Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Végétarien ou pas?
Aller à la page True Gothic Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic La True maison
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 04 Juil 2008, 05:40:51, 185/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Razz Merci du compliment ; j'apprecie beaucoup .
C'est ça quand on a le clavier qui démange , on s'arrête plus.

Pour répondre à ta question sur mon pote: Oui ! il mange les poissons en forme de poisson.

Et pour en revenir sur le sujet ;
les gens végétariens ou végétaliens sont ainsi parce qu'ils peuvent se permettre de l'être.
Parce que la plupart vivent dans des pays où la nourriture est abondante et que l'alimention est variée.

Bizarement , on ne voit pas trop de végétariens ( convaincus du moins ) dans les pays pauvres. Et n'allez pas me raconter que dans les pays pauvres , il y a beaucoup de gens qui mangent des légumes.
Certes , c'est vrai que beaucoup ne mangent que ça mais c'est parce que ils n'ont pas le choix. Je pense qu'ils n'hésiteraient pas une seconde pour savoir si c'est bien moral de tuer la seule poule qu'ils ont. Ils la tue et la mange sans faire de chichi.

Au Moyen Age ou même plus récement en Europe, les gens ne mangeaient que des féculents et quelques légumes; la viande étant gardée pour les dimanches et jours de fêtes.
Aujourd'hui dans certains pays , la viande est toujours un luxe .

Je ne pense pas que manger des lentilles tous les jours plairait à certains végétariens. Ils sont végétariens car ils peuvent se permettre de varier les aliments et de trouver des substituts protéiniques à la viande (comme les oeufs (pas pour les végétaliens) ou le tofu ).

Ceci n'est aucunement une critique des végétariens, c'est juste une constatation de la relation entre position géographique et végétariens.

Voilà, Beauty , je me suis encore laisser embarquer par ta faute. Razz
Encore un post inmangeable , même pour des carnivores voraces Wink
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Sam 05 Juil 2008, 01:43:19, 186/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

L'Inde a plein de végétariens, et en réalité la viande est plus chère, sauf dans les régions sub-arctiques.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
zim
Diablotin


True Gothic inscrit le: 05 Juil 2008
Messages True Gothics: 44

Message True GothicPosté goth le: Dim 06 Juil 2008, 18:37:13, 187/27    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Non pas du tout.
C'est vraiment trop restrictif et compliqué. Car comme on ne peu manger de viande on a des manques et donc il faut compenser avec d'autres compléments...

Fin bref par pour moi.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   La True maison Page 2 sur 2 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum