sorte. Je suis outrée (et il m'en faut.....)

Je viens d'un milieu familial plutôt aisé sentimentalement (parents mariés depuis 30 ans, aucun tabou, dialogues permanents, amours et calins à volonté) et pourtant, je suis goth.

Justement ne classes pas les goth dans la catégorie "malheureux et brîmé de la planète" et peut être que tu pourras donné un avis sensé et tolérant.
_________________
L'Ame de chacun est un trésor
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 05:52:31, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Il ne faut pas lui jeter la pierre non plus Wink
Bien que d'un coté pas mal de personne aillant beaucoup souffert devienne goth (même si la sa se rapproche plus d'un état dépréssif que du mouvement goth c'est certain)


Dernière édition True Gothic par Rasmus le Mar 29 Jan 2008, 06:39:27, 28/05; édité 1 fois
Revenir en haut de page True Gothic
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 06:09:16, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Merci metallic killer!!! Laughing Laughing Laughing
j'avais envie d'un film drôl ce soir, mais pas envie d'allumer la télé ... j'ai lu ton raisonnement sur le mouvement gothique et ça m'a suffit pour éclater de rire!
J'crois qu'je vais rire jusqu'à demain là!

Gothique = musique en premier!

L'état d'esprit depressif c'est pas gothique c'est humain.
Ce sont des imbéciles qui ont foutu tout ces clichés dans la culture goth et ça a pris le dessus malheureusement ...

Tout le monde rencontre la tristesse un jour ou l'autre dans sa vie, et c'est pas pour autant que tout l'monde va aller s'acheter un album de Christian Death ou se détendre avec Dead can dance ou Cocteau Twins en fond sonore (par exemple).
Faut pas croire que le noir est toujours une couleur pour la mort et la déprime, c'est un goût comme un autre.
Hier j'étais pas en forme pour des raisons perso et j'avais un jeans bleu (oh! ba merde alors! Razz ).

Alors peut être que ya des pommés qui se croient goth ou se mettent à écouter nightwish parce qu'ils sont mal dans leur peau, parce qu'ils ont été violés ou parce que maman n'a pas voulu leur acheter la dernière playstation à la mode ...
Mais ils n'ont juste rien compris au mouvement, c'est tout.

Et tu peux avoir 10 000 contacts ou 5000 mp3 ... ça ne change pas que ce que tu racontes sur le mouvement goth, c'est n'importe quoi, c'est risible à un point ... tu peux pas t'imaginer, lol.
J'en connais qui se pisserais dessus en lisant ça Laughing Laughing Laughing



*hansel qui a été violé par sa chienne quand il avait 10 ans et qui est devenu gothique un mois aprés, en écoutant kyo parce qu'ils ont des paroles tristes et la tristesse c'est trop true Cool *
Revenir en haut de page True Gothic
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 06:43:18, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

:up: :trinque:

(Hansei@ la t'es un peu dur quand même Cool )
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 07:20:59, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bon allez arrêtez de vous acharner contre Metallic Killer parce que je n'ai pas envie qu'il nous fasse une déprime ! Wink
Il a surement maladroitement peut être voulu dire que pas mal de personnes fragiles ou en mal être pour X raisons , écoutaient plus volontiers de la musique gothique que de la tektonik ... ou se sentaient plus volontiers attirés par le mouvement gothique que par le pole dance Razz

Et puis ne soyez pas jaloux comme ça de ses 3000 contacts msn , il a peut être ecrit son adresse mail dans les toilettes d'un bar à moins qu'il n'ait oublié de se désinscrire sur Meetic ! Razz Razz Razz

Bref cessez de lui sucer le sang comme ça où je sors mon martinet tout neuf ! nan mais! :peur:


_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 22:13:06, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Rasmus tel un True Gothic a écrit:
:up: :trinque:

(Hansei@ la t'es un peu dur quand même Cool )


Non si tu veux voir ce qu'est être dur, il faut aller vers d'autres forums et là tu trouveras que je suis un ange finalement ... Laughing
Revenir en haut de page True Gothic
Niniel
True Modo


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 1321
Localisation: bretagne

Message True GothicPosté goth le: Mar 29 Jan 2008, 22:42:32, 28/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Tu m'étonnes Hans ... :wink:
D'ailleurs je crois que MK a testé ...
_________________
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mayzer
Démon


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 125
Localisation: Lens et Montreal

Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 08:20:14, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Laughing

Je me sens visé d'un coup......

Mais,il faut avouer que ça en devient saoulant de lire et vehiculer ce genre d'inepties...Il faut redevenir adulte quand meme sinon comment voulez vous que le mass media daigne enfin regarder ce mouvement d'un bon oeil?

Pour info, avec les mp3..j'ai environ 9000 vinyl/cd/support k7 (fruit de 30 ans de culture musicale..) par contre, msn je me contente de mes amis...
_________________
Je ne parle pas aux cons çà les rends intelligents
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 09:19:43, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ba non faut pas te sentir visé, lol.
Même sur un forum metal comme dark refuge il se ferait geter de leur dire ça, lol.

Je connais un forum ou ce serait approuvé par contre, il s'appelait "la maladie gothique" Laughing Laughing Laughing
J'pense qu'il existe plus mais ... ça valait l'détour, mdr!
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 31 Jan 2008, 21:59:46, 30/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est vrai que rien que le nom c'est "symptomatique"! Wink
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 01 Fév 2008, 01:06:06, 31/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Allez poussez j'vais vous expliquer ce que c'est un goth !!! Evil or Very Mad

Un goth c'est déprimé, sa se scarifit, sa aime la mort (et la donner :goth2: ), sa invoque satan, il fais des soiré d'orgie sexuel dans des cave humide et ou les participant doivent se modre et ce sucer le sang mutuellement. Sa doit aussi écouter Tokio Hotel parce que c'est carrément dark, et il doit pas obéir a sa maman !

Voila ce que c'est un vrai True Cool
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Jeu 10 Avr 2008, 06:58:58, 100/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

La définition même du gothique n'a pas à être établi. Chacun est goth à sa manière.
Pour moi, les vêtements ou la musique ne sont que les signes extérieurs d'appartenance au mouvement goth.
En effet la musique "goth" peut s'étendre de la musique classique ou symphonique jusqu'au black voire trash métal, en passant par l'électro.
Ce n'est pas ce qui défini à proprement dit le ghotique.

En ce qui concerne les habits; bien sur, la démarquation de style est flagrante. Le noir et la symbolique marquée de certains bijoux sont représentatifs d'un mode de pensée épuré et non d'une dépression chronique attribuée par les ignorants ou par ceux qui en ont peur (parfois ce sont les mêmes personnes ).
Le noir n'est-il pas une absence de couleurs, une chose vide de toute préoccupation matériel? Ce n'est pas le symbole de la mort car au Japon la couleur du deuil est la blanc.
Etre ouvert d'esprit me semble nécessaire à l'instauration du mode de pensée gothique. Le goth n'est pas un dépressif renfermé sur soi ; au contraire il embrasse toute l'humanité par ses réflexions.
Les gothiques sont ,avant tout, pour moi, des êtres réfléchis et
pleinement consciente , des personnes s'interrogeant sur le monde et sur eux même. Mais vous pouvez me rétorquer que ce ne sont pas les seuls penseurs.
Bien sur, mais le goth englobe dans sa réflexion tous les sujets qui existe ; l'amour , la vie , la religion , la mort ainsi que la part de monstruosité et de folie (clairement montrée sur ce forum Wink ) en nous.
Le fait que le mouvement goth soit apparu si récemment correspond à la chute des religons et la montée des libertés de pensée comme l'athéisme ou l'agnostisme. En effet, privé de sa vision manichéenne , l'esprit a su accepter sa condition de multiplicité et de complexité et tendre ainsi vers le gothisme.
Certains auteurs classiques (n'a pas de noms en tête :quoi: ) disent que l'homme s'occupe (loisirs ,religions ...) pour ne pas penser à sa condition. Le gothique est celui qui a su se libérer de sa peur et se trouver un moment pour soi.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 10 Avr 2008, 18:20:13, 100/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Maintenant nous avons deux penseurs celèbres sur ce fofo Agent c et Valek .
Bravo les garçons en tout cas c'est un véritable plaisir de lire vos posts !

Un petit verre de Nutella ça vous dit ? Wink histoire de vous ressourcer !


_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 11 Avr 2008, 02:57:53, 101/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Finalement un gothique est un mot pour désigner un type de personne en fesant un anagramme de ce que l'on sais ou pense pour la plupart des gens.
Pour vous éviter de vous écire un roman tout entier je pense que le goth est une image que ce fixe les gens... (tendence suicidaire, habit sombre, adoration de la mort et de satan)

Ma conclusion est donc que le goth n'est pas une personne mais une idée général.
Revenir en haut de page True Gothic
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Mar 07 Oct 2008, 22:18:58, 280/41    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

En effet à la base un gothique est une façon de penser et non pas une attitude tendance poussé au suicide!

Les gens voient une personne en noir et la classe de suite dans les gothiques ? A quoi ca sert ? Qu'est ce que ca apporte de se dire gothique ou hippie ?
C'est juste histoire de donner une image de soit, de se sentir "different" des autres car la reputation des gothiques est d'être appart ?

Les gothiques, les véritables ! sont très peu et de moins en moins
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Lifestyle et mouvement gothique Page 8 sur 10 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum