Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les voyants
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 27 Jan 2009, 03:45:58, 26/05    Sujet du message True Gothic: Les voyants Répondre en citant un True Goth

Que pensez-vous de la voyance ? Etes-vous pour ou contre les voyants ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 00:30:39, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ni pour ni contre. Y"a des avantages, et des inconvénients (comme par exemple les usurpateurs).
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Light
Diablotin


True Gothic inscrit le: 19 Jan 2009
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 04:14:01, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi je dis que je suis namoureux de BD s'too Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 04:17:27, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

BD is the big boss Very Happy
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 05:52:22, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Merchi vous deux, je vous fais des bisoux Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
SabryaVonKrakenhauer
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages True Gothics: 87

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 18:32:37, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ils ont le droit d'exister.
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 20:10:20, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est utilise et parfois choquant de savoir ce qu'il y aura a l'avance ... mais il y a trop de fake !
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raziel Yazoo
True Modo


True Gothic inscrit le: 01 Oct 2008
Messages True Gothics: 539
Localisation: In the GraveYard of Paris

Message True GothicPosté goth le: Mer 28 Jan 2009, 22:52:42, 27/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bah comme partout j'ai envie de dire. . .
Si connaitre le futur serai aussi simple, on serai déja au courant (du moins j'espère XD)
_________________
I can see, i can see, i'm gonna blind...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Dim 01 Fév 2009, 09:22:40, 31/05    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Une question spécial Beauty ! Je vais tenter de répondre sans me faire attaquer par le félin qui nous sert de maîtresse de forum.

Alors on va commencer par la partie déplaisante: les arnaqueurs.
Quantité de gens se disent voyant et n'ont d'autre but que de plumer les pigeons qui passent à porter.
On peut aussi dire que ceux-ci l'ont bien cherché, mais bon...
Donc, ils vous vendent des charmes ou vous font de prédictions bidons. Pour ne pas les citer: Retour de la femme aimée, garanti même dimanche et jours fériés...
C'est le genre de phrase qui classe, tout de suite, le dit-voyant dans la catégorie "fake".
Faut dire les clients leur correspondent: désespérés de l'amour, de la vie, ou juste angoissés.
Ils ont besoin d'une réponse très vite, quelque chose qui va dans leur sens pour continuer,pendant une courte période ,de se sentir mieux.
Les arnaqueurs sont des bons psychologues ,ainsi que assez malin pour créer une dépendance de l'individu.
Ils comprennent vite la situation affective du client et agissent en conséquence.

Il est notable que la partie psychologie joue énormément.
Ca fonctionne très bien avec les horoscopes à grande échelle.
Des phrases généralisant des situations vécues par tout le monde.
L'esprit ,qui a l'ego surdimensionné, croit que l'on s'adresse à lui et va prendre en compte cet avertissement en fonction de sa propre situation...
C'est de l'interprétation du moi et le fait que les gens pensent que cela marche , c'est qu'en étant tourné dans une certaine approche par les mots prononcés , ils détectent des signes qui leur auraient échapper dans le cas contraire ,même si la situation avait été similaire.

Je pense que le rôle des voyantes de comprendre l'homme ,un peu comme le docteur de l'âme , le psychologue étant en l'occurrence le médecin de l'esprit.
En effet, ne dit-on pas "consulter" une voyante?
D'ailleurs, très peu de gens y vont quand tout va bien dans leur vie, c'est la même chose si on est pas malade, on ne va pas chez le médecin.
(Beauty, si tu as un avis contraire , fait le moi savoir. Ce que j'écris n'est que le point de vue d'une personne qui connaît que très mal le monde des voyants, bien que mes lectures m'amènent parfois sur ses chemins )

En fait, personne ne peut s'affirmer tout à fait "contre" puisque cela ne fait de mal à personne.
La voyance est un art qui existe depuis le début de l'Humanité et qui la suivra jusqu'au bout .
Les Pythies , les prêtres de l'Egypte Esotérique ainsi que d'autres ont influencé par leur dires, la destinée de peuples entiers.
Les voyants disent mais ils n'ont de l'influence que seulement si certains écoutent.
En toute objectivité, ceux qui ont le plus de pouvoir sont ceux qui reçoivent les mots.
C'est à eux de voir si ils rejettent tout en bloc, acceptent tout sur le coup, ou font preuve de réflexion sur le message apporté.


Aujourd'hui, beaucoup de gens rejettent les dires des voyants car nous vivons dans un monde de science et que l'homme veut contrôler sa vie de bout en bout.
La rationalité l'emporte sur la sagesse ,bien trop souvent car c'est simple pour eux de rejeter les voyants car ils sont symboles de manipulation de l'esprit (ce qui n'est pas faux ,en un sens) bien qu'ils ne se rendent pas comptent qu'ils sont manipulé par ailleurs de façon plus subtile.
On pourrait dire que le voyant devient le bouc émissaire d'un esprit déspiritualisé.

Les hommes cherchent, en la voyante, des réponses qui leur sont inacessibles parce qu'ils ont l'esprit trop fermé pour les voir.
Alors ils attendent de celle-ci une réponse qui est à leur portée.

Je dirais donc que la voyante est nécessaire car elle permet l'évolution des esprits non autonomes ou très peu.
C'est juste une personne plus sensible que la moyenne et qui possède un sens aigu de la psychologie , un être humain plus attentif aux petites choses et qui sait où trouver les réponses.

Les gens ont toujours la tête baissée ,harassé par leur condition d'homme, se tourmentant l'esprit avec des questions inutiles inhérentes à leur condition, ne profitent de rien et ne s'interrogent pas souvent sur eux-mêmes.
Mais ils arrivent parfois que leur esprit commence à s'interroger , et là ils leur faut la solution directement , trop habitués sans doute à obtenir tout cuit dans le bec.

Dommage, dommage... et heureusement que certaines personnes en autre les voyants sont là pour les guider vers quelque chose sinon ils risqueraient de ne jamais sans remettre.
Les voyants (en fait j'aime pas trop ce terme ) je trouve ça vulgaire de regrouper en un mot une activité qui ne consiste pas seulement à lire dans les boules de cristal ou à faire bouger un petit morceau de bois sur une planche Oui-Ja.
Voyance , ça fait pas subtil du tout, j'ai pas de mot qui me viens à l'esprit mais j'appellerais cela sans doute autrement.

Il manque sans doute des choses mais je pense avoir fait à peu près le tour...

Valek *s'apprête à courir pour éviter les pots de Nutella...* Ben oui, on vous l'avez pas dit ,mais Beauty lit dans les tartines de Nutella . Razz

PS: Désolé pour les pavés , mais je dois me remette en forme.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Light
Diablotin


True Gothic inscrit le: 19 Jan 2009
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Lun 02 Fév 2009, 00:34:29, 32/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Shocked Valek ! t'es pavé me ferons toujours mal a la téte
_________________
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Lun 02 Fév 2009, 00:58:59, 32/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

c'est toujours un plaisir pour moi de lire les pensées de Valek, c'est toujours très interressant. (mais tu met combien de temps à écrire un tel poste???)
Toute cette discussion me fait penser à un épisode de XXX holic, ou yuko emmène watanuki voir deux voyantes différentes: l'une d'elle est surtout très déductive (par exemple elle lui dit qu'il se débrouille très bien pour s'occuper d'un maison, lui en est étonné mais en fait elle a simplement dit ça car il lui a dit qu'il vivait seul, que ces parents sont mort mais aussi car il a une tenue soignée...) alors que l'autre sait les choses sans lui poser de question... (je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je voulais dire.)

Je pense qu'une prédiction ne pourra jamais être conplètement juste (enfin ça dépend de quoi) Mais du moment que l'on nous dit ce qui risque de nous arriver, qu'on sait à l'avance ce qui va se produire, ne peut-on pas tout faire pour changer cette destinée? je sais pas par exemple on nous prédit que l'on va tomber dans les escalier dans la semaine qui suit, et que l'on fait très attention à chaque fois que l'on prend l'escalier cette semaine là (ou on sort pas de chez soi), du coup la prédiction est faussée non???
(tous à vos aspirines!!)
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Lun 02 Fév 2009, 07:04:50, 32/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Ah ouais nan mais valek c'est à s'en exploser les yeux Laughing
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Raziel Yazoo
True Modo


True Gothic inscrit le: 01 Oct 2008
Messages True Gothics: 539
Localisation: In the GraveYard of Paris

Message True GothicPosté goth le: Lun 02 Fév 2009, 13:20:24, 32/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Atgh -.-''
J'ai tout lu, jai envie de retourner me coucher maintenant ^^'
_________________
I can see, i can see, i'm gonna blind...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mar 03 Fév 2009, 02:51:40, 33/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

attendez j'ai lu et je revisn dès que j'ai une minute vous dire ce que j'en pense.... Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Fév 2009, 21:33:48, 37/06    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Smile Pour te répondre Darky, j'en sais strictement rien.
Bon, disons que tu comptes un bon 20 minutes /30 minutes pour l'écrire 5/6 minutes pour la relecture, le réajustement des paragraphes et relire les fautes.

En tout cas, j'ai compris ce que tu voulais dire dans ton exemple.

Par contre, pour le coup des escaliers, je vois ça de plusieurs façons.
Cependant il existe beaucoup de variables , notamment le fait de croire aux paroles données , le fait de faire attention , la peur de se faire mal également.
Trop de cas à envisager , si je fais ça ,je vais dépasser le temps estimé pour un post Razz...

En fait, le fait de croire ou non en une prédiction dépend des événements post-présents ainsi que la notion de "préfutur" .
Ne chercher pas ce terme , je viens de l'inventer, mais c'est une notion qui m'est venue à l'esprit il n'y a pas si longtemps.
Peut-être existe t-elle déjà mais je ne sais pas où...

Bref, le monde se recoupe habituellement en 3 partie temporelles : le passé , le présent, le futur.
Le passé ,c'est tout ce qui n'est plus (temporellement parlant bien sûr) , mais encore présent à notre esprit puisque nous sommes des êtres de mémoires.
Le présent se voit de deux façons:
- c'est l'instant éphémère qui n'as pas de notion temporelle puisque le fait de penser au présent se base sur des évènement qui viennent juste d'arriver et donc n'existent que dans notre passé.
Oui,oui, le fait juste de lire juste cette phrase tient du passé.
C'est un présent au sens objectif.

- le présent de l'esprit, la continuité de l'action pour le sujet.
Un présent plus intérieur, dont la durée dépend exclusivement du sujet.

Et là on arrive à ce qui nous intéresse; le futur.
Alors, qu'est-ce que c'est ?Je vous laisse réfléchir un peu... J'attends...Smile C'est bon?
Je vous dis que le futur... n'existe pas.
Shocked Ben oui ,faîtes pas ces yeux. Razz

Enfin ;je vais vous expliquer ce que j'entends par "n'existe pas"...
Le futur est un temps non atteignable , limité par le présent objectif qui est la frontière limite entre nous et le futur.
Donc, en l'occurrence, puisque nous ne pouvons en avoir conscience, il n'existe pas... tout simplement. La notion d'existence est défini par l'homme et d'un point de vue temporelle, ce n'est pas...

Vous vous dîtes " Mais le futur existe?! puisque dans 3 secondes je serais toujours devant mon ordinateur à lire un texte tout à fait délirant , à me poser des questions tout à fait saugrenues..."
Qui vous le dit? Votre esprit ? Sur quoi se base t-il pour affirmer ceci ?
Son expérience du passé.
La continuité même du temps... Le fait qu'à chaque seconde, vous êtes toujours là.

Oui, mais ? Vous êtes là par rapport à quoi ?
Par rapport au monde que votre esprit a projeté.
Votre notion de futur est uniquement dépendante de votre esprit.
Ce sont des assertions que vous imaginez , en fonction de votre expérience du passé...
C'est ce que j'appelle le "préfutur" , ce monde imaginaire dépendant du passé.

Le futur est donc simplement la correspondance des faits présents avec notre notion de préfutur.
D'ailleurs, le futur est le présent et le passé ,voire seulement le passé.

Donc , pour en revenir à tes escaliers... tu ne sauras pas tant que tu n'es pas tombé ou non.
Oui, oui, tout ça pour dire ça ! Razz

Valek
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum