Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
On s'invite chez vous...
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic La True maison
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 00:29:59, 115/17    Sujet du message True Gothic: On s'invite chez vous... Répondre en citant un True Goth

Mise en situation:
Vous invitez des gens que vous ne connaissez que virtuellement à dîner chez vous pour la première fois...
A quoi ressemblera la table , la vaisselle et surtout le repas ... et de quoi aimeriez-vous parler ?

A vos claviers !
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 01:14:44, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Et bien je ne ferai pas un repas a proprement parlé, j'organniserai plutot une soiré devant un bon écran dans le salon sur le canapé avec des pizza a bouffer (le raffinement connais pas XD) en parlant de tout et de rien...
Pourquoi jouer les pince cul quand on est entre ami Razz

D'ailleur si BD vient me rendre visite je lui ferai des crépe au nutella devant bob l'éponge Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page True Gothic
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 03:06:32, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les crêpes c'est une bonne idée ça! Rien de mieux en plus ça ne fait pas beaucoup de vaisselle à faire. Ou alors une belle raclette! (vive la haute-savoie!...sursaut de départementalisme....^^) C'est très convivial. Sinon je pense qu'on ferait plein de jeux du genre élixir ou loup-garou, opn se marre bien avec ça^^
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 03:39:27, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Rasmus tel un True Gothic a écrit:
Et bien je ne ferai pas un repas a proprement parlé, j'organniserai plutot une soiré devant un bon écran dans le salon sur le canapé avec des pizza a bouffer (le raffinement connais pas XD) en parlant de tout et de rien...
Pourquoi jouer les pince cul quand on est entre ami Razz


La même chose + plein de bièèèères ! Laughing
Revenir en haut de page True Gothic
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 04:03:31, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Bof moi et l'acool... Confused
Préfére un bon coca ligth tu peus en boir tant que tu veus tu risque pas de puer le vomis le lendemain Wink
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 08:04:08, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Faut arrêter de regarder M6, Beauty. Wink ça me rappelle "un diner presque parfait"(mais c'est sans doute pas ça, je dois me tromper Very Happy ).

Moi je verrais bien:
-entrée: une tranche de saumon en rouleau avec des asperges (vertes et blanches) à l'intérieur le tout piqué sur une tranche de pain de campagne grillé, un morceau de truite fumée avec des capres et de l'aneth, accompagné de pousses de soja chauds,mayo maison (c'est un minimum), avec une tomates cerise (une touche de rouge ^^)
vin : petit Sauterne (2 ou 3ans ).

-plat principal: tournedos de boeuf à la poèle (bien sur ,on garde la graisse autour pour cuire et pas trop cuit non plus),
pommes de terre de Noiremoutier grillées au four avec un filet d'huile ,un peu de persil et de fleur de sel (ça c'est mon péché mignon les patates de Noiremoutier Razz ),
salsifis à la crème avec des pommes (morceaux de pommes caramélisés à la casonnade, pas trop mou les morceaux sinon on différencie pas avec les salsifis, La Reine des Reinettes ou Golden ce sont des pommes acides ça ressort et si elles sont déja sucrées la cassonnade ne sert pas).
vin: rouge minimum 5 ans de cave (faut ça vieilisse un rouge)
(pas de rosé; trop sec) ,un Gros Plan (si vous avez pas de sous), ça fait plaisir un bon Ponté Canet (je conseille), ou un Gevrey chambertin ( si vous avez des sous) .

- fromage :(on n'est pas en France pour rien)
un petit brie classique , chèvre frais roulé aux herbes, de la mimolette (de la boule de lille si possible), et de l'époisse (ça pue mais c'est trop bon), quelques raisins avec (du blanc italien , pas de rouge, trop sec)
vin: soit vous restez avec le même sinon faut prendre un fruité un Pinot noir voire même un rosé mais pas trop sucré quand même.
- dessert: un petit fondant au chocolat chaud avec crème anglais, sorbet cassis ou vanille (pas de chocolat ou café ) , pique de mangue cuite au sucre flambée au Ruhm (Négrita ) et morceau de kiwi (pour un peu d'acide).
boisson: ben de l'eau

- petit kawa ou digestif pour les plus courageux (saké ou eau de vie de prune) moi je suis plus thé au jasmin.


Déco: nappe rouge ou bleu foncé (ben oui ! faut penser aux taches de vin donc pas de blanc ou de clair) donc serviettes claires mais pas trop (jaune foncée (pour le bleu ça ressort) , pourpre pour le rouge (comme ça c'est true)).
verre(s) à vin ( 2 si vous prenez plusieurs vins ;pas de mélange ente blanc et rouge) Evil or Very Mad ) , verre à eau (normal) (verre à liqueur Razz )
4 jeux d'assiette: en verre carré concave (pour entrée)faut changer sinon ça sent le poison,
pleines ronde assez grandes (couleur même que serviettes ou blanche) (pour plat principal),
planches en bois ( pour fromage) panier en osier pour le plateau de fromage (attention ,l'époisse ne peut être sorti de sa boîte pour être servi; sinon c'est sacrilège et vous vous en foutez plein partout Razz ,
ronde blanche avec des cisellures dorées

couvert: total inox avec manche assez massif (comme ça quand on les pose ça bouge pas) , couteau à poisson, à viande (qui coupe bien Wink ) fouchette : petite pour entrée , plus grande pour plat princi et fromage (sinon pour le fromage couteau et fouchette (à 3 dents )en bois))
pour dessert , cuillère oblige (pas de fouchette à 3 dents) y a de la crème anglaise

corbeille à pains en osier: pains blanc, campagne et aux noix (ché bon ça) (proscription de la baguette Evil or Very Mad )

dessous de plat: ben ceux que mon grandpère a fait (plaque carrelage blanc gris avec cerclage en teck)

porte-vin en fer forgé (si possible qui fait verse vin aussi) , tire bouchon en acier noirci (qui marche bien, pas de bout de bouchons dans le vin)
au fait sortir le rouge avant (faut le faire chambrer (T° ambiante)) blanc et rosé au frais

bougie ? pas nécessaire (ou sinon des bougies rondes mais pas odorante) mais cheminée oui

maison: ben chez moi

voila comment je verrais ça allez !:trinque:
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Mana sama
True posteur


True Gothic inscrit le: 25 Mai 2007
Messages True Gothics: 635

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 19:24:54, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Juste pour les gens invités, je dirais mefiance, pourquoi .... je ne donnerai qu'un titre :

"Le diner de con" Mr. Green


*sur ce je m'eclipse, de toute facon, y a pas de place chez moi pour inviter qui que ce soit ... Razz *
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 22:56:36, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour ma part j'aime bien inviter du monde. En général je fais simple.
Déjà au niveau de la nourriture je fais tout le temps de la cuisine asiatique, pourquoi? parce que c'est tout ce que je sais faire... Je pourrai faire un menu du genre assortiment de sushis en entrée avec quelques brochettes de poisson grillées pour ceux que le cru indispose, en plat un porc au caramel ou au curry avec un riz cantonnais. En désert Sorbet aux fruits. Et mon secret a la fin une fondue au chocolat.
La table serai simple, j'aime pas vraiment décorer trop.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 25 Avr 2008, 23:16:00, 115/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

@ Valek : En qualité de fille de restaurateur, j'avoue que je suis épatée par ton dîner... On prend rendez-vous quand ?

Et j'avoue que l'idée de ce topic m'est en effet venue de cette émission sur laquelle je suis tombée cette semaine un jour où je tombais du lit à midi !
Razz Ceci dit, depuis je la regarde car j'apprécie ! Wink
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Sam 26 Avr 2008, 00:00:02, 116/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Une chose simpa en y pensant... une réunion de tout les true sa serais marant et valek serai l'organisateur Cool
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Sam 26 Avr 2008, 20:28:02, 116/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

????? Shocked Shocked Shocked :hein: :pong: ça va pas la tête!!!
Je peux pas accueillir 200 personnes!
Pis je te rappelle, Rasmus, que je vis dans un village de 300 habitants perdu dans la campagne picarde. Les pauvres petits vieux vont voir débarqués des jeunes gothiques, ils vont faire une crise cardique ( ) y aura plus que 60 habitants Laughing

@ Au fait, Beauty, il s'appelle comment le resto à ton papounet? Et il fait quoi comme cuisine? Et tu nous ferais quoi ,toi ?

@ Vampiresse: moi aussi j'aime bien la nourriture asiatique (mais je sais pas la faire par contre) :miam:
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Rasmus
Invité





Message True GothicPosté goth le: Dim 27 Avr 2008, 01:50:35, 117/17    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mana sama tel un True Gothic a écrit:
*sur ce je m'eclipse, de toute facon, y a pas de place chez moi pour inviter qui que ce soit ... Razz *
Dans ton arbre il y a déja toi et un pendu tu peus toujours faire un peut de place Razz

Valek@: oui il y a environs 200 inscrit mais entre ceux qui sont là pour faire la pub de leurs blog et ceux qui ne viennent même plus on ne dépasse pas les 20 personne si tu veus mon avis Cool

Puis si je devais faire un vrai repas...hummm
-toast au foie gras et au saumon fumé
-lapin à la moutarde et gratin d'aufinois
-puis une belle piéces monté..en quoi ? bah au nutella

*appelle le boulanger pour passer commande pour le gateau*
....
*regarde la tirelire*

désolé sa vas pas être possible Confused un paquet de cacahouette et de l'eau platte sa vous vas ?
Revenir en haut de page True Gothic
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Mer 30 Avr 2008, 21:42:29, 120/18    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

C'est vraiment pas possible d'utiliser la table parce que je l'utilise pour des matos musicaux, mais je ferais certainement des specialités indiennes à manger.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 18:40:26, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi ça serait comme Rasmus.
J'suis pas douée pour la cuisine et je préfère manger une pizza ou crepe ou autres trucs simple à faire que de devoir passer du temps en cuisine et faire attendre mes invités. Puis de toute si je faisais un grand diner ça ne serait pas moi, je ne me reconnaitrais pas la dedans.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Mog
Diablotin Psychopathe


True Gothic inscrit le: 29 Juin 2008
Messages True Gothics: 97
Localisation: Grenoble

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 18:46:21, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

moi je fait la soiré version hannibal lecter et je cuisine les invité ^^
_________________
Je ne suis pas fou... Mais je le deviens.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   La True maison Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum