Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Philippe Claudel un auteur qui passe derrière la caméra...

Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic 7ème art et théatre
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux

True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 25 Mar 2008, 00:42:07, 84/13    Sujet du message True Gothic: Philippe Claudel un auteur qui passe derrière la caméra... Répondre en citant un True Goth

Depuis le 19 mars, on peut voir au cinéma le long métrage ‘Il y a longtemps que je t’aime’. Il s’agit du premier film réalisé par un de mes auteurs préférés, Philippe Claudel. On retrouve au générique Kristin Scott Thomas et Elsa Zylberstein… Ecrivain français, Philippe Claudel a déjà publié une bonne dizaine de romans et nouvelles, dont plusieurs ont reçu des récompenses littéraires, comme le prix Renaudot 2003 ou le prix Goncourt des lycéens 2007. Je l’ai découvert en 2005 au travers de son roman ‘Les Ames grises’, porté sur grand écran par Yves Angelo. Je crois même qu’un autre de ses romans, ‘La Petite Fille de monsieur Linh’, est en cours d’adaptation ! Connaissez-vous Philippe Claudel ?
Que pensez-vous de ces auteurs qui passent à la réalisation, de leurs propres écrits ?
Darkycoubo
Evil Posteur

True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783

Message True GothicPosté goth le: Ven 28 Mar 2008, 01:20:55, 87/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai lu la petite fille de monsieur Linh, j'ai adoré, même si c'est assez horrible. Ce livre est très poignant. Je me demande ce que ça donnerai en film.
Je trouve ça bien que l'auteur réalise ses propres films, je pense que ça aide à se rapprocher du récit, à ce qu'il n'y ait pas de changements ou d'oubli horrible, je pense que ça permet de rester dans l'esprit du livre.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
vampiresse
True posteur

True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679

Message True GothicPosté goth le: Ven 28 Mar 2008, 02:16:43, 87/13    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai lu "les âmes grises" j'avais bien aimé mais je n'est pas gardé beaucoup de choses de ce roman. Je n'ai jamais poussé ma lecture a d'autres romans et je n'ai non plus vu "Il y'a longtemps que je t'aime". Je pense essayer d'y aller quand j'aurais un peu de temps libre.
MyDyingBreath
Démon

True Gothic inscrit le: 24 Nov 2013
Messages True Gothics: 101

Message True GothicPosté goth le: Mar 26 Nov 2013, 06:15:52, 329/48    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Non connais pas mais big up pour lui, passer de l'écrit à l'écran ne doit pas être facile. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   7ème art et théatre Page 1 sur 1 

Le Forum des True Gothics Index du Forum