Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Photos numériques
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Dim 28 Déc 2008, 21:24:20, 362/52    Sujet du message True Gothic: Photos numériques Répondre en citant un True Goth

Préferez-vous les tofs numériques ou les albums avec de vraies photos ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Lun 29 Déc 2008, 03:15:55, 363/01    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'adore regarder les vieux albums photos :) Mais j'aime autant les deux, les deux étant très différents...!
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Raziel Yazoo
True Modo


True Gothic inscrit le: 01 Oct 2008
Messages True Gothics: 539
Localisation: In the GraveYard of Paris

Message True GothicPosté goth le: Lun 29 Déc 2008, 03:48:24, 363/01    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les non-numériques permettent d'avoir une image nette de ce qui à été pris, mais le pouvoir de duplication et sa durée reste trop faible. Le numérique ont en fait ce qu'on veut :p
_________________
I can see, i can see, i'm gonna blind...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Lun 29 Déc 2008, 20:29:18, 363/01    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Le numérique, à condition qu'on soit au moins en 10 mega pixel, et encore c'est vraiment le minimum que mes yeux tolèrent... ce qui est en-dessous c'est d'la mer** Laughing

Mais il faut quand même reconnaitre que le numérique n'a pas encore rejoint le qualité argentique (je ne parle pas des appareils jetables ou des polaroid bien sûr, mdr).

Après les histoires d'albums photos de familles, de vacances, etc... j'aime pas, lol.
Là je parle juste d'un point de vue qualité.
Revenir en haut de page True Gothic
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 31 Déc 2008, 18:27:02, 365/01    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Yazoo, ne dis pas ce genre de choses devant moi O_O'

Le numérique à certes des qualités, mais par exemple si on fait trop de photos avec sans les faire tirer, bien ça fait souvent plus de 200 photos à tirer, et crois moi, pour les personnes qui tirent les photos, et qui ne les envoient pas dans un labo (ce qui de plus devient rare), c'est horrible! En suite, si tu ne les fait pas tirer et que tu stock tout sur ton pc, si par exemple tu as un virus ou le pc qui crame, et bah a pu photos! Et si tu les mets sur des cd, il faut les re-graver tout les 5/10 ans, je ne suis pas sûre.

Et quand tu dis que l'argentique ne tiens pas, c'est tout à fait faux, ce n'est pas le fait que ce soit fait par un argentique, mais c'est avant tout la qualité du papier qui est a regarder; si le papier photo est trop fin, la photo dureras moins longtemps. Si le papier est épais, juste comme il le faut, les photos tiendrons assez longtemps; l'encre avec laquelle les photos ont été tirées comptent énormément, et le laboratoire, la machine qui a tirée les photos est très importante.
Il y a des machines qui doivent avoir une dizaine d'années, on a toutes les poussières qui sont visibles, tandis qu'avec les machines les plus récentes, on a beaucoup de détails (selon l'appareil photo évidemment), et beaucoup plus de profondeur.
Il y a un appareil photo qui est sorti il y a très peut de temps, on a tout les grains de la peau qui sont captés, les moindres détails visibles, tandis que si tu prends un vieil appareil photo, tu n'aura pas beaucoup de profondeur dans l'image, et tu auras peut de détails.

Donc en somme, dans la photo, tout compte, de la qualité de l'appareil, à la qualité du papier, à la qualité de tirage, et de la qualité du papier.




Ghost- a fini son spitch Very Happy
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Raziel Yazoo
True Modo


True Gothic inscrit le: 01 Oct 2008
Messages True Gothics: 539
Localisation: In the GraveYard of Paris

Message True GothicPosté goth le: Mer 31 Déc 2008, 19:13:44, 365/01    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

A bah bon, écraser par la supériorité de connaissances, je m'avous vaincus ^^'
_________________
I can see, i can see, i'm gonna blind...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 31 Déc 2008, 19:19:37, 365/01    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

En fait c'est pas l'encre, c'est la chimie, et l'appareil bah en fait ça dérend de la profondeur de champ :X
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Peinture, Sculpture, Photographie et Architecture Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum