Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les cultures urbaines...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 28 Juin 2009, 17:51:41, 178/26    Sujet du message True Gothic: Les cultures urbaines... Répondre en citant un True Goth

Elles sont apparues en France dans les années 1980. D'abord, il y a eu le hip-hop, le rap, le graffiti, le human beatbox, le break, puis le slam, l'urban photo et l'urban vidéo, enfin le lightpainting... Des formes "artistiques" qui correspondent à de nouvelles cultures émergentes qui fédèrent des publics de plus en plus larges et pas toujours jeunes, comme l'on serait tenté de le croire. A votre avis, l'appellation de "Culture urbaine" est-elle justifiée ? Etes-vous adepte de l'une ou de plusieurs de ces expressions artistiques ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mar 30 Juin 2009, 03:33:27, 180/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne suis pas adepte, mais j'apprécie le Lightart.
Culture Urbaine est justifiée car à la base, c'est dans les cités que ces arts ont été créés en plein dans le monde urbain, puis s'est expensé dans tous les milieux; mais ces arts représentait ce que les jeunes ressentaient; mais maintenant, ça a un peut changé, même si au fond le but est toujours de dénoncer.
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Ven 07 Aoû 2009, 21:03:17, 218/32    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

je ne suis pas adepte mais c est vrai qu il y a certaine peinture tag et autre super joli et bien fait
Evil or Very Mad
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Sep 2009, 22:23:53, 251/37    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Basquiat est à l'origine de l'art dans la rue
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
miserere
Roi des ténèbres


True Gothic inscrit le: 10 Sep 2007
Messages True Gothics: 320
Localisation: la londe

Message True GothicPosté goth le: Jeu 10 Sep 2009, 01:38:05, 252/37    Sujet du message True Gothic: slt Répondre en citant un True Goth

oui c est vrais mais je ne suis pas adepte de ces peinture
_________________
Miserere Domine Inferno
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum