Retour au SiteLe Forum des True Gothics Index du ForumFAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésTrue Gothic Connexion
Les superstitions
 
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic L'Esprit
Voir le sujet True Gothicprécédent :: Voir le sujet True Gothicsuivant  
Auteur True Gothic Message True Gothic
Beautiful Disgrace
Maîtresse des Lieux


True Gothic inscrit le: 07 Jan 2007
Messages True Gothics: 3497

Message True GothicPosté goth le: Sam 10 Mai 2008, 16:49:28, 130/19    Sujet du message True Gothic: Les superstitions Répondre en citant un True Goth

Que pensez-vous des superstitions ? Etes-vous superstitieux? Dans quel cas ?
_________________
Meurtres-moi, je n'aime plus personne car ne connais que toi...
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé
Black rose
Démon


True Gothic inscrit le: 07 Mar 2008
Messages True Gothics: 144
Localisation: Isere

Message True GothicPosté goth le: Sam 10 Mai 2008, 16:52:48, 130/19    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Laughing Je ne suis absolument pas superstitieuse du tout!
Pour moi il n'y a rien qui "porte la poisse" ou qui "porte chance" ce ne sont qu'un ramassis de rumeurs pour faire peur aux gens qui y croient
_________________
6 milliards d'être vivants ....
6 milliards de vision du monde différente
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
AgentC
True Supporter


True Gothic inscrit le: 27 Mar 2007
Messages True Gothics: 517

Message True GothicPosté goth le: Lun 12 Mai 2008, 02:28:15, 132/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Je ne le suis pas.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
ghost74
True Modo


True Gothic inscrit le: 14 Mar 2007
Messages True Gothics: 1470
Localisation: haute-savoie

Message True GothicPosté goth le: Lun 12 Mai 2008, 16:40:35, 132/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'en sais rien. Un jour je dirai oui je le suis, un autre non je ne le suis pas...
Mais une fois, j'ai trouvée un chapelet sur un parking un jour de marché (donc y'avait du monde) j'sais aps pourquoi j'l'ai pris, et quand j'le trimbale avec moi, bah j'ai moins d'emmerdes.. .
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur True Gothic MSN Messenger
vampiresse
True posteur


True Gothic inscrit le: 03 Mai 2007
Messages True Gothics: 679
Localisation: poitiers

Message True GothicPosté goth le: Lun 12 Mai 2008, 16:41:47, 132/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Pour moi je n'ai pas vraiment de superstitions même si j'aime bien avoir un grigri porte bonheur, un jour d'exam par exemple. C'est pas une question de spiritualité plutôt un moyen de se donner confiance et de se rassurer.
Sinon les trucs qui portent malheur ça j'y crois pas du tout.
_________________
Le monde n'existe plus, tout est perdu
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Lun 12 Mai 2008, 21:37:53, 132/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

J'suis pas superstitieux, je sais juste utiliser ce qui est utilisable pour faire ce que j'ai envie de faire ^^
Mais les croyances populaires et tout ces trucs ... je n'aime pas, ça ne m'intéresse pas du tout.

Je passe sous toutes les échelles que je vois, je brise des miroirs exprès parce que j'aime le bruit et l'ambiance que ça fait et jouer avec les morceaux
Razz

Je peux tripoter de l'eau bénite, des crucifix et malgré qu'je sois diabolique Evil or Very Mad Razz et ba ça n'me fait rien Very Happy Laughing Cool
En plus un crucifix à bout rond ça peut devenir un s.. t...

Ok je Arrow Arrow Arrow [-]
Revenir en haut de page True Gothic
Valek
Prince Noir


True Gothic inscrit le: 09 Avr 2008
Messages True Gothics: 221
Localisation: Amiens

Message True GothicPosté goth le: Mar 13 Mai 2008, 09:43:18, 133/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Personellement je ne me considère pas superstitieux. Je ne vois pas pourquoi le fait de faire ou de ne pas faire quelquechose aurai une influence sur des choses qui n'ont pas de rapport.
De plus , il faut savoir que la plupart des superstitions sont liées soit à des actes isolés ,soit à la religion.
Par exemple le fait de ne pas dire "corde "dans les théatres vient des techniciens qui travaillaient aussi sur les bateaux, où s'était interdit aussi.
Ou le coup de l'échelle sur le mur, ça vient de la religion chrétienne. En fait l'échelle forme ,avec le sol et le mur , un triangle qui représente la Trinité. Le fait de traverser ce triangle, revient à briser la Trinité , voila pourquoi c'est censé porter malheur.
Donc étant athé; éh bien je ne vois pas de raison d'être supersticieux.

Et le fait d'être supersticieux rend les gens plus attentifs aux choses qui se passent devant eux et donc ils y croient encore plus alors que cela ne les aurait déranger si ils n'avaient pas croisé un chat noir le matin même.
Personellement , y a un chat noir qui passe tous le jours devant ma véranda et ma maison n'a pas crâmer. Etonnant ,non! Wink
_________________
Nous ne savons ce que nous réserve l'avenir; l'important est d'avoir compris son passé.
Revenir en haut de page True Gothic
Voir le profil de l'utilisateur True Gothic Envoyer un message privé MSN Messenger
HaNsEl
Invité





Message True GothicPosté goth le: Mar 13 Mai 2008, 18:36:57, 133/20    Sujet du message True Gothic: Répondre en citant un True Goth

Mais yen a qui pensent que le chat noir porte plus bonheur que malheur ^^

Il y a quelques siècles de cela, le café était considéré comme une boisson sataniste car il a une couleur un peut sombre ... jusqu'au jour ou un religieux (chrétien) en a gouté, il a trouvé ça tellement bon qu'il a finit par décider que ça ne pouvait être une boisson du diable ^^

C'est rigolo et encore plus quand on repense à leur fameuse phrase comme quoi le diable sait tenter par tous les plaisirs. Alors qui sait, ptêtre que le café fait partie de ces tentations et qu'le diable a bien attrapé ce mec ^^

Bref, les superstitions se contredisent à elles même, la plupart du temps Cool
Il faut posséder ce grand Art qu'est la mauvaise fois, pour être un bon superstitieux et religieux aussi Razz
Revenir en haut de page True Gothic
Montrer les messages True Gothics depuis:   
Poster un nouveau sujet True Gothic   Répondre au sujet True Gothic   L'Esprit Page 1 sur 1 

 
Le Forum des True Gothics Index du Forum