Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Connaissance...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Juil 2008, 17:16:25, 190/28    Sujet du message True Gothic: Connaissance... Répondre en citant un True Goth

Est-il plus facile de connaître les autres que de se connaître soi-même?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 09 Juil 2008, 19:15:52, 190/28    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Non.
Quand on croit connaitre quelqu'un, alors on se rends compte de ne pas vraiment le connaitre, de connaitre juste une infime partie; que nous, bah vu qu'on est nous il y a moins de problèmes de connaissance; car les secrets qu'on garde au fond de nous, sur notre personnalité, bah personne d'autre peut les connaitre sauf si on y révèle, que chercher ceci chez quelqu'un d'autre, c'est vraiment plus que difficile.
_________________
Si chaque con était une plante, la Terre n'aurait pas tant de problèmes. Mon niveau de connerie est tellement grand que je serai un baobab.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Juil 2008, 08:01:01, 197/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ce fait , Ghost.

La connaissance de soi est aussi dur à obtenir que celle des autres.
Cette première demande avant toute chose une introspection poussée tandis que la deuxième résulte d'un environnement et d'une habitude de côtoiment.

La connaissance de soi nécessite avant tout une intention ainsi que de la scincèrité envers soi-même.
Si déjà, on pense jamais à ce que l'on est, c'est dur d'obtenir une connaissance particulière.
En revanche , le connaissance des autres ne demande aucun effort d'introspection, toutes les informations nous viennent directement des autres et comme l'homme est tout de même un animal qui vit en communauté nécessitant de connaitre autrui .
Certes la qualité des informations est moindre par rapport la quantité puisque l'on obtient que des infos superficielles . Donc il est nécessaire d'obtenir beaucoup d'information pour connaître les autres donc c'est long pour obtenir ces informations.


En ce qui concerne l'introspection, avancer dans la connaissance de soi est lente et difficille à acquérir mais chaque pas est porteur de beaucoup plus d'avancée par rapport à une information extérieure.

Dans la connaissance de soi, j'ai parlé de scincérité. En effet, on n'a pas tendance à être honnête avec soi-même, car bien souvent on se dit que les pensées et les paroles que l'on se suggère, ces secrets , ces actions n'ont pas de conséquence ainsi que on ne montre jamais cette face de notre personnalité. En ne faisant pas preuve de notre personnalité, on ne peut connaître les influences qu'aurait sur notre vie et donc sur notre connaissance de nous-même. C'est un peu contradictoire mais c'est en cela que la connaissance de soi-même est difficille également.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Mer 16 Juil 2008, 18:44:05, 197/29    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Il vrai qu'il est difficile de savoir si on ne se ment pas à nous même. Il y a peut-être des choses cachées en nous que l'on ose même pas se révéler, que l'on se cache inconsiement. Et aussi, il faut défois un certain temps pour pointer du doigt ce qui en nous, nous provoque certaines réactions. Par exemple, parfois j'angoisse pour quelquechose qui n'a pas d'importance et je cherche encore ce qui m'angoisse réellement et je n'ai toujours pas trouver la vrai raison, ce qui me permettrait de mettre fin a toute ces souffrance pour rien. Seulement je cherche encore, en gros je ne me connais pas assez. La quête de soi est éternelle en quelques sorte.
D'un autre côté, comme le suggère ghost on ne peut jamais vraiment connaître quelqu'un. Il ya toujours quelquechose de cacher ou de nouveau que l'on va peut-être découvrir. De plus, si lui même ne sait pas qui il est réellement. Remarquez, que défois ce sont des gens proches de nous qui arrivent à déceler certaines parties de nous que l'on ignorait...
Je crois que je vais aller chercher un doliprane (je suis allergique à l'aspirine^^)
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
-Black-
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 25 Sep 2008
Messages True Gothics: 248

Message True GothicPosté goth le: Mar 30 Sep 2008, 01:22:21, 273/40    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Évidement que non !
Il y a effectivement des personnes qui n'arrivent pas toujours à se connaitre mais les personnes que l'on crois peut importe qui même si on les connais depuis un moment on ne peux pas les connaitre entièrement car personne ne se dévoile jamais entièrement ...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum