Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les Anges...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Juil 2008, 17:09:52, 190/28    Sujet du message True Gothic: Les Anges... Répondre en citant un True Goth

Vous interessez-vous aux anges? Pour vous que sont les anges?
Lorsque une personne meurt, on parle d`elle comme un ange... Sachant que tout homme va mourir, nous serions tous forcément des anges un jour ou l'autre, peut-on donc dire de notre vivant que nous sommes des anges ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Juil 2008, 19:18:17, 190/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'adore les anges.
En général, si on parle des personnes défuntes en tant que des anges, c'est parce que les âmes s'élèvent (dans la spiritualité), et que cet envol, parfois est comparé à l'envol d'un ange.

Spirituellement parlant, tout être est à la fois un ange et un démon, car toutes personnes ont une part de bien et de mal en eux.
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 11 Juil 2008, 06:19:26, 192/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi , je ne vois pas les hommes comme ayant une part de démon ou d'ange.
Mythologiquement et d'après ma propre opinion, l'âme humaine est indisciociable et une donc par conséquent ne peut être attribué de dualité c'est à dire pas de part démon /ange. (je ne dis pas que l'âme existe mais j'estime que cela serait ainsi si c'était le cas).

En fait , les anges et les démons seraient (dans un point de vue manichéen , c'est à dire bataille Dieu /Diable ) des êtres influençant le libre arbitre des hommes et ainsi donc menant l'homme si il écoute leurs voix à des actions en accord avec le camp qui convient.

D'un point de vue plus conventionnel , je dirais que les anges représentent le "surmoi" et les démons le "ça" avec au milieu le "moi" humain (en fait l'âme).
Ce surmoi angélique apporte sagesse et raison mais aussi la vanité de se croire plus qu'homme.
Le ça démonique apporte les instincts et la part de folie de l'homme mais également le replace dans l'environnement qui lui est dû.
Ca et surmoi ne définissent pas fondamentalement mal et bien. Ce sont juste des alternatives que l'homme peut choisir d'embrasser. Certaines des ces actions sont immorales vis à vis d'une socièté "civilisée" d'un coté comme de l'autre.

En gros, les anges et les démons ne sont que les outils à dispositions de l'homme, une balance subtile de trois forces ça , moi, surmoi; en fait c'est la conception des psycanalystes vis à vis de l'être humain.

D'un point de vue spirituel (c'est un sujet assez vaste puisque il faut considéré l'existence de l'âme et de Dieu) les anges représentent l'illumination de celle-ci puisque considérés comme des êtres éclairés , messagers de Dieu .
Cependant ce que je regrette c'est la hierarchisation des anges ( archanges , anges , chérubins ) car en tant qu'êtres "sages" , ils devraient être placés sur un pied d'égalité ce qui n'est pas le cas.
Dommage Razz
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Ven 18 Juil 2008, 03:26:10, 199/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Citation de True Gothic:
D'un point de vue plus conventionnel , je dirais que les anges représentent le "surmoi" et les démons le "ça" avec au milieu le "moi" humain (en fait l'âme).


Sacripant, c'est exactement comme ça que les initiations aux concepts freudiens se font. D'ailleurs, je trouve ça vraiment mauvais tellement c'est connoté comme choix dialectique. Justement par rapport à ce que tu commences à développer dans ton post, l'opposition pulsion/censure, nature/civilisé (plus que nature/culture), mal/bien. Le surmoi n'étant d'ailleurs pas forcément "ange" par ceux qui usent de cette comparaison si non adapté à son environnement. Et quand bien même, c'est très partial tout ça.
Bon, en même temps, ton raisonnement ici vise pas à juger moralement la manière dont est faite la division psychanalytique du cerveau donc on s'en fout.

Sinon, désolé BD une nouvelle fois, je ne crois pas aux anges, ni à la dichotomie corps et âme.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 03 Aoû 2008, 06:11:59, 215/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ba pour répondre à ta question BD ... A partir de demain jusqu'au 14 Aout, je tiens un stand sur l'Angéologie au Salon Bien Être/Spiritualité/Voyance de Cannes.

Donc en gros, oui j'y crois et j'ai beaucoup de pratiques en rapport avec ça. Les thèmes angéliques, la kabbale, l'étude de l'arbre de vie et de mort, les soins par l'énergie des anges, etc ...

Après dire que je crois que ce sont des êtres ailés, vivant sur un autre plan ... non pas du tout.
Pour moi l'Ange est une façon à nous, d'incarner certains archétypes, certaines énergies, etc ... c'est très symbolique. Donc je n'y crois qu'en tant qu'énergie.

Dommage que tu sois loin, tu aurais pu passer m'voir Very Happy
Revenir en haut de page True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Dim 03 Aoû 2008, 18:25:48, 215/31    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Il y a eu un moment ou je croyais très fort aux anges gardiens. J'avais acheté un livre sur eux et le mien s'appelle Véhuia, quelquechose comme ça. Je m'adressait à lui par la pensée. Mais ça m'est vite passé. en fait c'est en lisant Angel Sanctuary que je me suis plus intéressé à comment les angs s'organisaient, quels "pouvoirs" ont pouvait leur attribuer. Mais c'est plus par curiosité comme quand je m'interresse à certaines mythologies que par croyance.
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 28 Sep 2008, 21:08:24, 271/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

:pong: :pong: :pong:
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 28 Sep 2008, 22:31:56, 271/39    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

@ Clown: J'ai edité ton message, reste correct s'il te plait sinon tu ne feras pas long feu ici ! Si tu veux parler de cette façon ou que tu es en manque , il y a des forums specifiques où tu trouveras certainement ta place, compris?
Parce que je commence à en avoir ras le bol en ce moment des gens qui se plaisent à pourrir le forum par leurs propos indélicats, je ne le dirai plus deux fois . Evil or Very Mad

_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
darkfire claw
Gnome


True Gothic inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages True Gothics: 2
Localisation: Angoulême

Message True GothicPosté goth le: Jeu 06 Aoû 2009, 04:41:33, 217/32    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Valek tel un True Gothic a écrit:
Moi , je ne vois pas les hommes comme ayant une part de démon ou d'ange.
Mythologiquement et d'après ma propre opinion, l'âme humaine est indisciociable et une donc par conséquent ne peut être attribué de dualité c'est à dire pas de part démon /ange. (je ne dis pas que l'âme existe mais j'estime que cela serait ainsi si c'était le cas).

En fait , les anges et les démons seraient (dans un point de vue manichéen , c'est à dire bataille Dieu /Diable ) des êtres influençant le libre arbitre des hommes et ainsi donc menant l'homme si il écoute leurs voix à des actions en accord avec le camp qui convient.

D'un point de vue plus conventionnel , je dirais que les anges représentent le "surmoi" et les démons le "ça" avec au milieu le "moi" humain (en fait l'âme).
Ce surmoi angélique apporte sagesse et raison mais aussi la vanité de se croire plus qu'homme.
Le ça démonique apporte les instincts et la part de folie de l'homme mais également le replace dans l'environnement qui lui est dû.
Ca et surmoi ne définissent pas fondamentalement mal et bien. Ce sont juste des alternatives que l'homme peut choisir d'embrasser. Certaines des ces actions sont immorales vis à vis d'une socièté "civilisée" d'un coté comme de l'autre.

En gros, les anges et les démons ne sont que les outils à dispositions de l'homme, une balance subtile de trois forces ça , moi, surmoi; en fait c'est la conception des psycanalystes vis à vis de l'être humain.

D'un point de vue spirituel (c'est un sujet assez vaste puisque il faut considéré l'existence de l'âme et de Dieu) les anges représentent l'illumination de celle-ci puisque considérés comme des êtres éclairés , messagers de Dieu .
Cependant ce que je regrette c'est la hierarchisation des anges ( archanges , anges , chérubins ) car en tant qu'êtres "sages" , ils devraient être placés sur un pied d'égalité ce qui n'est pas le cas.
Dommage Razz


Désolé de contredire les gens mais là tu te base beaucoup trop sur les récits et si tu veux mon avis c'est plus que moyen comme récit... Les anges existent bel et bien ainsi que le mal, le bien, etc, etc... Je ne peux hélas te le prouver par écrit car ce ne sont que des mots, et que je peux bien raconté ce que je veux sa ne prouvera en rien mes dires. Mais je peux seulement te l'affirmer d'un grand OUI. Les anges font partie de cette histoire qui s'appelle LA VIE tout comme "dieu", "satan", etc ..., ils ont bien sûr tous un rôle différent (Séraphins, Chérubins, Archanges, Anges, Ange-Gardiens, etc...) mais à noter qu'ils sont autant que les démons... Sa laisse perplexe....
Mais je le repète je ne peux le prouver, seule ma bonne foi en témoigne.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 07 Aoû 2009, 20:39:29, 218/32    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bonjour Darkflyer, je suis Ghost une modo.
Il serait bien que tu te présentes, car sur ce forum cela est obligatoire pour mieux savoir qui est qui, si non ça devient fouillis.
Merci de ta compréhension!!

_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Ven 07 Aoû 2009, 20:58:44, 218/32    Sujet du message True Gothic: slt Répondre en citant un True Goth

je pense que nous sommes tous ici sur cette terre afin d acomplir une mission quel soit du bien ou du mal apres lorsque l on meurt je pense que nous serons juge de nos acte et peux etre sera tn un ange Evil or Very Mad
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Voivod
Gnome


True Gothic inscrit le: 12 Nov 2009
Messages True Gothics: 1
Localisation: Provence

Message True GothicPosté goth le: Sam 26 Déc 2009, 05:43:01, 359/52    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Joyeux noeêl

Ici Voïvod [VOÏVODINE]. Pratiquant la théurgie et étudiant l'Esprit & les anges.

je cite 'Mythologiquement et d'après ma propre opinion, l'âme humaine est indisciociable et une donc par conséquent ne peut être attribué de dualité c'est à dire pas de part démon /ange. (je ne dis pas que l'âme existe mais j'estime que cela serait ainsi si c'était le cas)'.
[quote]

Voilà qui respire le recours immodéré et défoliant à des penseurs ATHEES (ce qui peut être stimulant à très petites doses, mais globalement "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".......

1) que l'âme ait une unité ne signifie pas qu'elle soit une ;
pour ceux d'après lesquels elle est une (saint Thomas, par ex, qui nous donne le point de vue catholique, ce qui est un repère important), l'unité de l'âme n'est absolument pas signe qu'elle soit "indissoiable' de la personne : cela signifie que l'âme comporte plusieurs facultés ou puissances... belles et bien iscernables...

2) l'ange gardien est distinct de l'âme individuelle bien qu'il n'en soit pas séparable : il y avait donc une intuition fort pertinente dans l'emploi du terme "indissociable" : tout dépend ce qui est entendu par là

3) que tout le monde parle à tout bout de champ des mots comportant psych- et que dans le même temps tant doutent encore qu'ils aient une âme... cela fera plaisir aux pires d'entre les humains!!!!!

En tout cas merci pour ce sujet et ces messages.

Avant d'éventuellement reprendre le fil sur les anges, je vous laisse avec une citation de Ficin Idea , l'un des pères spirituels de l'Europe, qui me selbe tout à fait éclairante :

et cela va faire plaisir à nos ami[e]s les zoophiles.

" Il n'est d'être si informe qu'il n'ait une âme".

Cheers[/quote]
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Mar 05 Jan 2010, 06:03:23, 4/01    Sujet du message True Gothic: slt Répondre en citant un True Goth

bonne fetes a tous
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MyDyingBreath
Démon


True Gothic inscrit le: 24 Nov 2013
Messages True Gothics: 101
Localisation: ALGAROTH QUELQUE PART A L...

Message True GothicPosté goth le: Lun 25 Nov 2013, 06:21:14, 328/48    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ca ne se résume malheureusement pas qu'à anges démons et humains, c'est vachement plus compliqué et ca provient de l'énergie, la meilleure radio de France Razz Razz Razz Razz Ok je Arrow Arrow Arrow Mert' la sortie n'est plus au fond à gauche, où est-elle ???

revenons à nos moutons et à notre esprit gréguaire... L'âme est immortelle comme le prouve la régréssion qui est le fait de pouvoir accéder à nos vies passées, mais même ainsi, ça n'explique pas le pourquoi du comment....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
My soul burns for bloood
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Sanson
Gnome


True Gothic inscrit le: 07 Déc 2017
Messages True Gothics: 5

Message True GothicPosté goth le: Lun 18 Déc 2017, 23:26:50, 351/51    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je pense réellement que nous avons tous un ange gardien qui nous surveille et qui prend soin de nous. Je sens le mien, il suffit de lui parler et d'être ouvert d'esprit pour qu'il se manifeste. Le plus souvent dans les rêves ou dans des coincidences de la vie. Merci Michael d'être toujours auprès de moi et de veiller sur ma vie !
Par contre, quand on croit aux anges, on croit forcèment aux forces obscures, l'un ne va pas sans l'autre. C'est le Ying et le Yang.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum