Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Qu'en pensez-vous?
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Animaux
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 17:39:14, 97/14    Sujet du message True Gothic: Qu'en pensez-vous? Répondre en citant un True Goth

J'ai lu que le chasseur qui avait abattu "Cannelle" l'ourse réontroduite dans les pyrennées a été renvoyé devant le tribunal correctionnel et je dis bien fait pour lui...mais là n'est pas mon propos, à travers ce malheureux evenement je veux juste savoir si justement vous êtes pour la réintroduction de certaines espèces en France.... comme justement l'ours dans les pyrennées ou bien le loup...
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HELLisa
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 20:40:42, 97/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis tout à fait pour. J'en vois déjà venir: ouais, mais tu vis en ville, tu ne sais pas ce que ça fait d'être berger (ou autre) et gna gna gna... Et à ceux-là je répondrais plusieurs choses.
En Italie, d'abord, le loup est toujours présent dans les Abbruzzes (si je ne m'abuse pas sur le nom des montagnes italiennes) et il cohabite très bien avec les berger. Comment font-ils? Ils ont des chiens, les Patous (Montagne des Pyrénnées, qui sont là exprès pour surveiller les troupeaux et chasser les intrus.
En France, d'ailleurs, quelques bergers en ont. Mais ceux qui sont contre n'ont pas envie de s'embêter avec un chien (parce qu'il ne faut pas oublier que tous ne sont pas contre la réintroduction des ours et des loups)
Bref, je pense que l'Homme a un peu oublier que la Planète ne lui appartient pas exclusivement, qu'il faut la partager avec toutes les espèces vivantes et arrêter de ne penser qu'à sa poire!
Revenir en haut de page True Gothic
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 21:08:03, 97/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour la réintroduction oui!

Tout à fait d'accord avec HELLisa
Revenir en haut de page True Gothic
oceaneone
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 222
Localisation: chez les canards gras

Message True GothicPosté goth le: Dim 08 Avr 2007, 22:47:28, 97/14    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

on fait très souvent du camping en haute montagne dans l'ariege, donc près de là ou vivent quelques ours qui ont été réintroduits, jamais ça ne nous a posé le moindre problème, car les ours ont peur des humains et se baladent rarement près des campements sauf s'ils ont vraiment faim, et il suffit d'éviter de laisser la nourriture a disposition si on ne souhaite pas avoir de visite nocturne, c'est à dire tout emballer dans des tupperware et dans des sacs plastiques pour éviter que l'odeur ne se diffuse.

quand aux histoires de loups qui tuent des troupeaux entiers sans en manger la moindre bête, j'aurais plus tendance à croire que ce sont des chiens sauvages car jusqu'à preuve du contraire le loup ne tue que pour se nourrir, et même si c'est vrai qu'il peut arriver qu'une bête d'un troupeau soit tuée par un loup, si preuve est donnée que c'est le cas il y a des compensations énormes de la part du gouvernement (à l'époque c'était de l'ordre de 600 francs par tête de bétail tuée, donc largement de quoi racheter une nouvelle bête). Puis comme le disait HELLisa il suffit au berger de prendre un chien pour défendre son troupeau.


Donc en ce qui me concerne je suis pour la réintroduction de tous ces animaux disparus à cause de la pseudo suprématie et surtout de la connerie humaine.
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic
GhOsT_KINg
True Supporter


True Gothic inscrit le: 15 Mar 2007
Messages True Gothics: 198

Message True GothicPosté goth le: Mer 11 Avr 2007, 21:20:32, 100/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

ni pour ni contre mais le jour ou une de ces bestioles (ours , loups ) fera une conerie (bouffer quelqu'un , devaster quelque chose ) se sera le bordel croyer moi Rolling Eyes
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mer 11 Avr 2007, 22:32:11, 100/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Oui on en fait toujours plus pour ça.
Alors qu'il y a bien plus de criminels et dévasteurs en tout genre chez les humains, mais là on en fait pas temps ...
Revenir en haut de page True Gothic
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Jeu 12 Avr 2007, 02:43:52, 101/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

je suis pour simplement a cose de l'éco system...
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Chapelier fou
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 16 Mar 2007
Messages True Gothics: 248
Localisation: Nantes

Message True GothicPosté goth le: Sam 14 Avr 2007, 18:26:22, 103/15    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je suis totalement pour, après tout ils étaient là avant nous.

C'est à nous d'être prudent lorsqu'on va camper.

Pour les bergers je comprends bien que sa les emmerdes mais ils y a des solutions, je crois qu'en Italie ils arrivent très bien à se débrouiller, mais faudra faire des petites recherches parceque je n'ai as envie de dire n'importe quoi, ça fait trop longtemps que j'avais lu un article les concernant.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Animaux Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum