Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Art Japonais....
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 01 Juin 2007, 18:09:22, 151/22    Sujet du message True Gothic: Art Japonais.... Répondre en citant un True Goth

Tetsumi Kudo, les Estampes japonaises de Claude Monet, Costumes du Kabuki ou encore Tabaimo à la fondation Cartier, l'art japonais investit les lieux prestigieux en France. Les artistes japonais seraient-ils nos vrais maîtres à penser ? Appreciez-vous l'art japonais ? Pourquoi ? Quels sont les artistes qui vous ont conquis?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 01 Juin 2007, 18:41:24, 151/22    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai envie de partir au Japon pour quelques temps, un jour.
J'aime bien son écriture, sa calligraphie, sa culture, les habits traditionnels du pays, le visual Key, les mangas (même si je découvre encore beaucoup tout ça), la spiritualité et les médecines énergétiques de là bas (j'en pratique d'ailleurs un peut, suite à quelques initiations).
Mais ça ne s'arrête pas au Japon, mais l'Asie en général.
J'aime aussi le Viet-Nâm par exemple.
J'aime beaucoup les musiques traditionnelles de là bas, je trouve ça planant et apaisant.

C'est Indochine qui m'a fait aimer tout ça quand j'avais 10/11 ans, parce qu'ils ont trés souvent utilisés des sonorités musicales asiatiques et racontés des choses de là bas dans leurs textes. Puis les mangas et en ce moment Marguerite Duras.

Et j'ai eu un ami ya quelques années, qui était marié à une japonaise, j'aimais beaucoup quand il me raconté ses voyages et son mariage traditionnel là bas.
Et puis la cuisine, j'adore :P (et oui la cuisine est un art).

Les temples aussi, j'aimerais beaucoup en visiter Very Happy
Je m'interesse aussi aux Divinités de ces pays là ainsi qu'au Boudhisme depuis des années.
Jai déjà rencontré un moîne boudhiste, et j'ai beaucoup apprécié ses idées et sa philosophie.
J'utilise aussi des méthodes de méditation qui viennent un peut de chez eux, puis le Reiki (que j'ai appris ya 4 ans et que j'enseigne désormais) qui vient justement du Japon.

Bref, ces cultures là sont assez présentent chez moi.
Revenir en haut de page True Gothic
Emily-Rose
Diablotin


True Gothic inscrit le: 19 Mai 2007
Messages True Gothics: 42
Localisation: Nantes

Message True GothicPosté goth le: Lun 04 Juin 2007, 01:10:32, 154/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je trouve que les japonais ressemblent à des anges, leurs peaux pâles, ils ressemblent à des êtres fragiles, j'aime leurs délicatesse, le japon est un pays que j'affectionne particulièrement, je compte bien y aller, j'aime aussi la cuisine japonaise, je mange tout avec des baguettes lol
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum