Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Antoine Leperlier expose jusqu'en juin .....
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 24 Mai 2007, 19:02:19, 143/21    Sujet du message True Gothic: Antoine Leperlier expose jusqu'en juin ..... Répondre en citant un True Goth

L’exposition prend l’espace de deux superbes pièces du musée : la première, tout en clarté, s’accorde avec la majesté baroque de grandes sculptures en verre translucide et incolore, avec lequel entre souvent en contraste le noir d’un encadrement en tôle : lapins écorchés, têtes de mort amollies, coupes de fruits marbrées mais comme en putréfaction, situent ses œuvres dans la tradition de la nature morte. Mais ces pièces, "still life, still alive", prennent une tout autre dimension dans ce matériau. La deuxième salle, plus intimiste, aux murs sombres, est un retour en arrière dans la carrière de l’artiste. Ici, en accord avec l’atmosphère, ce sont des reliquaires conservant précieusement la mémoire du temps révolu : un polyèdre, forme mélancolique par excellence, s’inscrit en creux au cœur du verre. Comme le souvenir, seule la forme reste sensible, vidée de son contenu, mais conservée, visible et inaccessible, dans le verre translucide. Ce sont aussi des cubes traversés d’écritures antiques, ou des seules lettres du "chaos" déformés par une bulle qui semble s’élever dans le bloc... Cet artiste est une véritable découverte pour moi, je vous invite fortement à aller voir son expo au Musée de Sèvres...

Cliquer ici
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum