Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les langues mortes
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Littérature
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 06 Juin 2008, 05:26:14, 157/23    Sujet du message True Gothic: Les langues mortes Répondre en citant un True Goth

Aimez-vous les langues mortes ? Qu'en pensez-vous?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Ven 06 Juin 2008, 20:55:36, 157/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Personellement , j'ai adoré les cours de latin. Mais malheuresement , j'ai dû arrêter en 1ère (déménagement et mon nouveu lycée ne faisait pas).
C'est dommage , parce que j'avais eu une super prof en 5ème et 4ème et que j'avais un très bon niveau (j'ai tout perdu aujourd'hui).

A vrai dire, les langues mortes ont très peu d'application puisqu'elles sont mortes mais l'intérêt est plus historique.
Bien souvent les langues mortes sont enseignées avec l'histoire de leur peuple , c'est d'ailleurs ça qu'apprèciaient certains des amis (on en a parlé il n'y a pas si longtemps) mais l'enseigner en français , je trouve ça un peu nul.
J'avais des cours d'histoire basés exclusivement sur des textes en latin , pas de textes déjà en français.
C'est sans doute pour ça que j'appréciais puisque je mêlait histoire et langue. Pour comprendre l'hisoire , j'avais besoin de la langue et vice versa.
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Sam 07 Juin 2008, 01:02:56, 158/23    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aime le latin, mais ma prof est chiante, elle gueule à tout bout de champs, et elle comprend pas que je puisse ne pas être douée partout
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Lun 09 Juin 2008, 02:40:56, 160/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'aimais le latin moi aussi, surtout pour apprendre plein de choses sur la civilisation romaine, antique. Et puis je trouve que c'est un savoir important, cela nous permet de comprendre des textes très anciens, un héritage qu'il ne faut pas perdre...
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Lun 09 Juin 2008, 03:33:06, 160/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai prit aussi quelques cours de latin pendant quelques années (j'ai un peu oublié depuis) et ça m'avait beaucoup intéressé. On découvre une langue sous une approche totalement différente que celle que l'on a avec les langues vivantes. L'aspect civilisation est vraiment intéressant aussi.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Lacryma
Diablotin


True Gothic inscrit le: 02 Juin 2008
Messages True Gothics: 33

Message True GothicPosté goth le: Mar 10 Juin 2008, 17:53:38, 161/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai fait quatre années de latin et je n'ai jamais été très douée T_T Pourtant le cours était bien! On n'avait pas de vocabulaire à apprendre et à force de faire des versions, ça rentrait tout seul. Mais je n'ai jamais été douée pour les cas T_T

Par contre, j'adorais le grec, la mythologie et j'en ai fait pendant un an [imposé]. Seulement pour continuer à en faire, il fallait faire du latin - l'année suivante du moins - et comme j'avais déjà assez de mal avec une langue morte: j'ai préféré m'abstenir! =D

Maintenant j'ai tout oublié... C'est dommage parce qu'à l'époque, j'arrivais parfois à décomposer des mots français à l'aide du latin pour savoir leur signification et ça m'aidait.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Mer 11 Juin 2008, 18:15:08, 162/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'ai pris des cours de latin mais au bout d'un an et demi le latin j'en pouvais plus!!!
Trop compliqué et trop ennuyeux pour moi j'ai lâchement abandonné avant de devenir folle ...
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Radowan
Vampire


True Gothic inscrit le: 03 Déc 2007
Messages True Gothics: 174

Message True GothicPosté goth le: Ven 13 Juin 2008, 04:30:18, 164/24    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

il y'a plein d'autres langues comme le vieux slave, l'égyptien antique, le cornais (Cornish), vieux chinois, etc.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Littérature Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum