Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les livres de notre enfance
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic Littérature
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mai 2008, 01:49:15, 135/20    Sujet du message True Gothic: Les livres de notre enfance Répondre en citant un True Goth

De Babar à Harry Potter en passant par Martine ou le Petit Prince, quels sont les livres qui vous ont marqué dans votre enfance ? Quels livres conseilleriez-vous aujourd'hui pour les enfants ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mai 2008, 02:05:48, 135/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les fables de la fontaine et sinon euuu toute la collection Shair de poule et Stephen King.

Ok Steph c'est pas pour les gamins, mais moi c'est ce que je lisais et aimé le plus Razz ^^

Le Petit Prince aussi, mais les gamins ne comprennent pas ce qu'il veut dire
Cool (en cm2 je me souviens, je suis le seul à l'avoir aimé et à peut prêt compris, en partie ... tous les autres élèves l'ont trouvé nul, ennuyeux ... et moi je les trouvaient tous nul et ennuyeux lol Razz ).
Revenir en haut de page True Gothic
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mai 2008, 16:10:52, 135/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Quand j'étais petite j'adorais Le Petit Prince, c'était vraiment mon conte préféré, j'aimais bien aussi la petite fille aux allumettes,la petite Sirène et les Milles et une nuits. En fait ce que je préférais c'était les contes classiques.
Après j'ai lu énormément les chair de poules mais là j'avais bien une dizaine d'années. Ensuite j'ai vite lu des livres pour adultes vu que la lecture a toujours été mon activité préférée.
Si je devais conseiller des livres a des enfants se seraient ceux que j'ai aimé avant tout je pense. Il doit y avoir de très bons nouveaux contes mais vu que j'ai un peu passé l'age....(quoi que?)
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mai 2008, 19:01:16, 135/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les contes ça ce lit sans âge ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Bloody_snow
Invité





Message True GothicPosté goth le: Jeu 15 Mai 2008, 21:26:46, 135/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les contes de Grimm ^^
Revenir en haut de page True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Ven 16 Mai 2008, 01:51:54, 136/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Les contes de la crypte Arrow Arrow Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Ven 16 Mai 2008, 03:59:35, 136/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Moi aussi j'aimais beaucoup les Chair de poule!^^
Sinon j'ai presque lu tout les livres d'Evelyne Brisou-Pellen, que des aventures qui se passent au moyen-âge ou à l'époque celtique, les livres Walt disney, j'avais plein de martine et je faisais la collection des grands Galops et des danse. Aussi avec mes frangin on se côtisait pour acheter les Animorphs et les Everworld qui sortaient en série. Les BDs de Tintin, Astérix, Lucky Luke, Marsupilami, les Schtroumpfs.Aussi j'étais abonnée à J'aime Lire, une histoire tout les mois avec les Bds de Tom-Tom et Nana ^^
Alala, que de bons souvenirs!
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 17 Mai 2008, 02:22:32, 137/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Alors tout a commencé avec Martine, puis j'ai monté d'un cran avec Alice bibliothéque verte de Caroline Quine, dans la foulée je me suis fait les Benett d'Anthony Buckinridge et là d'un seul coup d'un seul à 12 ans , je tombe raide dingue d'un mec de terminale et je me tape les "Essais de Montaigne" (les deux volumes siouplait! )avec dico oblige pour decrypter et pas passer pour une conne et j'enchaîne avec Maupassant et Flaubert ! Smile et c'est ainsi que j'ai dérapé progressivement pour devenir une...

Razz
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Darkycoubo
Evil Posteur


True Gothic inscrit le: 23 Oct 2007
Messages True Gothics: 783
Localisation: Lyon (études) ou Haute-Savoie

Message True GothicPosté goth le: Dim 18 Mai 2008, 03:49:09, 138/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je les avais oublié les Alice^^. J'ai lu au moins trente fois celui ou un ours en peluche se fait voler^^ et j'ai tellement lu les "Malheurs de Sophie qu'il n'avait plu de couverture...
_________________
Tout le monde dit que je suis un psychopathe, c'est faux.
J'ai un coeur d'enfant... Chez moi... dans un tiroir.
(Stephen King)
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   Littérature Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum